Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Julye
Merci pour ton explication Rosy :) Je vais essayer de rester positive comme j'ai l'habitude de le faire, et peut-être prendre un petit traitement doux et naturel comme a fait Mimi pour se préparer à l'opération :)

:bisous
Par chris
Pour ma part, je ne ressens pas du tout non plus le matériel, je n'ai jamais senti l'ancien et je ne sens pas non plus le nouveau.
Par contre oui une superbe sensation d'être droite. Quand je suis assise au milieu d'autres personnes, j'ai l'impression qu'ils sont tous avachis et que je suis la seule à me tenir bien droite :bisous1
Par midou76
Bonjour July

Je lis ton désarrois en apprenant cette pénible nouvelle. Je peux t ‘en parler car j’ai subi, l’op d’une arthrodèse lombaire le 1 Juillet 2010 et une lobectomie d’un tiers du poumon droit en partie basse, le 23 Novembre de la même année. J’ai eu une chance inouïe qu’ils ont découvert la bestiole qui ne faisait que 5 mm. Je n’ai subi aucun traitement par la suite. Je me suis inscrit pour suivre le protocole. Si tu souhaites des infos, tu peux me joindre en MP. Je serais heureux de pouvoir te rassurer. Ton OP approche a grand pas, il faut que tu restes le plus zen possible pour ne pas contracter tes muscles, je sais pas facile a faire en ce moment. Je t’envois pleins de courage pour la suite.
Pour le matériel, avec le temps, on l'oubli. Un grand-père :coccinelle1
Par lolita
Coucou Julye, je viens un peu aux nouvelles il me semble que tu devais avoir rendez-vous avec le cardiologue cette semaine , comment c'est passé cet examen ? j'espére que tout vas au mieux et que le stress ne prend pas trop le dessus on se tiens au courant bisous Lolita :-)
Par Julye
Merci Midou pour tes paroles rassurantes, il est vrai qu'il faut beaucoup de courage mais je suis sur que tout va aller mieux et que ce n'est qu'une mauvaise période à passer. En tout cas merci pour ton témoignage :)

Lolita, j'ai fait mon examen cardiologique hier et tout va bien d’après le cardiologue ! On se tient au courant pour la suite ! :) :bisous1 :biz
Par lolita
d'accord :-) génial alors, dis moi comment ça ce passe ? que ta t'il fait ? moi j'y vais lundi :-)
Par Julye
Il m'a juste examiné, posé des questions et il m'a fait un électrocardiogramme :) (ca fait absoluement pas mal, il te colle juste des ventouses sur la peau relié à une machine) Donc c'est rien tu peux être rassurée ;)
Par Julye
Voilà, tous mes examens pré-opératoire terminés ! :) Aucun problème à signaler, je suis en parfaite santé mise à part un taux de fer très très bas sur mes analyses de sang. En ce qui concerne le cardiologue, je n'ai eu qu'un ECG et pas d'écographie du coeur comme a fait Lolita, vous trouvez ca normal ? :bisous :coeur2
Par midou76
Bonjour July
Te voilà fin prête pour la rencontre de demain avec Mr sommeil. :dodo
N 'hésite pas a lui poser les questions qui t’angoisse si petite soit elle.
Pour le fer ils vont palier au problème. Pour écho cardiaque, pose la question à ton anesthésiste, il aura surement une réponse.
un :ondepo pour la suite :courage1 July .... Les petits :coeur2 de SP veille sur toi
Par Rosy
le cardiologue n'a pas fait d'écho car il ne l'a pas senti nécessaire au vu du reste des examens. tu pourras toujours en parler à l'anesthésiste si cela peut te rassurer. une baisse de fer à pallier, là, le médecin saura ce qu'il te faut, pas de souci. autrement, tout va bien! te voilà presque fin prête! :bisous
Par lolita
le cardiologue qui m'as vu m'as dit que c'était le protocole pré opératoire l'ECG et l'echo cardiaque et c'est vraie que la secrétaire du DR R m'as dit qu'un bilan electrique n'était pas suffisant .... Apres chaque praticien à sa maniére de procéder effectivement si il ne l'as pas fait c'est qu'il ne l'as pas juger necessaire j'espére que ton rendez vous chez l'anesthésiste c'est bien passé tiens moi au courant bisous !! :-)
Par Julye
Bonsoir à tous ! :)

Voilà, mes derniers rendez-vous au CdM sont terminés. Le Dr S. a été plutôt rassurant (ma colonne semble encore bien souple) mais je dois avouer que cette journée a fait monté mon angoisse ! Il va m'opérer de T2 à L2, ce que je trouve beaucoup... Mais visiblement c'est nécessaire.
J'ai également pu faire sur place une perfusion de fer :)
Il n'y a plus qu'à attendre le jour J, qui va arriver très vite !

Bisous et merci ! :coeur2 :bisous1
Par lolita
c'est une bonne chose car moi ma colonne est assez raide et lors de la radio en suspension il n'y avais que trés peu de gain au niveau de la souplesse, as tu refais une radio ? comment est l'anesthésiste? bisous et essaie de de detendre un peu avant le jour J :-)
Par Rosy
oui, nécessaire cette greffe importante surement! mais ta colonne est souple ce qui présage un bon résultat au final. la perfusion de fer va te faire le plus grand bien aussi. oui, là, ça va aller très vite! :bisous
Par MimiBat
Coucou Julye !

Pour ma part les choses sont faites ! Super que tu sois souple ! Mon chir a obtenu un de ses meilleurs résultats grâce à ma souplesse. Ça annonce une belle fusion !

Bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !