Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Margot
#266883
Hello,

Rosy & Chris:
mes nuis sont perturbées depuis bien longtemps déjà à cause de la douleur qui me réveille. Je "souffre" d'insomnies depuis des années mais c'est vrai que depuis quelques mois, presque deux ans, mes insomnies se sont accentuées.
Les médecins et ma psychiatre m'ont pourtant prescrit des médicaments pour dormir dont des somnifères mais rien à faire, je me réveille quand même. Donc même si on continue de me prescrire le somnifère je ne le prends plus depuis des semaines puisqu'il ne me permet pas de dormir au moins 5h d'affilées. J'évite ainsi une éventuelle accoutumance au somnifère.
Le RDV de demain avec ma psychiatre a été pris pour que l'on prenne le temps de parler de mon sommeil justement car elle s'inquiète de me voir de plus en plus fatiguée. Cet après-midi j'en parlerai déjà à mon médecin généraliste. On verra ce que les deux en pensent. De toute façon un RDV dans une clinique du sommeil était une simple idée, rien de concret. Je vais déjà voir ce que me propose mes deux médecins préférées, attendre et ensuite, sur leurs conseils, je ferai ce qu'il doit être fait.

Effectivement je suis sur une déception, comme une défaite amère que l'on a du mal à accepter. C'est pour cela qu'avant de me lancer dans de nouvelles recherches pour avoir un contre-avis je vais prendre le temps de digérer ce dernier RDV, faire un peu un break pour moi car à chaque fois je ressors un peu plus démotivée de mes rdv et pour éviter de craquer comme l'an dernier je vais prendre du temps pour moi au lieu d'enchaîner les RDV et de prendre le risque d'être déçue à chaque fois...

J'aimerai bien organiser une rencontre à Montpellier. Je ne vis pas à. Montpellier même mais dans un petit village à une vingtaine de minutes de Montpellier.
Chez moi je peux loger deux personnes, chez ma mère il y a deux chambres de libre pour accueillir du monde et chez mon père il y a aussi deux chambres qui peuvent accueillir deux personnes voir une troisième chambre. Mes parents vivent tous les deux dans un village différents mais qui sont juste à 5min les uns des autres. En tout à nous 3 nous pourrions donc loger une dizaine de personnes.
Le vendredi soir ce serait soirée tranquille, le samedi visite de Montpellier et le soir, plutôt que d'aller dans un restaurant où parfois on ne peut pas parler avec tout le monde, faire plancha/grillades au bord de la piscine et passer tous ensemble un bon moment. Et le dimanche petite ballade en garrigue par exemple avant de se quitter.
Voilà mon idée de rencontre.
Mais avant de lancer un sujet dans le topic réservé à cet effet, je voulais savoir si vous seriez prêtes à venir jusque dans le Sud?

Bonne journée :biz

Bisous :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266897
L'idée est super. J'aurais bien aimé, le problème c'est que je suis loin de Montpellier (un peu plus de 600 km) et comme je bosse, faire l'aller et retour sur un week end ça fait un peu juste.
Par contre si ça coincide avec mes congés (je n'ai pas encore les dates) ça pourrait être de l'ordre du possible :bisous1
Par Margot
#266898
Chris, je n'ai pas encore choisi de date. Je pensais septembre car généralement il fait encore bon mais ça peut se faire en août si ça arrange la majorité des personnes qui seraient prêtes à venir.
Et pur éviter de payer un hôtel ou une chambre d'hôte, j'ai pensé à loger les participants chez moi ainsi chez ma mère et mon père pour éviter des frais supplémentaires et une petite soirée sympathique; plancha, grillage, punch fait maison pour que l'on puisse tous profiter d'un moment agréable et garder de bons souvenirs :sourire

Moi je peux m'adapter pour les dates. Je suis déjà prise le 20 septembre car 1/ c'est mon anniversaire et 2/ c'est le baptême de ma petite nièce Charlie dont je serai la marraine :sourire :love
Et généralement fin août je suis en famille sur la côte Basque après je suis LIBRE donc je peux adapter la date du week-end de rencontre s'il doit se faire
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#266902
Bonsoir Margot
Je viens juste de prendre de tes nouvelles suite à ton RV d'hier. Je comprends que tu te sois sentie mal quand il t'a annoncé son avis. Mais tu as raison, fais un break si tu le sens comme ça et dans quelques temps tu dois absolument prendre un autre avis. Tu es jeune et je ne comprends pas qu'on ne puisse pas te donner un espoir pour intervenir afin de soulager tes souffrances. Déjà avec des séances chez la psy tu vas te libérer de toutes tes tensions qui se sont accumulées depuis des mois et des mois. Le stress, les contrariétés ne font qu'accentuer nos douleurs dorsales.
Pour la rencontre chez toi en septembre c'est fort sympa mais c'est vrai que pour beaucoup nous sommes un peu loin et toutes fragiles du dos pour supporter beaucoup de kms en peu de jours. Septembre est encore loin... On aura l'occasion d'en reparler.
:bisou1 :bisou1 et courage Margot
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#266910
whoua, je suis abasourdie par la nouvelle, si le chir ne peut rien faire, il faut voir avec les médecines douces, et beaucoup de relaxation, du reiki, ou des massages doux, te faire dorloter au spa, natation et promenades :club
pour tes problèmes de respiration, ça ressemble à de l'apnée du sommeil, ce serait tout de même bien de consulter
pour m'endormir, je ne voulais pas non plus de somnifères, et j'ai opté pour des CD de musique douce de méditation, ça marche :chut
il y a toujours une solution, mais il faut souvent être patiente, je te souhaite plein de courage, reste ZEN :positif
Par Margot
#266911
Bonsoir,

J'ai donc vu mon généraliste qui m'a prescrit un bilan respiratoire à faire chez un pneumologue/allergo car elle ne comprend pas d'où vient mon allergie qui n'est toujours pas partie. C'est le pneumologue qui décidera si on fait des test la nuit pour voir si je fais ou non des apnées du sommeil. Mais au repos mon rythme cardiaque était beaucoup plus élevé que d'habitude (96 au lieu de 75-80) et ma tension un peu basse, 10.
J'ai une inflammation du côlon ce qui explique mes fortes douleurs au ventre du côté gauche. Ça viendrait des médicaments. Je reprends donc des antihistaminiques. Bref je suis un peu détraquée.
Et mon sommeil ce n'est toujours pas ça.
J'ai essayé l'acupuncture, la sophrologie, la relaxation et je ne dois pas être très douée vu que ça ne fonctionne pas vraiment...
Et pour couronner le tout, il pleut!
Par Margot
#266912
:Merci1 pour vos encouragements!
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#266919
Comme quoi tu vois Margot :coeur2 ... ton corps entier " crie au secours " tu as tellement encaissé bien du stress !"c'est très très importants et là tout se répercute dans ton corps, pour toi en ce moment qui est vraiment à fleur de peau .... donc accordes toi une vraie PAUSE recul ,afin de pouvoir reprendre confiance ...sans cette part de tolérance envers toi il ne peut pas y avoir de place pour des améliorations, bientôt les spécialistes vont te prendre en mains ... donc lâches tout ...c'est leur travail ils vont s'occuper de toi mais cela va encore prendre du temps !.il n'est nullement question d'être douée ou non ..... chaque personne réagit à sa façon mais trop de retour négatif ... ne laisse plus de place au positif .... Allez tu es volontaire ... accroches toi .... il faut croire aussi en l'autre et les laisser t'aider ... je sais que le mot patience est certainenement un mot qui " t'agace "en ce moment pourtant rien ne peut se faire dans la précipitation, ni partout à la fois , ni sans la confiance aux autres .... COURAGE :biz :bisous
*je reconnais que ce vilain temps rajoute sur notre moral et en plus ne nous gratifie pas de bonnes choses pour nos organismes là aussi c' est toutes qui remarquons le moins bien être avec toute cette humidité .... mais qu'y faire ! là aussi on ne peux pas lutter ,donc on " meuble " les journées avec un peu de positif
( exp: moi, en ce moment je regarde sur mon écran des vieux films ( à la rose !!!) de bourvil ..Raimu) .....et le mental remonte allègrement !!!!à chacun sa recette ? .... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#267022
bonjour Margot
je viens voir comment tu va ?
a tu eu des nouvelles qui te ferons avancée vers le mieux ce que je te souhaite de tout cœur.
a bientôt de te lire
bisous fleurs de métal
Par Margot
#267031
Bonjour,

Depuis lundi et l'annonce que ce médecin pourtant reconnu ne pouvait rien faire pour m'aider m'a complètement assommée. J'ai pris un gros coup moralement.

En plus et ça s'ajoute des problèmes respiratoires et une inflammation des intestins à cause des médicaments donc ça ne m'aide pas vraiment à positiver.

J'avais déjà un sommeil pas mal perturbé mais alors là c'est de pire en pire. Je suis réveillée toutes les heures (1h30 environ pour être plus précise), je me lève parce que j'ai mal partout dans le corps, j'ai besoin de me dégourdir les jambes qui me font souffrir. Et hier toute la journée j'ai eu une migraine affreuse qui m'a clouée au lit dans le noir et sans bruit avec la nausée. Je pense que cette migraine c'est moi qui me la suis provoquée en étant psychiquement pas au meilleur de ma forme.

Heureusement que le weekend est là, je vais pouvoir retrouver mon chéri et samedi soir nos très bons amis viennent passer la soirée à la maison.
Pour m'occuper j'ai déjà prévu mon repas: un apéritif light sinon on n'aura plus fin au moment de passer à table. Un bon poulet rôti bien aromatisé, accompagné d'un gratin dauphinois et de salade verte et un gâteau à la crème de marrons en dessert (pour changer du chocolat). Rien de compliqué mais avec mon dos en miette je ne vais pas me lancer dans un après-midi cuisine sinon je serai out pour le soir et ce serait bien dommage. J'ai hâte d'y être pour passer un bon moment et rire! Et surtout j'ai vais enfin pouvoir me servir de mon moule à gâteau en forme de cœur pour la première fois, ce devrait être mignon!

Merci pour vos messages qui me donnent de l'espoir et me rappellent que je ne suis pas toute seule.
Merci à vous :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#267033
je viens de lire ta déception , mais tu sais peut que l'on te donnera un autre spécialiste sur le cite .
nous sommes toutes et tous de tout cœur avec toi .
ton repas a l'air très bon j'adore
gros bisous courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#267036
salut belle Margot,
tu n'es pas gâté avec tous ces maux, mais ne perd pas courage,
j'ai aussi des problèmes d'intestins, et une copine m'a envoyé un lien sur facebook qui dit que le ventre est le 2eme cerveau, donc il faut que la tête aille bien pour que le ventre suive, tu as raison de te changer les idées avec tes amis, moi je me défoule dans l'écriture et la peinture, sans cette passion je déprimerais souvent, j'ai une amie qui s'est lancé dans le théatre amateur, ça la métamorphosée ; as-tu un hobby ?
bon weekend et dommage que tu sois si loin, je emprunterais bien ton moule en forme de coeur pour la saint valentin
bisous Florence :bisous
Par Margot
#267038
Encore une fois merci pour vos messages :coeur
Cela me touche beaucoup et m'apporte du baume au cœur

Fleur de métal: oui je demanderai des noms d'autres médecins sur le forum mais pour le moment je préfère me remettre de cette énième déception avant de consulter à nouveau.

Daliflore: j'ai bien reçu ton recueil de poèmes et j'aime bien!
Tu as tout à fait raison quand tu dis que le ventre est notre 2ème cerveau. Ma podologue qui a fait une formation de posturo m'a expliqué que l'on reportait nos maux au niveau des organes qu'il y a dans le ventre. Donc oui, je pense que cette inflammation qui commence à aller mieux vient aussi de mon état de fatigue physique et un peu morale aussi.
Mais ce weekend va m'apporter des moments agréables donc ça devrait vite m'aider à oublier.
Tout comme toi j'écris. J'ai beaucoup écris cette semaine mais ce n'est pas du tout dans le même genre. Je suis beaucoup plus noire et quelque part encore adolescente dans mes écrits. J'ai une idée de polar en tête. Je note pour le moment les idées qui me viennent avant de me lancer dans ce genre d'écriture qui n'est pas un exercice aussi facile que l'on pourrait le croire. D'ailleurs avant de me lancer dans un roman je pense que je vais plutôt essayer de le faire en nouvelle. Si évidemment je décidément de me lancer dans ce projet.
Pour le moule en forme de cœur, je l'ai acheté en grande surface! Je pense qu'ils l'ont mis en rayon justement pour la St. Valentin donc va faire un tour rayon ustensile de cuisine, peut-être en trouveras-tu un.
Pourrais-je t'envoyer par mail mes quelques écrits pour avoir l'avis d'une pro?
Je ne souhaite pas être publiée mais conseillée. Je me répète mais je préfère te prévenir, mon style est n'est pas encore bien défini, je tâtonne entre l'adolescence et l'âge adulte et c'est assez noir.
Dis moi si tu es d'accord ou non pour me conseiller, me donner ton avis?

J'espère de tout cœur que vous vous portez bien et merci de prendre le temps de m'écrire, de me répondre, ça me fait beaucoup de bien! :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#267048
bonsoir Margot
je viens de lire ce que tu a noter .
oui tu a raison de te laisser un répit .
je te souhaite de réussir dans tes écritures futur .
je te fait un gros bisous remplie de courage
bon weekend
fleurs de métal
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#267057
pas de problème, tu peux me joindre par mail, j'ai écris 2 bouquins, un sur la maltraitance des personnes agées en maison de retraite, et un sur mes mémoires que j'ai écrit de façon humoristique en comparant la vie de mes enfants et ma jeunesse, agrémentée avec des flashbacks musicaux de l'époque;
je fait partie d'une association d'écrivains de Colmar, et on participe au salon du livre chaque année
bon weekend Flog
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !