Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Tu as raison de te changer les idées, ça te fera du bien et oublier un peu.

Je pense aussi que notre ventre vite beaucoup de nos maux, on a souvent mal au ventre quand on a des angoisses ...

Tu as raison de ne pas te lancer dans une cuisine qui demande trop de préparation, j'ai des souvenirs de repas préparés longuement et de ne plus pouvoir bouger une fois que les invités sont arrivés.
L'essentiel c'est de passer un bon moment convivial avec tes invités et ils vont surement préférer que tu passes du temps en meilleure forme avec eux autour d'un repas plus simple, que d'avoir un repas trop élaboré et une Margot pas en forme :bisous1
Par Margot
Merci beaucoup Fleur de Métal :coeur2

Merci à toi aussi Daliflore, je te contacterai sûrement pas mail pour t'envoyer mes quelques lignes..

Oui justement, Chris je viens de vivre un crise de douleur tellement intense que je n'ai pas su la gérer. Cela a entraîné une crise d'angoisse, un noeud dans le ventre.
Ça a duré 1h30 mais j'ai l'impression que ça a duré des heures et des heures de douleurs intenables. Je pleurais, je gémissais, je m'agitais et j'angoissais, j'avais peur que ça ne passe pas.
J'ai la grande chance d'avoir un chéri formidable qui m'a entendu pleuré et qui s'est précipité pour me rejoindre dans le salon (ça m'a pris lorsque j'écrivais et lui dormais) , m'apporter les médicaments, me couvrir d'un plaid, m'aider à respirer, à me relaxer. La crise est derrière moi mais pour m'économiser au maximum demain je ferai le gâteau chez ma mère ainsi que le gratin dauphinois pour qu'on passe un moment ensemble et qu'elle m'aide, je gagnerai ainsi du temps pour me reposer.

Je crois que mon corps crie également ma "détresse" intérieure, le fait que je sois perdue, je ne sais pas vers quel médecin me tourner pour m'aider tout en ayant peur qu'aucun médecin n'arrive à me soulager, ça se bouscule pas mal dans ma tête, dans mes tripes..

Merci pour votre soutien, vos messages d'encouragements et d'espoir, si important pour moi :coeur :biz
Par chris
Je pense que tu as vraiment besoin de faire un break et penser un peu à autre jour que tout ça, :bisous1
Par mary
Bonne soirée avec tes amis et bon dimanche....
:bisou1 :bisou1
Par Rosy
j'espère que tu as passé une bonne soirée en oubliant un peu tes soucis. :bisous
Par Margot
Bonjour,

Mon samedi soir s'est bien passé. Repas simple mais efficace. Cuisson des poulets rôtis, ok. Gratin dauphinois réussi tout comme le gâteau/ fondant à la crème de marron. C'était une première en préparation et aussi la première fois que j'en mangeais et c'était bon.

Nous étions 6, nous avons bien rit donc ça m'a fait vraiment du bien cette soirée même si vers 23h30 j'ai du aller me reposer une demie heure car mon dos me faisait beaucoup souffrir. Je suis finalement restée allongée presque 45 min avec prise d'antalgique et après j'ai pu me joindre à nouveau au groupe. Un des couples est resté dormir à la maison comme convenu donc le petit déjeuner de dimanche matin était agréable. Donc bon weekend pour moi même si hier mon dos m'a bien fait comprendre que j'avais veillé et en plus de ça aujourd'hui nous avons de nouveau de la pluie. Décidément ça n'arrête pas!

J'ai une prise de sang à faire plus un bilan avec les urines. Je vous avoue que je n'ai pas très envie de le faire, je sens déjà que les résultats ne vont pas être bons...

Mercredi double RDV! Le matin chez le dermatologue et l'après-midi chez un pneumologue/ allergologue. J'espère que mon bilan respiratoire sera bon.
Du fait d'avoir arrêté la prise de deux médicaments j'ai l'impression de mieux dormir. Je n'ai eu que 3 insomnies cette nuit et j'ai pu rapidement me rendormir, environ au bout de 45 min au lieu d'une heure et demie minimum. Donc je suis contente!
Et ces deux médocs en questions avaient. môme effets indésirables: problèmes respiratoires, apnées du sommeil, essoufflements en premier! Y en a même un où ces effets touchent en moyenne 1 personne sur 6! Je ne comprends pas que l'on m'aie prescrit de tels médicaments en sachant que les personnes atteinte de scoliose sévère peuvent avoir à la base des problèmes respiratoires. Enfin bref: aujourd'hui c'est repos intensif avec lecture et écriture au programme.

D'ailleurs Daliflore merci d'avoir accepté de me lire.
Allez tiens je vais me lancer en public, je vais vous exposer aux critiques une petite histoire!

Mille merci pour vous messages qui à chaque fois me touchent et m'apporte un peu plus de baume au cœur! :coeur
Par Margot
Voici un de mes textes.
N'hésitez pas à me donner votre avis, faire des critiques afin que je puisse améliorer mon style. Bien sur vous avez entièrement le droit de ne pas aimer!

Haute couture:

Il vide sa tête de toutes pensées quelque quelles soient afin que le mélange narcoleptique qu'il a si délicatement bu pénètre sa chaire, ses envies, ses idées... Afin que vienne l'inspiration, la foi.

Il incline sa tête de côté afin que se déverse hors de lui ses pensées parasitaires. Il espère vainement qu'un liquide visqueux coule de son oreille.
Il porte à ses lèvres un mélange vert et absorbe un peu de ce Laudanum onirique.

De ses longues et fines mains, il étend le délicat tissu qui à la fin de la journée sera un chef d'œuvre. Il le découpe soigneusement, plonge ses mains dans la douce chaleur de la matière.
De son cutter finement aiguisé, il découpe ce qu'il juge de trop. Avec des pinces, il bloque son travail de manière à ce que la forme désirée ne s'évanouisse pas dans l'air. Une fois l'œuvre terminée, il tend ce tissu laiteux et parsemé de tâches brunes. Rapproche les extrémités qui au début de la journée avaient été soigneusement éloignées l'une de l'autre pour que l'artiste puisse opérer. D'une aiguille parfaitement équilibrée et d'un fil bleuté, il coût l'étoffe charnelle et l'agrafe pour laisser sur son chef d'œuvre, son emprunte.
Un artiste, un maître artisan signe toujours son ouvrage.
Avant de quitter cette salle aux néons douteux, il caresse une dernière fois la peau frémissante de cette frêle jeune fille, allongée sur la table d'opération.
Cette haute couture chirurgicale, décidément, le fascinera toujours.

Alors?

Bisous les copines :amis

Comme précisé dans le règlement
''Les histoires de chacun sont là pour y parler du parcours en rapport avec la pathologie de la personne concernée. Ces témoignages peuvent être lu par chacun, et souvent par les nouveaux arrivants qui y cherchent des renseignements, évitez donc de surcharger ces topics par des posts qui n’auraient aucun rapport avec la maladie. Il existe pour cela d’autres espaces sur le site prévus à cet effet, n’hésitez pas à les utiliser."
Tu peux pour cela ouvrir un topic dans ''parler de tout et de rien''
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Par daliflore
bon ! :chut voilà qu'on se fait tirer l'oreille,donc on se retrouve au coin de ceux qui parlent de tout et de rien et qui font de l'humour pour oublier leurs douleurs, à plus de l'autre coté (j'adore ces petits coeurs,qui descendent
ils transmettent plein d'énergie :bisous1 j'aimerais bien faire ça dans un mail pour mon chéri)
Par Margot
Sujet créé dans ma rubrique pour parler de tout et de rien.
Tu peux désormais me suivre là bas Daliflore en ce qui concerne mes écrits.

D'ailleurs les copines j'aimerai bien avoir votre avis aussi!

Sinon toujours au lit avec prise d'antalgique. Je suis mieux que ce matin, c'est bon signe

Bises :biz
Par daliflore
Au lit avec l'ordinateur, ça ne donne pas de bonnes positions ça ! moi, même un bouquin au lit, au bout de 3 pages j'ai mal partout, ou alors il faut que je m'assieds bien droite avec plein de coussins... :sautersurlit
je te souhaite d'aller mieux
Par Margot
Merci Daliflore!
J'ai pleiiiiin de coussins, toutes les formes, toutes les tailles, moelleux ou moins. Je m'en sers pour bien me caler sinon c'est vrai que c'est vite inconfortable.
À Noël mon papa m'a offert une tablette et depuis j'ai presque laissé tomber mon Pc portable. C'est bien plus léger et plus maniable, nickel quand on est au lit!

Nuit très agitée, je me suis réveillée presque toutes les heures et impossible d'arriver à trouver une position confortable. Toutes les 2 min il fallait que je bouge et malgré le froid je me suis vite fait promener dans le jardin car il fallait que je marche tellement mes jambes me faisaient souffrir.
Bref aujourd'hui je suis fatiguée et j'ai le dos en miette. En plus en début d'après-midi j'ai RDV chez le dentiste pour un contrôle, j'espère que tout sera nickel!

Bisous :biz
Par daliflore
hé bien, avec des nuits comme ça, tu dois être à plat le matin !
as-tu essayé les musiques douces de relaxation ou de méditation ? je ne sais pas si tu y crois, mais moi quand je ne dors pas ,j'essaye de me connecter à ma grand-mère qui veille sur moi, ou à mon ange gardien, je fais le vide, j'éloigne les soucis, je visualise de belles couleurs et je m'imagine au nirvana,(ou dans un hamac les orteils en marguerite... ça marche) il y a aussi l'hypnose, mais je ne connais pas ! je te souhaite une bonne sieste pour pallier à la nuit ratée :bisous
Par Margot
Bonjour,

Aujourd'hui en fin d'après-midi j'ai RDV chez un pneumologie pour un bilan respiratoire et j'avoue que j'appréhende beaucoup. J'ai peur que les résultats soient mauvais...

C'est bête comme un simple RDV pour m'angoisser. En même temps je fume donc c'est sûrement pour ça que j'appréhende. Je ne suis pas une grosse fumeuse mais c'est toujours ça de trop.

Mon sommeil est toujours perturbé par des insomnies (3 à 4 par nuit) mais le point positif c'est que désormais j'arrive à dormir plus longtemps le matin. Et je me rendors aussi un petit plus rapidement. Je pense que l'arrêt des deux médicaments y sont pour quelque chose donc je suis assez satisfaire, vu que ça fait à peine une semaine que je les ai arrêté c'est normal que tout ne soit pas encore rentré dans l'orde.

Voilà pour moi.

J'espère que vous allez bien!

Bisous :biz
Par Rosy
j'espère que tes rv se sont bien passés et que les nouvelles ne sont pas trop mal et surtout peut-être une solution à tes soucis? :bisous
Par daliflore
j'espère que ton RDV s'est bien passé et que tes problèmes respiratoire ne sont pas graves afin que tu puisses enfin dormir sur tes deux oreilles :cherche :cherche (je me demande d'où vient cette expression, il n'y a que les personnages de Picasso qui peuvent etre couchés sur les 2 oreilles à la fois) :biz
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !