Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:hello Merci pour ces dernières nouvelles te concernant ! Je lis que la 2ème opération s'est bien passée, mais que tu as quelques soucis de douleurs qui devraient se résorber avec des massages. J'espère donc que ça va vite aller mieux et que le résultat suite aux radios que tu vas faire te motivera encore plus pour la suite !

Bib'bisous :bisous
Par choupina34
Nuit très difficile, je marche depuis hier et je me fatigue très vite les nuits sont longues et très douloureuses . Mon chir m'a prescrit des gouttes de ri....yl. Je fais une radio demain "j'ai hâte". Et ensuite je vais au centre de rééducation pour 15 jours à 3 semaines. Mon corset à été fait après ma 1ère opération, mais j'ai tellement maigri qu'il faut le refaire . :bisous1
Par Rosy
les opérations sont maintenant derrière toi et c'est sur que tu dois être bien fatiguée. dis-toi que tu as eu tout de même 2 anesthésies en peu de temps sans compter le séisme qui a eu lieu dans ton corps. il faut maintenant prendre le temps de te reposer au maximum. pour les douleurs, cela est encore tôt de faire un bilan, à ce stade, cela est surement normal. le traitement est adapté, j'espère qu'il te soulagera un maximum. bientôt, le centre de rééducation où tu feras de beaux progrès. et hop! un corset à refaire! :bisous
Par chris
Bonjour Choupina

Tes opérations sont encore récentes, il est normal de te senir très fatiguée et d'avoir encore des douleures, ton corps a besoin de temps maintenant pour récupérer.
Tes nuits reviendront normales elles aussi petit à petit.
Je vois que ça y est tu marches, alors surtout n'essaies pas d'en faire trop, vas à ton rythme :bisous1
Par Nath72
Bonjour Choupina, tu commences à marcher ! ce sont les premiers petits pas qui vont s'ajouter à plein d'autres, tranquillement . Ton organisme n'est qu'au début de sa profonde récupération , alors très logiquement, de petits efforts causent une grande lassitude ajoutée aux insomnies, douleurs, fonte musculaire. Les nuits sont très longues dans ce contexte, si tu peux faire de petites siestes compensatrices. Maintenant un jour après l'autre, et c'est là que toute ta patience va s'exercer et ta confiance en demain. Je suis sûre que ta radio sera impeccable ! :biz
Par choupina34
Coucou
Ca y est je suis au Centre de rééducation depuis Lundi pour 1 mois à peu près.
Quel bonheur, tout le monde est gentil, on s'occupe bien de moi.
Je fais de la pressothérapie, des massages et remets en forme mes jambes qui travailleront à la place de mon dos plus tard.
Je dois prendre une trentaine de médicaments par jour, mais il faut d'abord combattre la douleur pour avancer.
J'ai aperçu ma radio, le radiologue a tourné l'écran :1er :1er :1er :1er j'ai pleuré
ma colonne est pratiquement droite. Je pense avoir bien grandi et maigri et mon corps est complètement changé : plus de gibbosité, hanches droites. Jamais au grand jamais j'aurai pensé à ce point, je suis vraiment heureuse et souvent je pleure, mais de bonheur.
Les douleurs sont toujours là mais apaisées par les médicaments et je me repose beaucoup dans la journée et dors bien la nuit.
Dès que j'en sais plus sur ma radio (degrés) et ma taille je vous en ferait part :bisous1 :bisous1
Par mipes
:amis Bonjour Choupina ...Cette réaction que tu ressens est souvent le lot de bien des opérées ...cette transformation semble tellement "magique " ... et,surtout quand on repense à "l'avant" ...
Je suis contente de voir ta joie même si elle se traduit avec quelques pleurs ... bien normaux et qu'il te faut laisser couler ..avec ce stress ou trop plein qui sort de toi . Il faut doucement que le corps reprenne son calme .
je me rappelle moi aussi avoir traversé ces périodes d' excitations et de "raz les pâquerettes"" avec ce besoin de laisser aller par les larmes tout ce qu'on a pu emmagasiner depuis si longtemps.La douleur elle aussi va arriver à se gérer ... n' hésites pas à en parler surtout .Mais si déjà tu arrives à bien te reposer la nuit c'est une excellente chose pour toi
... Maintenant... il faut accepter avec patience de te laisser porter et savoir te passer en "priorité" ( je sais, on a pas trop l'habitude ? donc pas toujours très facile sans doute ?) Ce passage de la suite opératoire est tellement important ... pour l'avenir .:topla Profites un max de te faire " gâtée, câlinée "pour ce Beau challenge que tu as passé . :chance et :soindetoi :bisous1
Par Fanette
Ton message est très émouvant Choupina, et combien compréhensible par tous ceux qui ont vécu ces moments. Je t'envoie mes pensées, et plein d'ondes positives pour que tu passes ton mois de rééducation de la meilleure façon possible. :bisous1
Par chris
Quand on se rend compte du travail extraordinnaire qui a été fait et quand on repense à comment on était avant l'intervention et nos difficultés, les larmes remontent souvent et c'est là qu'on se rend encore mieux compte que vraiment avant ce n'était pas facile.
Maintenant tu es au centre de réeducation où tout le monde va bien prendre soin de toi.
Et surtout place au repos réparateur :bisous1
Par choupina34
merci à toutes pour vos messages, même s'il y a encore beaucoup de douleurs et de fatigue, je n'arrive toujours pas à réaliser le côté "magique" des choses.
Je vais montrer mes radios à tout le monde fièrement , le AVANT/APRES j'adore.
Je suis très émotive en ce moment, et je n'en revient pas tout comme mes proches de pouvoir déjà être autonome (grâce à la pince au long manche et à l'enfile chaussure) Je peux me doucher et m'habiller SEULE, c'est un exploit pour moi :1er
Je suis très heureuse de cette opération, j'irai doucement mais surement pour le futur :heureux
Par Biba
Mais c'est bien de faire "passer" les émotions : quand on réalise justement tout ce qui devient "magique" (l'autonomie) et bien c'est normal d'y être sensible :content
Je te souhaite tout le meilleur :chance
Bib'bisous :bisous
Par Nath72
Et il y a eu tellement de stress accumulé avant que les émotions doivent s'évacuer . Il est vrai que la transformation de ton dos change beaucoup de choses , notamment la posture, les épaules , le regard droit devant...la taille. Tu vas intégrer tout cela pendant ton mois en centre de rééducation car tu seras aidée dans tes apprentissages :retablissement
Par Rosy
pleurer de bonheur! n'est ce pas merveilleux! le résultat semble plus que beau, les douleurs quant à elles s'apaiseront avec le temps et la fatigue ira mieux aussi de jour en jour. reste à laisser faire le temps et à patienter que la greffe prenne bien et que tout cicatrise bien. tu es entre de bonnes mains et au bout de ce mois de rééducation, tu sauras déjà bien te débrouiller. en attendant prends bien soin de toi avec du repos à gogo :bisous
Par cigale
Bonjour Choupina.
Je rentre juste d'une petite semaine de vacances dans la capitale (fatigantes pour le dos, mais bénéfiques pour le moral), et je passe te faire un petit coucou. J'ai pu lire de tes nouvelles sur mon téléphone portable et suis très contente de voir que tout se passe aussi bien pour toi. Bien sur les médicaments seront indispensables pour enrayer les douleurs encore quelques mois, mais tu pourras diminuer les doses progressivement. Ton histoire me redonne un peu confiance,et je ne comprends pas pourquoi mes chirurgiens freinent des 4 fers pour m'opérer! Toi tu es tellement satisfaite de l'avoir fait et contente du résultat !! Peut être que j'attendrai 3 ou 4 ans encore pour m'approcher de la retraite, au risque de ne pouvoir retravailler ensuite, mais de te lire me fait envie .!
Que dit ton chirurgien pour la reprise du travail ? Peux tu me raconter tes sensations à ton réveil et surtout comment ressentais tu les douleurs pendant les 3 premiers jours?
Je comprends tellement ton émotion et le stress qui relache. C'est en fait, 40 ans d'attente ,de doutes et d'angoisses , de questions qui se résolvent en 6 heures de chirurgie. Psychologiquement, c'est un grand bouleversement.
Continue à savourer ton bonheur, et si je ne t'ennuie pas , je continuerai à te demander de raconter.
A bientôt de te lire. :bisous
Par choupina34
coucou cigale et les autres; aujourd'hui c'est pas top niveau depuis 2 jours c'est des douleurs tres fortes j'ai une sciatique cote gauche (comme avant) meme les medocs n'y font rien!!!!! je ne dors pas tres bien
Sinon à part çà je vais bien je fais ma réeducation et le centre me plait, tout le monde y est gentil, j'ai une chambre seule avec une petite terrasse cote soleil, et chez nous il fait jusque 27°, l'après midi.
J'ai une permission de sortie pour le week end je vais pouvoir recharger mes batteries :1er
Cigale tu sais ce n'est que les p^remiers jours, après c'est derriere toi, je te raconterais en mp si tu veux
Bises à vous toutes et tous :bisous1
PS :L'ecole du dos de montpellier vient nous voir aujourd'hui, j'ai prévu de leur donner plein de prospectus de notre assoc, d'ailleurs ici aussi ils sont preneurs, donc je vais leur en laisser un bon paquet, reste plus qu'à plier :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !