Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
eh oui! une chance dans cette épreuve pour toutes les 2! vous allez vous soutenir, passer des jours ensemble et tout cela, comme si vous vous connaissiez depuis toujours. et je suis sure qu'une belle amitié naitra! :bisous
Par Biba
:hello je trouve émouvant de te savoir plus rassurée. Comme tu dis Rosy, je suis certaine que le fait d'avoir échangé ici, renforcera un lien au moment où vous ferez connaissance et où dès maintenant vous saurez que vous allez partager la même "galère".
Heureuse de savoir que le RDV chez le dentiste s'est bien passé, un "bon truc de fait" :excellent

Bon week-end ! Bib'bisous :bisous
Par Julye
Contente que tu sois plus rassurée ! :) Oui on se soutiendra et on pourra évoluer ensemble c'est super ! Ce forum est vraiment génial pour ca. Tiens moi au courant pour tes examens et bon courage aussi ! bisous :bisous1
Par lolita
cette aprés midi j'ais eu la visite chez le cardiologue donc echographie cardiaque = RAS , ECG =RAS une bonne chose de faites ( pour julye :-) le cardio ma donner les resultats de l'ECG + Echographie, sait tu si il faut l'envoyer avant le rendez vous avec l'anesthésiste ou au moment du rendez vous ) ?
Par chris
Concernant ces résultats pour ma part je n'ai pas pu les envoyer avant à l'anesthésiste car je n'avais eu mon rdv chez le cardio qu'une semaine avant le rdv chez l'anesthésiste, la secrétaire ayant refusé de me donner un rdv plus tôt, elle estimait que ce n'était pas nécessaire !!
Mais si tu as des doutes, tu peux toujours téléphoner au centre pour savoir ce qui est le mieux :bisous1
Par Julye
Super, tu as ça en moins à faire ! :) Moi je n'envois pas les résultats Lolita, je les donnerais à l'anesthésiste à mon rdv jeudi au CdM :bisous :coeur2
Par lolita
J'ai eu la secrétaire du DR R au CDM concernant les resultats de l'examen cardiovasculaire elle m'as dit de l'apporter directement au rendez vous avec l'anesthésiste car il n'y avais rien d'anormal elle m'as aussi parler d'injection d'EPO en fonction du taux de fer certaines en ont beneficiés ?
Par Biba
:yes il y a plusieurs personnes qui ont eu ces injections. Selon l'équipe médicale, c'est soit proposé systématiquement, ou alors (comme pour toi), selon les résultats de ton taux de fer.

Bib'bisous :bisous
Par Julye
Pour les injections moi j'ai eu la perfusion de fer au CdM après mon rendez-vous avec l'anesthésite, vu qu'elle trouvait que mon taux de fer était très bas :)

Bisous Lolita :bisous1
Par lolita
bonjour a tous !!

Alors de retour du CDM tout c'est bien passé l'arthrodése se ferais de T2 à L3 apparament 10 jours d'hospitalisation seront necessaire apparament les points seront resorbable ce qui est une trés bonne chose !! le DR R à étais comme à son habitude trés rassurant :-) , ma ferritine étais trés basse j'ais donc beneficier d'une perfusion de fer et j'aurais une injection D'EPO à faire par une IDE a domicile est ce que certains ou certaines d'entre vous ont beneficier à la fois de la perfusion et de l'injection d'epo ?
Par Rosy
te voilà près du but après ce nouveau rv avec le chirurgien. c'est vrai que les points résorbables, c'est une bonne chose, on préfère! eh oui, quand on est jeune, on se remet vite! 10 jours d'hospitalisation passeront vite! pour l'injection d'EPO et la perf de fer, je ne sais pas, n'étant pas récente opérée. mais peut-être est-ce aussi une question de temps, vu que l'opération est toute proche? en tout cas, avec july hospitalisée en même temps, cela va être chouette............ si je puis dire! :bisous
Par chris
Bonsoir Lolita

Avec une arthrodèse D2/L3 tu verras tu vas garder une certaine souplesse appréciable dans ton quotidien. J'ai vécu presque 35 ans avec une arthrodèse de cette longueur.
Je confirme que le dr R est rassurant. Je te souhaite une aussi belle réussite que celle qu'il a fait sur moi il y a presque 4 ans.
Pour les injections je n'en n'ai pas eu besoin car j'était déja au maximum du taux de fer :bisous1
Par Rosy
les derniers jours passent vite, bientôt ton opération sera derrière toi. ta ferritine a du bien remonter avec les injections, cela t'aidera bien pour la récupération. July sera opérée demain et j'imagine que vous vous retrouverez toutes les 2 à passer de bons moments ensemble quand le plus dur sera fait :bisous
Par lolita
Merci beaucoup , je ne sais pas si ma ferritine est remontée en tout cas mon hemoglobine n'as pas bougé !! elle est as 13 donc ça reste correct, oui julie se fait opérer demain et je suis sur que tout ira bien pour elle je suis impatiente de la retrouver et de faire ça connaissance avec un tout nouveau dos :-) bisous a tous et a toutes :-) Lolita
Par chris
Je pense que tu dois être dans les derniers préparatifs pour le jour J.
:bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !