Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mimine
coucou a tous !!

je viens vous annoncer les résultats de l'IRM ! on va pas tourné autour du pot du pot les nouvelles sont pas terribles !!! on m'a décelé une fissure d'environ 5cm dans une dorsale mais qui ne fait pas parti de ma futur arthodèse ! du coup le radiologue veut voir mon chir pour discuter de mon "cas" et voir quelle opération est la mieux venu (3choix sont disponible) ou si tout simplement je ne suis pas opérable !! après cette annonce j'avoue mettre effondré et ne plus rien comprendre !! donc pour le moment je suis en attente et en stress en attendant d'ici 15jours que la prise de contact entre les deux professionnel est lieu !! voila je vous annoncerai la suite si il y a ...
bise a tous
Par Rosy
une fissure? serais-tu tombée? en tout cas, le chirurgien saura le mieux si l'opération pourra toujours avoir lieu. il va te falloir attendre. peut-être que le chir aimerait voir l'irm rapidement? :bisous
Par chris
Ah mince alors, effectivement nouvelle pas géniale.
Maintenant reste à voir à quoi pourrait être due cette fissure, 5 cm c'est énorme tout de même, et voir ce que le chirurgien propose. Mais n'as tu pas de douleur particulière à cet endroit ?
:bisous1
Par Mimine
coucou !

pour répondre non je n'ai aucune douleur a ce niveau là mais comme je suis sous un lourd traitement qui me "bloque" toute les douleurs (au niveau cérébrale) je ne la sens pas mais auparavant je n'ai jamais ressenti de douleur a ce niveau !! c'est a n'y rien comprendre !!! donc j'attend encore ... mais c'est vrai que 5cm ça me parait enorme !!! je me demande même comment je fais pour encore marcher et continuer a faire toute les taches quotidiennes avec tout ce "bordel" !! bref je suis dans l'interrogation total, on ne me dit rien !! dès que j'en sais plus je vous tiendrais au courant car pour être franc dans mon entourage tout le monde est paumé ...
Par Biba
:quoi 5 centimètres ??!! Je comprends que tu sois "paumée" dans l'annonce de ce diagnostic. J'espère que la discussion avec le chir va se faire rapidement et que tu auras des nouvelles à ce sujet. N'hésites pas relancer le secrétariat pour qu'on puisse t'en dire plus .. !

Bib'bisous :bisous
Par Mimine
c'est a moi d'envoyer un message au radiologue pour lui rappeler de ramener mon irm au chir !! j'ai même pas eu de compte rendu ! je ne sais même pas a quoi correspond cette fissure !!! j'en suis arrivé a un stade au je suis a bout de nerf voir limite déprimé ... impossible de trouver des renseignement ça m'enerve d'etre dans le flou .... en tout cas merci de votre présence bisous a tous
Par Biba
Aller, courage, il vaut mieux que tu puisses avoir les renseignements au complet et de vive voix, il faut donc patienter, car si tu as des renseignements "petit bout par petit bout", c'est peut-être "encore pire", car tu auras pas le résultat au complet (mais ce n'est que mon avis et je ne minimise pas ton ras-le-bol, je le comprends aisément !).
Par contre effectivement c'est surprenant que ce soit à toi d'envoyer un message au radiologue. L'important c'est que tout soit discuté entre eux et que quand tu as RDV avec ton chir, il puisse d'une part t'expliquer et d'autre part être à ton écoute et répondre à tes questions.

Courage, courage .. ! Bib'bisous :bisous
Par Mimine
en faite je dois le rappeler au radiologue car de base c'est moi qui aurait du récupéré mon irm ; mais au vu des résultats le radiologue a décidé d'aller exposer mon "cas" de vive voix a mon chir car apparemment 5cm c'est vraiment inquiétant (en quoi j'en sais rien on ne m'a rien expliqué) donc je dois lui envoyé un sms de rappel juste pour qu'il pense a moi !!! en tout cas merci de me comprendre !
Par Rosy
je suis étonnée que ce soit le radiologue qui se déplace pour parler de ton cas avec le chir! c'est vrai que ton cas est particulier mais dans ces cas-là, pourquoi le radiologue ne lui envoie t'il pas tout simplement le résultat (par courrier ou mail), ce qui serait surement plus rapide, surtout qu'il y a le risque qu'il oublie.... :bisous
Par Mimine
en faite il veut lui montrer lui même les clichés afin de lui montré tout ce qu'il a vu (et c'est le radiologue référent du chir)
bref je lui ai poser la même question voir plus poussé : "vous voulez que j'aille lui déposé au plus vite ?"
sa réponse "non non faut que je lui montre moi même pour rien loupé car là c'est pas anodin faut rien oublier et j'aimerai qu'on puisse trouver la meilleure solution pour vous " (oui il a été très docile mais en même temps mes larmes coulaient toutes seules ...)

tout ça pour dire que rien que le fait qui veuille parler de mon "cas" en face à face ne me rassure pas du tout ...
Par Rosy
ne t'affole pas! c'est l'avis du chirurgien qui est important et essentiel. ce dernier verra peut-être les choses différemment. par contre, j'espère que le radiologue ne trainera pas, cela sera aussi moins angoissant pour toi, d'avoir le moins d'attente possible :bisous
Par Mimine
oui c'est sur ! je sais que je dois attendre et pas me prendre la tête ! seul le chirurgien est apte a qualifié mon cas !! mais bon je suis du genre défaitiste en temps normal alors avec tout les chamboulements dans ma vie depuis ans j'avoue que je le suis encore plus !! mais faut que je prenne mon mal en patience !!

J'espere aussi que le radiologue va pas mettre ans !! j'aimerai bien être mise au courant assez vite !! un peu marre d'être dans cette ambiance de stress et d'angoisse ! et comme personne me comprend je garde tout en moi ! la seule chose qu'on sait me dire c'est "ça se trouve c'est rien tu te prend la tête pour rien " hum hum ils ont du mal a comprendre que c'est tout de même grave et ma vie qui est en jeu mais bon... c'est le ju !! en tout cas l'avantage c'est qu'ici je peux exprimer mes craintes sans être jugé ! encore merci !! bises a tous
Par chris
IL y a certaines choses quand on ne les vit pas soit même ce n'est pas facile à comprendre. Ceux qui n'ont pas de problème de santé ne se rendent pas compte. Ici nous vivons tous la même maladie alors on sait de quoi on parle.
Par contre si tu attend trop sans nouvelles, n'hésites pas à téléphoner pour les relancer :bisous1
Par Mimine
coucou tout le monde !! encore un coup au moral aujourd'hui ... j'ai eu un message vocal m'annonçant que mon opération est reporté au 20mai, le pourquoi du comment je l'ignore , je ne sais même pas si il a vu mon IRM donc lundi j'appelle pour de plus ample renseignement ... De plus mon traitement fait à nouveau plus effet ... je suis cloué au lit depuis 5jours j'en peux plus !!!
Et le top du pire, ma mère qui est aide soignante depuis heu toujours !! s'est renseigné sur ma fissure, (car je suis toujours dans l'ignorance) et j'ai fait de même de mon côté ; le résultat est toujours le même "normalement tu ne devrais plus marcher" ... j'ai l'impression d'être une bête de foire .... tout ça pour dire qu'en ce moment je sature au maximum, marre d'avoir toujours un soucis de plus ....
Par chris
Bonjour Mimine

Ah mince, je comprends ta déception.
Tu devrais rappeler lundi le service pour en savoir plus et aussi les questions sur cette fissure.
C'est vrai que 5 cm c'est tellement énorme qu'on peut se poser des questions, s'agirait il d'une erreur du radiologue ? En attendant il t'a mis un sacré fichu coup de stress et te laisse dans l'attente.
Au fait je ne me souviens pas, tu vas être opérée dans quelle commune ? :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !