Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nadou
Coucou Tatiane,
Contente de lire de tes nouvelles!
Durant mes hospitalisations en réeduc, je suis toujours allée dans le service de Mme B au 1er étage!
Et oui les premiers jours il faut y aller doucement et je comprend un peu ta déception mais ne t'inquiète pas tu en fera un peu plus chaque jour....
Je suis d'accord avec toi la piscine est vraiment top et de pouvoir nager j'imagine ton bonheur! et cerise sur le gâteau une chambre seule! :1er
Je reviens te lire bientôt!
Bonne continuation et bonne rééducation :bisou1
Par mipes
Ah et bien voilà Tatiane comme une grande te voilà bien rendue
.. :pingouin .. c' est parti ... belle installation en chambre particulière .. sympa ça ! ... en effet je te l' avais dit beaucoup de mouvements de respiration et étirements ... qui paraissent banals mais qui sont TRES IMPORTANTS
Allez, fais leur confiance ... tu vas avoir jeudi je pense une entrevue avec le Dr B.....N qui va faire un bilan avec toi parle lui de tes interrogations ... elle est un peu directive mais a un bon diagnostique ..; c' est elle qui m'a découvert ma rupture partielle de la coiffe de l' épaule due à ma chute de vélo 6 mois avant ?
J' espère que tu as commencé à sympathisé ... et je vois que Fabienne t' a raccordé sans problème ( tu peux lui faire un mimi pour moi )
Je te souhaite une bonne et douce reprise à la vie active ..et super pour la piscine en fin de journée c' est l' idéal :dauphin .
Profites en un max et aussi de te faire bichonner .et faire une vraie pause .. avec de GROS :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Je t'appelle :portable bientôt :lips
Par tatiane89
Hello, tout va toujours bien. Ce matin, j'ai fait ma rééducation toute seule car ma kine avait Réunion d'etage. Je me suis fait un peu mal au genou car c'est pas évident d'avoir les bonnes postures seule. Cet après-midi on doit travailler les cervicales. On m'a fait une prise de sang. On m'a donné une ampoule de vitamine D ce matin. Et on me donne aussi des doses d'homeopathie pour ne pas avoir de courbatures et de douleurs, c'est super.
Bises
Par mipes
Oui ..:boire . en effet on a droit à nos "granules " anti courbatures .... Bonne continuation et COOL ..surtout .. il s' agit de "dérouillage" .... ne te fais pas mal surtout :bisous1 :coeur2 :biz
Par tatiane89
Mipes, Fabienne a eu un bébé et elle est remplacée. Donc pas de mimi.
J'ai déjà vu le DR B. 1 h de consultation presque, c'est du sérieux. Apparemment ça va mais mon début d'ostheoporose d'un côté, elle a pas trop aimé...
Par tatiane89
Oui en plus c'est vrai que j'ai beaucoup de chance pour l'heure de la balnéothérapie car d'autres l'ont le matin a 9 h, brrrr... Et pour la super chambre au. Calme près de la grande rotonde, croyez moi j'ai le sourire permanent de reconnaissance !!!
Par Margot
Bonjour Tatiane,

Je vois que tu es en rééducation et apparemment ça a l'air de bien se passer pour le moment.
Je vois que tu as des séances de sport encadrées évidemment par un kiné. Ça va, ce n'est pas trop difficile avec un dos opéré plus l'ostéoporose?

Bon courage et bonne rééducation :bisou1
Par Fanette
Heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de toi, Tatiane. bonne continuation :bisous1
Par Nath72
Prise en charge au top, même de l'homéopathie, vitamine D pour les os....tout est en place pour un séjour utile et agréable :biz
Par tatiane89
Message du jour pendant le repos après déjeuner. Ma kine était encore trop occupée hier après-midi alors j'ai fait du vélo et des mouvements avec un bâton. Il faut de la patience (que je n'ai pas).Et à la balnéothérapie le soir on nous a fait tenir sur un ballon dans l'eau et je me suis fait un peu mal à la hanche. Le problème c'est qu'on est mélange avec beaucoup d'autres pathologies alors parfois les mouvements peuvent ne pas convenir. Il y a beaucoup de monde.
Je dors très mal. J'ai réclamé qq. chose pour dormir mais on me donne de l'E. Pas efficace. Le matelas est dur, l'oreiller mou et mon radiateur est bloqué au maxi du coup je suis obligée de garder la fenêtre ouverte.
Le personnel est aux petits soins.
A bientôt.
Par tatiane89
Cet après-midi j'ai eu droit à une manipulation des cervicales. J'avais très peur car je garde un souvenir douloureux de la dernière qui m'avait valu 2 ans d'anti inflammatoires et de minerve. Mais ici je fais confiance à la kine.
Petits exercices ensuite et 1/2 h de gym dans l'eau. Encore une journée de faite.
Faut que je m'accroche, je languis de rentrer chez moi d'autant que tout le monde part le we. L'ambiance est très sympa.
Bises
Par tatiane89
Bonjour, il m'aura fallu une semaine pour trouver mes marques, c'est pas facile. J'ai pris leur rythme maintenant. J'ai insisté pour avoir un somnifère et j'ai enfin fait une vraie nuit. Je me sens mieux aujourd'hui du coup. Je vois enfin comment ça fonctionne, c'est différent de ce que j'imaginais.
Le personnel est adorable. Les équipes médicales aussi. Je suis vraiment dans un excellent service.
Bises et à bientôt vu que le weekend va être très long !
Par Rosy
tu commences à prendre le rythme de la maison! le w end approche, il faudra bien te reposer, la suite va être hard! super, tout le monde est adorable, ce qui est vraiment bien encourageant. :bisous
Par Chrisli
Coucou !!
Je suis contente de voir que tu prends tes repères !! Cool la chambre seule, oui comme une vraie princesse !!
De voir que tu te remets cela me fait chaud au coeur !! Je pense énormément à toi : si je pouvais te passer un petit coup de fil ce serait avec un immense plaisir !!
Prends bien soin de toi : surtout ne force pas si tu sens que les mouvements proposés ne correspondent pas trop à ta pathologie. Sois vigilante mais d'après tout ce que je lis : tu es en de très très bonnes mains...Alors profites en et fais toi coucouner pour mieux repartir !!!

Gros bisou :bisou1 :bisous et bon courage !!!
Par Fanette
C'est évident, il t'a fallu un temps d'adaptation, et c'est déstabilisant. Mais, bon, ce moment passé, tu verras les bénéfices que t'apporteront ces soins. C'est sûr que ce we sera un peu difficile pour toi, si le moral flanche, tu viens un peu sur le forum, on sera là pour te remonter comme une pendule. Courage et bisous :bisous1
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !