Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Valou

Cela fait quelque temps que nous n'avons pas de nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi :bisous1
Par Valou
Je me sens super bien et franchement l opération est la meilleure chose qui a pu m arriver depuis l annonce de la scoliose. Ce Noël j ai mis une robe pour la première depuis cinq ans et ça fait du bien de ce sentir plus féminine et mon entourage m a trouvé plus souriante (et pourtant j ai toujours eu le sourire ). Les douleurs sont de moins en moins présente et j arrive a tenir plus longtemps debout ou assise. Les douleurs sont plus vite dans la nuque et les omoplates ou alors dans le bas du dos. J ai un peu de mal a écrire et laisser ma tête baisser trop longtemps pour lire donc je m allonge. La cicatrice me gratte encore un peu et est vraiment belle d après ce qui on me dit. Il faut aussi que je me remuscle au niveau fed épaules car le tendons entre la nuque et l épaule gauche se contracte en position assise. Je suis en sous poids 26kg700 pour 1m 46 (un peu près) donc il me manque beaucoup a rattraper mais impossible de prendre

Bisouuus
Par Rosy
tu sembles vraiment être très contente de ton opération et tu verras qu'avec le temps qui passe, tu évolueras encore niveau dos. j'imagine ton bonheur d'avoir pu mettre une robe pour les fêtes et te sentir plus féminine. effectivement, tu es mince, mais tu verras qu'avec le temps tu reprendras et te muscler ce serait bien aussi, en faisant un peu de sport quand tu pourras. :bisous
Par chris
C'est super de lire comme tu vas déja très bien et que tu apprécies de pouvoir retrouver ta féminité.
Pour les tensions lorsque tu lis ou écrits c'est normal, tout est encore très raide et très tendu, il faut du temps pour que ça s'assouplisse et que tu puisses à nouveau le faire en toute aisance.
Pour ton poids, il va falloir du temps pour en reprendre, mais ça reviendra petit à petit :bisous1
Par Biba
Heureuse de te savoir en forme, trop chouette ! :chance
Pour le poids .. ça viendra, ne désespère pas !

Meilleurs voeux pour 2014 :bonne annee_5

Bib'bisous :bisous
Par Valou
Merci beaucoup a vous tous. J'ai une super bonne nouvelle
J'ai recommencer l'école lundi prochain mais je voulais etre sur que ca passe avant de vous le dire. J'ai mal a la gibbosité mais rien ne soulage et je ne peux pas encore faire du kiné pour le moment
Par chris
Bonsoir Valou

Que le temps passe vite, voila que tu as déja repris l'école.
Tu as encore des douleurs, il faut du temps pour que ça s'atténue.
Il faut rester encore prudente quelques temps :bisous1
Par Rosy
je vois seulement que tu as repris l'école, déjà..... peux-tu te reposer chez l'infirmière par exemple, quand tu sens que tu fatigues, que tu as mal? il serait important de pouvoir y aller doucement et si tu as mal de pouvoir t'allonger. ton opération est encore si récente et il faut beaucoup de temps à ton organisme de gérer ces changements internes. eh non, pas encore de kiné, surtout pas sans l'accord du chirurgien :bisous
Par Valou
J ai les trapèzes qui sont tout tendus d ou les douleurs mais j ai une bonne crème bien chauffante qui me fait beaucoup de bien et mes douleurs disparaissent enfin
Par chris
Il faut du temps pour que tes muscles s'habituent à ta nouvelle posture et aussi à retravailler :bisous1
Par Valou
Oui en effet il faut du temps et de la patience
Par Javotte
Coucou Valou et bonne année :bisous

Je vois que ca ne se passe pas trop mal.
Tu as encore quelque douleurs, il faut laisser un peu de temps à ton corps pour s'adapter à sa nouvelle morphologie.
Tu pourras peut être faire de la balneo? demande à ton chirurgien si c'est possible ça pourrait t'aider à te détendre.

Courage Valou et prend soin de toi.

:bisous1
Par Rosy
tes douleurs t'ont t'elles lâchés un peu? je l'espère pour toi. :bisous
Par Valou
Oui maintenant je peux passer une journée sans rêver de me coucher dans mon divan XD
Par Rosy
super! des douleurs en moins et le moral remonte! tout est question de patience dans la scoliose! :bisous
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !