Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par angel20
Merci Chris pour ta réponses,

Il ne faut pas s’inquiéter pour mon dos j'en prend soins, ça me rassure de savoir que je peux faire le métier qui me plait car au collège on m'a dit que c'était impossible, et en plus que je pouvais pas faire le bac que je suis en train de faire.
Par Rosy
les gens ne connaissent pas bien la scoliose et tout ce que cela comporte. c'est important de faire un métier que l'on aime et parfois, il faut se ménager pour bien chouchouter ton dos :bisous
Par chris
Bonsoir Angel

Tu sais j'ai une fille qui a une scoliose et qui est infirmière.
Quand elle était au collège, la conseillère d'orientation n'était pas d'accord qu'elle fasse ce métier, elle exigeait que le médecin fasse un certificat médicale attestant que sa scoliose n'évoluerait plus, ce qui est impossible à prédire et avait bien fâché le médecin.
Elle avait envie de faire ce métier depuis toute petite et elle y est arrivée.
Et elle le pratique maintenant depuis quelques années. A coté de cela elle fait beaucoup de sport.
Je ne te dirais pas qu'elle ne souffre jamais du dos, ça lui arrive, mais elle peut exercer le métier qu'elle voulait :bisous1
Par Biba
Mais c'est des très bonnes nouvelles ! Heureuse pour toi ! Quant à l'avenir, il est essentiel de te diriger vers un métier que tu souhaites faire, tout en ménageant ton dos. Comme le souligne Chris, il est important de faire du sport et de continuer à muscler ton dos, c'est ce qui fait que sa fille le "préserve" malgré un travail plutôt physique !
:luck

Bib'bisous :bisous
Par angel20
Bonjour merci pour vos réponses.

Cela me motive encore plus et je ferais tous pour réussir mon concoure d'aide soignante. Ma mère et moi allons faire une activité à partir de janvier c'est du vélos dans l'eau, je pense que mon dos va se muscler ,en plus mon professeur m'a conseillé de faire du vélos et de la natation alors cette activité fait tous en un.

A bientôt :coeur
Par Rosy
géniale, l'aquabiking! au début, vas doucement, à ton rythme, ne force pas trop. tu verras que p'tit à p'tit tu iras plus vite, plus loin! et ton dos aimera bien, car il va bien se muscler :bisous
Par angel20
Merci pour tes conseille Rosy, je prend note.

Bonne soirée et passé de bonnes fêtes (sans trop abusé du chocolat)

:bisou1
Par Rosy
tu nous tiendras au courant quand tu seras lancée! bonnes fêtes de noël à toi et à ta famille :noel :noelb :bonomeneige
Par Biba
Arf .. pour ma part c'est difficile de résister à la tentation du chocolat .. je vis au pays du chocolat :chocolat mais j'apprends à le savourer plutôt qu'à le déguster :lol

Bonnes fêtes de fin d'année :cloche et bravo à ta maman et toi pour cette nouvelle activité sportive :bravo3 comme Rosy, je ne peux que t'encourager à commencer en douceur, car dans l'eau on sent moins les "efforts", mais quand on en sort .. :oops
Par angel20
Bonsoir tout le monde !

Ne vous inquiété pas je vous tiens au courant quand je commence, j'attend juste la motivation de ma maman. On va certainement commencé en janvier.

bonne soirée :coeur
Par angel20
Bonjour tout le monde !

Voilà un moment que je ne suis pas venu, mon prochain rendez- vous arrive bientôt j'ai hâte.

J'ai trouvé un job d'été en maison de retraite, quels sont vos conseiller pour protéger mon dos , merci bonne journée :bisou1
Par Rosy
c'est pour quand ton rv? ah c'est bien d'avoir trouvé un p'tit boulot d'été. que sera ton travail? en matière de conseils, il faut surtout éviter de porter, mais aussi te baisser comme il faut. d'ailleurs tu peux trouver les gestes adéquats pour protéger le dos, dans la partie "scolio'astuces" tout en haut du site. :bisous
Par angel20
Bonsoir Rosy mon rdv est demain, donc je pourrai vous en dire plus demain soir.

:bisou1
Par Rosy
ok. oui, on est impatient de savoir ce que le médecin te dira. :luck1
Par chris
Bonsoir Angel

J'espère que ton rdv s'est bien passé :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !