Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
:1er Les nouvelles sont très bonnes, tu as été très sage pendant ces premiers mois et tu en es récompensée.
Pour le corset commence doucement et tu verras comment tu te sentiras pour le retirer plus ou moins vite.
Pour l'arrêt de travail, chaque chose en son temps, tu verras d'ici là comment tu te sens pour reprendre ou pas, si tu as encore besoin de temps tu pourras voir pour prolonger encore un peu :bisous1
Par Rosy
les nouvelles sont bonnes! mais on n'en doutait pas. pour le sevrage du corset, tu as raison, tu y vas par étape et tu sentiras de toi-même quand ce sera le moment de le quitter définitivement. en ce qui concerne la kiné, elle ne peut te faire du mal, bien au contraire. quant à ton arrêt de travail, tu verras aussi si tu te sens capable de reprendre fin du mois prochain. il vaut mieux se donner un maximum de temps pour bien récupérer, surtout que tu ne seras qu'à 4 mois si je ne me trompe :bisous
Par vachette60
Un petit passage pour vous donner des nouvelles.

Le sevrage du corset n'est pas encore fait...
Quand je suis chez moi et que je bouge très peu, tout va bien. Mais je ne peux pas bouger sans, la marche est impossible, les quelques taches ménagères non plus... Le temps commence à se faire long.

J'attrape une très grosse contracture du côté droit du dos : les électrodes de la kiné calment le jour J mais au moindre mouvement ça revient....

Je suis toujours à 3 séances de kiné par semaine, cela se passe à merveille ! Et j'attaque dès que possible la piscine (sur le dos, bien évidemment !)

Vivement que tout cela soit fini !
Par Fanette
Pour le sevrage du corset, prends ton temps. Lorsque ton dos sera assez fort, tu oublieras de le mettre, et ce, petit à petit. Bonne continuation Vachette :bisous1
Par Rosy
oui, il faut du temps pour ce sevrage. il faut s’habituer une fois de plus et tu verras que cela se fera tout doucement et sans souci. :bisous
Par chris
Bonjour Vachette

Comme tout sevrage, cela se fait sur la durée, ton corps s'est habitué à être maintenu, maintenant il doit progressivement s'habituer à ne plus l'être.
Il faut commencer par l'enlever un petit peu dans la journée ,et petit à petit augmenter ce temps à ton rythme, en fonction de ce que ton corps arrive à supporter.
Peut etre qu'au début le mieux est de l'enlever quand justement tu ne fais rien et le remettre quand tu es active.
Avec l'opération et la convalescence, tes muscles ont fondu et il faut du temps pour qu'ils se refassent :bisous1
Par Biba
:hello Je pense aussi que tu dois y aller progressivement et faire ce sevrage à ton "rythme" ! Cette intervention a considérablement affaiblis tes muscles, ils leur faut du temps pour récupérer (ça va venir !).
Courage, j'imagine que ceci te semble long, mais ces étapes sont importantes.
Bib'bisous :bisous
Par Rosy
comment se passe ce sevrage du corset? arrives-tu à t'en passer davantage? :bisous
Par vachette60
Bonjour Rosy,

Le sevrage se passe bien, je me force à ne pas le remettre à la première douleur. Je tiens une journée sans le mettre, même en faisant quelques activités.

A chaque séance de kiné, elle me met les électrodes. Je me sens très bien juste après cela, mais au moindre mouvement (comme à l'instant pour verrouiller la fenêtre par le loquet - bras en l'air et pousser en hauteur-), la douleur de la contracture est intense. Cela fait vraiment mal, comme si on m’enfonçait fort une aiguille...

La kiné dit que tant que le dos ne sera pas remusclé uniformément, j'aurai toujours cette contracture. On se garde quelques minutes à chaque séance pour les électrodes car elle pense que c'est important de soulager. Et je suis entièrement d'accord !
Par Rosy
tu y arrives tout doucement à te passer du corset! eh oui, ton dos a surement besoin de se remuscler complètement. il en a tellement subi! c'est vrai que les électrodes font du bien sur la douleur, même si c'est momentané. j'espère que cela va aller de mieux en mieux, y'a pas de raison! :bisous
Par chris
Bonsoir Vachette

Je vois que tu ne mets déja plus ton corset la journée, ça a été vite quand meme, prend bien ton temps pour que ton dos s'habitue.
C'est vrai qu'après une telle chirurgie le corps a besoin de temps pour se reconstruire et refaire les muscles :bisous1
Par neige19
Depuis ma troisième opération. Je n'ai jamais remis le corset et je dois dire que je m' en porte très bien. Je fais une séance par semaine en balnéothérapie et je dois dire que j'ai un kiné super top. Un peu de massage, il déduit les quelques tentions pour une semaine. Je n'ai que très rarement besoin anti douleur alors que j'en consommais des wagons avant.
Je dois dire que je revis malgré les problèmes que me pose le manque de souplesse.
Je voudrais juste de trouver le sommeil mais il parait qu'il reviendra. Les médecins me disent que c'est le résultat après 20 h anesthésie. Il faut 12 à 18 mois pour qu'il revienne, alors on verra. De plus, le kiné me dit que j'aurai toujours des problèmes pour me retourner pendant le sommeil puisque ma colonne est bloquée sur toute la longueur et le bassin aussi. Donc je pense que l'on trouve des truc à la longue pour y arriver?
Dans deux mois je dois repartir au CdM, je ne suis pas très chaude car je vais encore perdre mon temps mais il parait qu'il faut le faire. Mes nombreux autre séjour n' avait pas fait des miracles alors maintenant que je suis opérée je ne vois pas trop ce que je pourrai y gagner , enfin bref. Bon weekend à tous et voter bien
Par vachette60
Bonsoir tout le monde,

J'ai beaucoup parlé avec mon ami hier soir, j'avais besoin d'extérioriser plein de choses. Mes craintes, mon changement de vie, le fait que je ne me reconnaisse pas dans ce nouveau corps, la fatigue des activités quotidiennes, la déprime de ne pas travailler et de voir personne... Enfin, les tracas que tout le monde connait. J'ai pris conscience que je me voilais la face : je faisais comme si tout allait bien, moralement et physiquement. Ce n'est pas le cas !

Bref, le moral est bien bas aujourd'hui.

Je voulais savoir quel sport vous avez commencé/repris suite à l'opération ? Je cherche une activité pour bouger et extérioriser, mais je suis perdue par rapport à l'opération... Je ne sais pas quoi faire.
Par Rosy
tu as accumulé en toi des souffrances que tu ne voyais pas particulièrement et pourtant, elles étaient bien là! cela a du te faire le plus grand bien d'extérioriser cela mais aussi ton ami a pu voir qu'en toi, tu souffrais beaucoup. tu verras qu'avec le temps, tu seras beaucoup mieux, tu adopteras ce nouveau corps et tu commenceras à bouger de plus en plus. du coup, le moral, j'espère, remontera vite aussi. pour la pratique d'un sport, les récentes opérés te diront surement plus précisément que moi. la marche et pourquoi pas un peu de piscine à barboter dans une eau chaude et à papoter avec une copine, devrait te faire le plus grand bien. :bisous
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !