Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Margot
Je te remercie Fleur de Métal pour tes explications.
Je n'avais jamais entendu parler de ce neuro-stimulateur directement intégré au corps. Je ne pense pas que cette technique soit très répandue. Dans ton cas ça a l'air efficace et j'en suis ravie pour toi!
Tu ne souffres plus du tout du dos ou bien tu as quand même encore quelques douleurs mais tout à fait supportables?

Donc en fait les problèmes avec ta jambe viennent de ton dos?
Depuis quelques semaines je souffre moi aussi des jambes mais ce n'est pas du tout comparable avec toi. Moi ce n'est rien du tout.
J'ai simplement mal aux genoux, aux chevilles et ça tire, ça fait comme des brûlures dans le reste de la jambe. Parfois mes jambes me font tellement mal que j'éprouve de grandes difficultés à me déplacer mais ça me le fait surtout la nuit étrangement. J'ai aussi très souvent les jambes engourdies, pleine de fourmis. Je ne pense pas que ce doit grave mais c'est juste que c'est encore une fois très gênant pour marcher. J'ai des escaliers chez moi, ma chambre est à l'étage et en ce moment c'est souvent la galère pour aller et venir dans ma chambre mais bon rien de grave. Je pense que c'est juste passager.
Mais à toute petite échelle je me dis que ce que toi tu dois vivre avec ta jambe ce doit être vraiment handicapant et fatigant aussi moralement donc sache que je pense fort à toi et que je t'envoie plein de pensées/d'ondes positives! :muguet

Je me répète: je suis très contente pour toi si, enfin, tu ne souffres plus de ton dos! Profites en bien mais fais quand même bien attention à toi :amis

Bisous :biz
Par fleurs de métal
bonsoir a toutes et tous je passe ce soir

je viens me renseigné au niveau de la cicatrisation es que quelqu'un pourrai me dire combien de temps sa reste douloureux et enflammé.
car si un vêtement frotte ou autre cela deviens chaud rouge et douloureux .
je sais que ma peau est très sèche donc je l' hydrate .
donc si quelqu'un peut me renseignée cela m'aiderai
bisous a tous Fleurs de métal :bisous
Par tatiane89
Coucou Fleur de Métal,
Pour ma part, ma cicatrice n'a jamais été rouge ni enflammée.
Pour hydrater, on m'avait indiqué une excellente crème, D.....L. Si tu vois pas je peux te donner le nom par mp. Mais si tu sens quelque chose d'anormal à ta cicatrice, ne pourrais tu pas ma montrer a ton médecin traitant pour plus de sécurité ?
Bises
Tatiane
Par fleurs de métal
bonsoir tatiane
merci de me répondre mais pour le nom je ne vois pas .
non je n'est pas pensées a en parler a mon médecin traitant .
car je suis son premier cas avec ces gros problèmes
mais je me suis tournée vers vous , en pensant que quelqu'un pouvais me venir en aide .
je t'embrasse merci
bonne soirée Fleurs de métal :amis
Par chris
Bonsoir Fleur de Métal

Je n'ai pas eu non plus ce genre de problème apparemment je cicatrise très bien.
Comme te le conseille Tatiane, je pense aussi que ça serait bien que tu vois ton médecin généraliste pour lui en parler, meme si il n'a jamais eu de cas similaire au tien, concernant la cicatrice c'est de son ressort.
Tu n'en n'a pas parlé au chirurgien quand tu l'as vu la dernière fois ? :bisous1
Par fleurs de métal
Bonsoir Chris
merci de me répondre .
non quand je suis aller voir le Pr je ni est pas pensées car sa ne me fessais pas mal a ce point .
mais je me pose aussi la question es que c'est pas le fait que nous descendions
les doses de médicament fort .ou voir ma chute de début janvier
puis mon genou me fait souffrir le soir je pense que devrai aller voir plus loin
ce soir mon moral baisse car je vois que je me disloque ailleurs .
pas cool
merci bisous Fleurs de métal :amis
Par chris
L'hiver est long quand on est convalescente et le moral en prend un coup.
C'est vrai que quand on a un problème de dos les autres articulations en prennent un coup. Mais tu es encore dans les débuts de la convalescence, et tu as encore du chemin à parcourir et tu verras que d'ici le printemps ça ira mieux.
Par contre pout ta cicatrice tu devrais quand même la faire voir à ton généraliste :bisous1
Par fleurs de métal
merci Chris je vais voir ce qui va me dire .
je vais prendre rendez vous .
ce qui est de ma convalescence et bien vivement le printemps .
bisous Fleurs de métal :bisou1
Par Biba
:hello Fleur de pas l'moral :content

Zut .. mais en même temps je comprends ô combien c'est difficile de garder le cap. Une convalescence en hiver est certainement plus compliquée et difficile moralement, mais le "point positif", c'est que quand on arrive au printemps (si là-haut on nous donne du soleil !) on est en "meilleur état" pour en profiter. C'est donc ce que je te souhaite de tout coeur !

Il faut par contre que tu retournes voir le médecin, il te prescrira peut-être une crème plus adaptée à ton cas qui pourra calmer ces rougeurs et ces douleurs. Ca dépend du type de peau et de la capacité à cicatriser, alors mieux vaut avoir un peu "d'aide".

Courage, accroches-toi et ne te sens pas coupable de ne pas avoir le moral, on peut pas toujours avoir la pêche et c'est important de pouvoir le dire !

Bib'bisous :bisous
Par fleurs de métal
bonjour Biba
merci pour ton gentille mot .
je vais voir ce que me dit le médecin aujourd'hui .
mais comme tu dit c'est dur de d’accroché quand tu voir que tu disloque ailleurs
je crois que je vais devoir prendre rendez vous pour mon genou qui me pose des problèmes ,depuis le premier lever après mon opération .
il est vrai que j'ai peur que lorsque j'aurai régler ce problème qui est autre choses qui ce présente .
je suis fatigué de me battre avec ma santé .
heureusement que je peut communiqué avec des personnes qui vive des cas similaires .
gros bisous bonne journée
Fleurs de métal :theiere qui t’offre un bon chocolat chaud car sa caille
Par Margot
Bonjour Fleur de Métal,

J'arrive un peu tard mais je vois que tu as des problèmes avec ta cicatrice. On t'a conseillé de consulter un médecin et ce que tu fais, c'est la meilleure des choses à faire. Il te prescrira sûrement une crème adaptée qui aidera à cicatriser.
J'ai moi aussi eu des problème de cicatrisation lors de ma première intervention et la crème prescrite a été efficace.
Je me permets de parler au nom de tout le monde en disant que nous comprenons parfaitement que tu aies une baisse de moral. Ça nous arrive à tous de flancher par moment mais sache que sur S&P tu trouveras toujours une personne pour "t'écouter" et te soutenir.
Une convalescence c'est difficile et si en plus d'autres soucis de santé viennent s'y greffer cela devient forcément compliqué de tout gérer et de garder la pêche. Je comprends ta crainte quant au fait d'avoir un autre problème de santé une fois un résolu. Tu as le sentiment que cela ne s'arrêtera jamais mais tu finiras parité remettre de ton opération même si cela te sembles très long. Comme l'a dit Biba, lorsque les beaux jours arriveront tu seras en meilleur état et tu pourras en profiter! L'hiver avec les journées qui sont courtes et les nuits bien longues en plus du froid et du mauvais temps ça n'aide pas moralement.
J'espère que ton problème de cicatrisation va vite s'arranger et j'espère également que tu n'auras rien à ton genoux.
Aujourd'hui il fait soleil chez moi, je t'envoie plein de chaleur et de beaux rayons de soleil pour réchauffer ton cœur! :muguet
Courage Fleur!

Plein de bisous qui guérissent :coeur2
Par fleurs de métal
bonsoir Margot
merci pour ton gentille message qui me réconforte de s'avoir que quelqu'un a vécu ce problème de cicatrisation .
mon médecin ma dit que les chairs son tendu et enflammé donc il ma prescris un tube de crème pour hydraté les chairs et assouplir .
il ma dit que puisse sa été ouvert 4 fois cela ne l'étonne pas que sois pas encore au top .
Ce qui est de mon genou je serai obligé de le faire opérée car il est calcifié vers les deux ménisques et usées au milieux.
mais pour le moment je me sent pas encore prêt .
je te fait de gros bisous
fleurs de métal :amis
Par chris
Bonsoir Fleur de Métal

C'est sur qu'en ouvrant plusieurs fois au même endroit la peau se fragilise et fini par cicatriser plus difficilement. Mais avec la pommade prescrite cela devrait aller mieux.
Pour ton genou je te comprend, le plus tard sera le mieux pour l'opérer. Et peut etre que là c'est une période de crise qui se calmera avec les beaux jours, je te le souhaite :bisous1
Par Biba
Effectivement une plaie ouverte 4x, ne peut pas cicatriser de la même manière et ça prend plus de temps. Il fallait donc une crème adaptée. J'espère que ça va t'aider le plus rapidement possible afin que tu soies soulagée de ce côté là.

Quant au genou :cherche comme Chris, je comprends bien que tu ne soies pas prête pour l'instant d'envisager une intervention .. et je comprends aussi que tout ceci te démoralise. On mène un combat et quand "autre chose" se déglingue on se demande qu'est-ce qui va nous donner ou plutôt où on va trouver des énergies pour continuer le combat. Et pourtant, on a des ressources parfois insoupçonnées. Mais quand le "trop plein" est là, il faut un peu "ranger" et mettre les priorités ou carrément de côté ce qui nous mine, pour ensuite ressortir "le dossier" et s'en occuper :content

Alors une chose à la fois, pour l'instant il faut t'occuper de ta cicatrice ..

Courage et pleins de pensées positives pour toi :ohla

Bib'bisous :bisous
Par fleurs de métal
coucou Chris
merci pour ton message .
cela me fait du bien de me sentir soutenue .
en espérant que tu va bien ainsi que ton époux
j'ai pris connaissance pour les brochures je vais essayer d'en remettre quand je sortirai .
mais avant je doit en faire
gros bisous
Fleurs de métal
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 47

N'hésitez plus et faites un don à l'association !