Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Margot
#267337
Bonjour!

Mon RDV chez la pneumologue s'est bien passé dans l'ensemble.
Quand elle a vu en premier que j'étais atteinte d'une scoliose opérée deux fois elle m'a prévenu que ma capacité respiratoire devait être diminuée du fait de la scoliose ( 80 et 83 degrés avant opération et dans les 40 degrés une fois opérée). Ensuite elle a vu la liste de tous les médicaments que je prends chaque jour et elle a été assez surprise. Elle m'a dit que pour une grande partie c'était des médocs qui ont un impact sur la respiration... Super.

J'ai fait les tests pour le souffle et ils sont bons.
Comme je ne suis pas en surpoids et ni cardiaque, pour elle mes éventuelles apnées du sommeil viennent des médicaments.

Pour vérifier si je fais bien des apnées, mardi elle me donnera un appareil afin d'enregistrer mon sommeil. Nous serons alors fixées.
Si j'en fais au dessous d'un certain nombre ce n'est as grave et si j'en fait au delà d'un certain nombre là c'est pas bon mais le truc c'est que je ne peux pas arrêter tout mes médicaments.

Déjà avec l'arrêt progressif de deux médicaments je dors mieux :1er
Cette nuit je me suis réveillée seulement deux fois! Et ce matin j'ai dormi jusqu'à 9h!
Ça faisait des mois et des mois que je n'avais pas aussi bien dormi, pour ça je suis contente :sourire

Prochain débriefing quand on aura analyser mon sommeil.

Bonne journée à vous toutes

Bisous :biz
Par Margot
#267415
Hello!

Super nouvelle!
Je me suis réveillée qu'une seule fois cette nuit et j'ai dormi jusqu'à 9h!
Mon insomnie a duré plus d'une heure mais j'en ai qu'une seule!
De jours en jours mon sommeil s'améliore et je suis certaine désormais que c'est grâce à l'arrêt d'un médicament de la classe thérapeutique neuroleptique-psychotrope. En parallèle je suis aussi en train d'arrêt mais progressivement pour ne pas avoir d'effet rebond un anxiolytique assez fort. Ces deux médicaments ont pour principal effets secondaires indésirables: insomnies, apnées du sommeil, agitation, affectation de la vision.. etc
Bref tout les ptits soucis que j'accumulais!
Donc je pense que la pneumologue a raison que mes éventuelles apnées du sommeil proviennent des médicaments et je suis convaincue que cela venait du médicament que j'ai pu stopper immédiatement.
Une vraie cochonnerie ce médicament. Je fais partie des cobayes non prévenus pour une étude que mène le centre de traitement de la douleur où j'ai été hospitalisée pour voir ses effets sur les douleurs chroniques mais ce médicaments a énormément d'effets secondaires (1 personne sur 6!!)
Il s'appelle A....Y! Je vous le déconseille si on vous le propose.

Sur cette grande victoire contre les insomnies, je vous souhaite une bonne journée
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267426
comme tous les médicaments, ils sont bons pour une chose et détraque l'autre! certains plus que d'autres! heureusement que la pneumologue a mis le doigt dessus et maintenant, tes nuits sont déjà bien meilleures. ouf! profite en pour bien récupérer! :bisous
Par Nath72
#267446
Voilà une belle éclaircie dans ton ciel Margot....Garde confiance , ton organisme va se rééquilibrer avec un meilleur sommeil :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267489
C'est super si tu as de meilleures nuits en supprimant des médicaments, j'espère que ça ne va pas trop réveiller ta douleur :bisous1
Par Margot
#267542
Bonsoir!

Chris tu as mis le doigt sur LE sujet délicat de cette affaire!
Je dors mieux et mon sommeil est de meilleure qualité mais il a fallut pour cela supprimer un médicament qui m'était tout de même utile.
Pour le moment ça va, je gère et le fait de récupérer un sommeil correct ménage mon dos donc j'espère que ça va continuer sur cette lancée!

Sinon mon inflammation intestinale se guérie comme il faut! Depuis deux jours je n'ai plus de douleurs au ventre donc c'est un soulagement, voilà un problème de résolu!

Du faut d'avoir arrêter ce fameux médicament, je pense que je ne fais plus d'apnées du sommeil. Mon copain m'a dit qu'il avait l'impression que je respirais déjà un peu plus normalement la nuit et il ne m'a pas réveillé car il ne m'entendait plus respirer donc j'ai peur de faire faire un test inutile à la pneumologue mardi. Je ne sais pas si je dois annuler ou bien si je dois le faire quand même par précaution :cherche

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit!

Bisous :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267567
à ta place, je ferais le test au moins la pneumo pourra exclure une autre cause avec certitude de tes apnées. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#267570
oui fait tout de mm le test, mais essaie de ne plus reprendre ce medicament au risque de refaire de l'apnée, essaie peut-etre l'homéopathie :boire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#267573
Idem pour moi, je ferai quand même le test !

Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267592
Bonsoir Margot,
Je pense également que du moment que tu as déja le rdv de prévu qu'il faut faire cet examen, ainsi tu pourras avoir la certitude ou pas d'avoir un problème. Tu seras ensuite rassurée :bisous1
Par Margot
#267622
Bonsoir bonsoir!

Je vais écouter vos sages conseils et faire le test pour supprimer de la liste à problèmes les éventuelles apnées du sommeil.
Je pense ne plus avoir de problème de respiration la nuit depuis l'arrêt de ce médicament mais vous avez raison, afin d'en être sûre il vaut mieux que je passe ce test.

Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai les résultats.

En tout cas merci pour vos conseils avisés :coeur2

Bonne nuit

Gros bisous :biz
Par Margot
#267690
Bonjour!

C'est le jour J. En fin d'après-midi je vais chez la pneumologue pour qu'elle me pose l'appareil. J'ai un peu peur d'être gênée par cet appareil pour dormir et j'ai aussi un peu peur du résultat même si je pense ne plus avoir de problèmes respiratoires. :cherche
Mon bilan respiratoire est bon mais je trouve que je suis vite essoufflée.
J'ai lu la notice de la morphine que je prends en LP et en effets secondaires indésirables, dans les fréquents il y "essoufflement". Donc je pense que ça vient peut-être de là mais le hic c'est que je ne peux pas arrêter la morphine!
Bon après depuis gamine et ma scoliose j'ai toujours été essoufflée plus rapidement que les autres mais contrairement à beaucoup de personnes ici je n'ai jamais eu de rééducation. Que ce soit pour ma respiration ou après mes deux opérations, on m'a gentiment renvoyé chez moi sans passer par l'étape rééduc.

J'ai depuis longtemps arrêté les séances de kiné, pensez-vous que cela soit utile pour muscler le dos?
Combien de fois par semaine faut-il en faire pour que ce doit efficace?
J'ai réfléchi et j'ai décidé de me réconcilier avec la kiné afin d'aider mon dos dos et d'avoir toutes les cartes en mains pour soulager mes douleurs.
Et il vaut mieux faire de la kiné classique ou en piscine? :cherche

Encore une fois beaucoup d'interrogations, désolée de vous embêter.

Bonne journée à toutes!
Gros bisous :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#267696
:hello

J'ai "étonnement" jamais eu de gros soucis au niveau respiration et en particulier de l'essoufflement, mais malgré tout une scoliose (+ mes tites clopes) c'était pas terrible. En marchant régulièrement (même si c'est 20 minutes et à mon rythme), j'ai augmenté presque de 1 litre.

Pour la kiné, là aussi ça dépend des personnes. Si tu es bien dans l'eau, alors autant privilégier la kiné en piscine, mais sinon la "traditionnelle" va aussi pouvoir t'aider. Après le nombre de fois, c'est plutôt le(la) kiné qui va te le dire.

Bon RDV et à plus les dernières nouvelles te concernant !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#267702
:amis je pense que la kiné ne peut te faire que du bien, sur Colmar nous avons une quinzaine de kiné, mais il y en a un qui a un super cabinet avec 8 kinés et tu peux y passer la journée pour le prix d'une heure remboursée car il met à disposition, matériel de musculation, piscine, sauna, ... ( en accord avec le kiné qui te conseille selon ton propre cas), mais la majorité des patients fond 20 mn de gym sur table, +20 mn de massage, +20 mn d'électrodes ou ulta-sons,+20mn de piscine +20mn de Fangos (emplatres chauds) après selon ta santé tu peux encore faire du vélo, rameur et autre...on y est minimum 2h ; j'ai fait ça pendant 3 ans, 2 X/semaine, après chaque opé, ça m'a beaucoup aidé. :cherche il y a peut-être un super cabinet comme ça dans ta région ? :chut1 en tout cas, muscler c'est la meilleure des choses
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267710
Avec les fortes courbures dorsales on est beaucoup à avoir des problèmes de souffle.
Parfois cela peut venir aussi d'un manque d'exercice régulier.
Et si en plus tu as des médicaments qui peuvent causer ce genre de soucis ça n'arrange rien.

La kiné, ou un peu d'exercice régulier devrait t'aider à être moins essouflée, mais je crois que tu as déja des activités physiques ?

Je vois que Dali a un super centre, et je crois que c'est rare d'avoir un centre comme celui ci, en tous les cas ici on n'a pas ça, sinon je pense que j'en aurai profité depuis longtemps :bisous1
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !