- mar. janv. 14, 2014 7:00 pm
Et bien! Voilà bientôt 2 ans que je ne suis pas venue vous parler...
Alors avant tout, à toutes et tous, une excellente année 2014!
J'espère que cette nouvelle année vous permettra de réaliser tous vos projets, et de botter les fesses à cette satanée scoliose.
De mon côté, rien ne change : douleurs, douleurs, douleurs. Et des handicaps croissants (toujours la main gauche inerte, elle est toute molle et amaigrie maintenant, c'est beurk. Mais aussi l'impossibilité de lever les bras : les épaules sont très très douloureuses en permanence, et je ne peux élever mon coude au dessus de l'épaule. Des difficultés à la marche,aussi).
En septembre, sur un coup de tête, j'ai arrêté net la morphine. J'ai sacrément dérouillé (une semaine à trembler, vomir...), mais je suis sevrée. Et j'ai l'impression d'avoir retrouvé toutes mes capacités intellectuelles, après des années de brumes morphiniques.
En revanche, la douleur est maintenant permanente.
Depuis ma névrite optique ma vue a sacrément baissé. C'est dur à accepter.
Depuis 9 mois, j'ai envoyé promener tous les médecins. Déchiré mes ordonnances (encore un scanner, un irm, un doppler, une radio) parce qu'à quoi bon, vu qu'on me balade depuis des années? Je ne vais même plus au centre anti-douleur puisque j'ai arrêté la morphine. Je boycotte même mon généraliste.
C'est pas pire, pas mieux. Je souffre plus mais je suis moins stressée par les médecins. Je bosse par tranches selon la douleur. Je ne peux plus faire des trajets de plus d'une petite heure en voiture, ce qui m'isole de mes amis, mais en même temps j'avoue ne plus avoir envie de voir qui que ce soit. Je dors peu car la douleur me réveille, il faut que je marche un peu et me recouche, mais en général, pas plus de 4 ou 5 heures de sommeil par nuit. Mais je me demande jusqu'où je vais tenir.
Voilà en gros le tableau. Et après quelques IRM et autres examens, j'ai décidé d'arrêter toute recherche du "pourquoi", puisque la moitié des médecins me disent que c'est neurologique mais sans trouver quoi exactement, et l'autre que c'est du à la scoliose.
C'est donc surtout la question que je voudrais vous poser à tous : avez vous des problèmes qui semblent neurologiques, qui seraient dus à la scoliose?
Pour info, un électromyogramme a montré qu'en effet, les nerfs du bras/de la main ne font plus leur boulot. Conclusion du neurologue : "ah, mais vous n'avez aucune sensation dans la main!" (idiot, c'est pour ça que je suis là!). Sauf qu'il a pas su dire pourquoi mes nerfs étaient HS. Mais est-ce possible que la scoliose provoque ça?
Car je ne sais toujours pas si ça vient du cerveau ou de la colonne vertébrale, en fait.
J'ai besoin de vos témoignages, je serais rassurée de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Et ça prouverait qu'en effet, ce n'est pas une maladie neurologique dégénérative. Commencer une nouvelle année avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, je n'en ai pas envie.
J'attends vos réponses avec impatience!