Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265682
Bonsoir Tatiane

La première semaine est souvent la plus difficile, mais tu verras dès lundi ça ira déja bien mieux
C'est sur qu'il faut un temps d'adaptation.
Même si d'autres en parlent on a du mal de s'imaginer comment cela se passe, et en plus chaque service a sa propre façon de procédé. Et aussi on ne ressent pas forcément tous les choses de la même façon.
Là où j'étais on a attaqué fort dès le départ, mais j'étais dans un service où il y a souvent de grands sportifs alors c'était aussi adapté pour eux.
Par contre on n'avait pas la chance d'avoir des granules contre les courbatures.
C'est vrai que les niveaux et les pathologies sont mélangées, mais c'est surement difficiles de mieux séparer.
C'est vrai que les week end c'est assez désertique. J'avais la chance d'avoir des amis et de la famille dans la région donc j'avais de la visite et le 2ème week end j'ai pu le passer chez des amis.
Ceux où je suis restée au centre, je me suis reposée, et promenée aussi un peu avec ma voisine de chambre qui était restée là aussi.
Je confirme que le personnel est super et qu'on se sent vraiment bien prises en charge. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Mado66
#265692
Salut choupinette,
Une semaine de faite, la plus délicate puisque qu'il faut s'adapter, prendre ses marques, s'habituer au rythme du centre et en plus ta kiné qui n'a pas trop été présente auprès de toi alors que tu aurais eu besoin mais les 15 jours restant seront au top tu verras, tu ne regretteras pas (parole de coach...hihihi).
Il est vrai que le week-end est un peu plus triste comme l'établissement est plus désert, profite pour te reposer, si le temps le permet te promener un peu et rassure toi tous les patients ne partent pas en week-end. Et ses 2 matins tu seras servi comme une princesse dans ta chambre pour le petit déjeuner, avec dimanche croissant ou brioche.
Gros :bisou1 :bisous :bisou1 :bisous ma choupinette. Je t'appelle sur le week-end.
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#265761
:coucou Alors ce 1er week end Lyonnais :portable :coiffeurs .... au programme aujourd'hui :kawa :croissant :linge :lire
j' espère que cela aura vite passé .... et,bientôt les nouvelles arrivées seront là et ce sera le reprise :douche :sport :veloappart :nagedos
On attaque la seconde semaine . :positif ....
:grosminet je te souhaite une bonne reprise .... :amis :bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par tatiane89
#265798
Ooohhh, Mipes, qu'est ce que tu m'as fait rire avec ton message !!!
Tu es :1er
A demain pour la suite du programme...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265847
Bonsoir Tatiane

J'espère que tu as bien repris ta 2ème semaine :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#265891
:hello :ordi3 :cava ...Tatiane . :bipbip ...peut être n'as tu pas eu le temps de nous :lettre
:cherche On pense bien à toi .... :bisous1 :luck
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#265905
:luck1 bonne continuation pour la suite, en espérant que cette 2ème semaine sera meilleur pour toi !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#265932
:courrier
:hello :courage1 pour la suite !! J'espère que tout se passe au mieux.
:bisou1
chrisli
Avatar de l’utilisateur
Par tatiane89
#266211
Bonjour ! Encore une semaine de faite, ouf, j'en vois plus la fin. Je sors vendredi prochain et j'ai hâte.
J'ai vu mon chirurgien. La radio est bonne. Prochaine visite dans 1 an.
J'ai vu le service social. La personne m'a donné des imprimes vierges pour refaire une demande de carte de priorité. Je vais essayer de faire remplir la demande au chef de service kine.
J'ai eu la visite hebdomadaire avec cette dernière. J'ai signalé mes brûlures cervicales. Ce qui me fait mal à la hanche gauche serait le psoasse ou le muscle pyramidal. On me fait de l'electricite qui n'a eu aucune efficacité pour l'instant.
Question rééducation, je n'ai pas l'impression de progresser en souplesse (façon de parler) mais en "musculature" si, un peu. Mes chevilles et mes genoux sont verrouillés (trop rouilles) et je n'arrive toujours pas a faire le chevalier servant ni les fentes sans que mes articulations s'enflamment.
Ces trois semaines sont utiles pour apprendre des choses, se mettre dans la bonne voie d'un retour à une vie domestique plus aisée mais professionnellement je ne me sens pas capable de rester plus de 7 h par jour assise devant un ordi et de faire du bus, du métro et du RER matin et soir. On me conseille de faire à mon retour 2 h de mouvements par jour et ce sera ma priorité pour ne pas perdre le petit bénéfice récolte ici et qui est déjà énorme pour moi.
Bon week a tous et toutes.
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#266227
:hello
Contente de lire ces news. Logiquement tu devrais reprendre quand le boulot ? C'est sûr que ce n'est pas évident. Surtout les transports.
J'espère que tu auras la carte invalidité.
Je vais essayer de te faire un post perso. Mais... pas douée la fille....
bonne continuation : tu tiens le bon bout !!!
courage et bisous
lili
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266232
Bonsoir Tatiane ! Merci pour ces dernières nouvelles te concernant ! Je vois que ce n'est pas toujours évident (et ça se comprend aisément), surtout de se projeter dans la vie active et professionnelle.
J'espère qu'on va prolonger ton arrêt afin que tu puisses reprendre des forces, confiance en ton corps et une certaine "aisance".

La radio du rachis est bonne, le "challenge" dos est donc gagné, il reste à poursuivre la convalescence, même si les progrès ne sont pas aussi grands que tu le souhaites ou que tu espérais, tu as déjà fait un sacré bout de chemin !

Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266249
Bonsoir Tatiane

Tu as fait ton controle chir, et tout semble bien en place, déja un point rassurant.
Tu as déja fait les 2/3 de ton séjour en réeducation et il te tarde la fin. J'espère que malgré tout ton séjour a été positif pour toi.
Certes tu n'as pas encore gagné en souplesse, mais en continuant à travailler régulièrement comme cela t'est conseillé, tu devrais finir par arriver à gagner du terrain. Tout le monde ne récupère pas à la meme vitesse et tu as besoin de plus de temps pour t'assouplir.
Tu sembles avoir les articulations bien rouillées et il va falloir du temps pour décoincer tout cela. Je reconnais par contre que j'avais un bon capitale souplesse à la base et que mes membres compensent bien la raideur du dos. Mon manque était plutot musculaire.
Il faudrait aussi peut etre que tu puisses trouver vers chez toi un kiné sérieux chez qui aller régulièrement afin qu'il te fasse travailler ta souplesse.

Quant à la reprise du travail, je pense que si tu peux encore prolonger, donnes toi le temps nécessaire à une bonne récupération ou voir venir avant de savoir si tu peux reprendre ou pas. Rien n'est bon dans la précipitation et puisque ton corps a besoin de temps, prends ce temps là.

Tu as des douleurs au psoas (j'ai découvert en réeducation que j'avais aussi ce muscle là lol) ou au pyramidal, tes muscles ont eu aussi besoin de temps pour se refaire.
Quant aux cerviales, cela devient notre point faible avec nos longues athrodèses alors il faut les ménager et en prendre soin le plus possible

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#266293
les jours se suivent et se ressemblent encore pour quelques jours pour toi! tu as du mal pour certaines choses et il va falloir encore continuer à travailler cette souplesse et ces muscles une fois chez toi. tu continueras surement encore à récupérer. :bisous
Par Nath72
#266323
Bonjour Tatiane,

et voilà la dernière ligne droite, prends tous les conseils qui te seront donnés et chez toi, tu verras comment les appliquer, à ta mesure. L'idée de Chris est judicieuse de trouver un kiné pour travailler tes muscles , le psoas est très sensible car il est "accroché" aux vertèbres et trop tendu à cause de notre courbure ( tu peux masser toi même ton ventre en profondeur et tu le sentiras , il fait mal) et le pyramidal doit refaire sa tonicité, tout cela peut se travailler en kiné, Cela t'aidera à tenir le cap et éviter la monotonie des exercices faits seule à la maison. Courage...la souplesse et la musculature sont deux versants du mont "Persévérance" :biz
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#266668
:welcome chez toi :calimero1 ... je pense que tu a du retrouver avec grand plaisir :divan :dodo :jacuzzi :tidej :cuisiner ... :promenechien
:cool donc un très Bon week end ..chez toi . :bisous1 :biz :amis
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !