Emilia: j'ai 25 ans donc je suis une jeune adulte
Moi c'est pareil, je n'ai pas eu d'acné jusqu'à mes 23-24ans. J'avais comme toi déjà les bons gestes de beauté, mais rien à faire l'acné s'installait et surtout commençait à me laisser des marques! Pour que ces marques ne deviennent pas des cicatrices je suis allée voir ma dermato qui m'a prescrit la molécule : doxycycline, ce n'est pas fort comme traitement, l'été je dois l'arrêter car cette avec cette molécule l'exposition au soleil est déconseillée mais mon acné revient à reculons en automne donc nickel. Ma dermato m'a également conseillé d'aller voir mon gynéco pour changer de pilule contraceptive car certaines agissent également sur les poussées d'acnés. C'est donc ce que j'ai fait et mon gynéco m'a prescrit une pilule contraceptive de cette catégorie et depuis tout va mieux. J'ai quelques rares boutons de temps en temps et dans ce cas là je traite la zone localement avec une crème que j'applique pendant quelques jours et tout redevient dans l'ordre. C'est une crème à base de Peroxyde de benzoyle à 10%.
Aucun nom n'est cité, juste les molécules mais en en MP je peux te donner les noms de ce que je prends si tu le souhaites. Après ton acné est peut-être différent du mien donc je te conseille vivement de prendre RDV auprès d'un dermato, tu es majeure donc si tu es mal dans ta peau et que tu as peur que ça te laisse des marques plus tard tu peux accepter le traitement que te proposera ton dermato et s'il s'agit d'un traitement plus fort qui fonctionne très bien, tu es en droit d'accepter. J'ai une amie qui prend un traitement très fort et très connu, elle le prend par cure de 3 mois et c'est magique! Après avec ce traitement c'est pilule contraceptive obligatoire et la peau est très desséchée au début mais le résultat est bluffant!
1/ RDV avec un dermato
2/ éventuellement RDV avec un gynéco
Et tout devrait s'améliorer pour toi!