Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
#269145
Bonjour Vachette,
C'est courageux de ta part de mettre tout à plat , de faire le point . Et c'est le départ d'un renouveau pour lequel il faudra encore un peu de temps. J'aurais dit comme Rosy , marcher tranquillement sur "terre" et aussi dans l'eau. Pour ma part, c'est la kiné qui m'a beaucoup aidée à prendre conscience de ma posture et de mes possibilités de mouvement. A voir si la relaxation, la sophrologie avec un praticien expérimenté et reconnu pourraient te faire trouver de nouveaux repères. :soleil
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#269153
:hello j'ai presque envie de dire : "tant mieux", mais dans le sens où il est aussi très important de pouvoir extérioriser les choses. Dire que ça va bien, c'est bien .. mais pas quand on met un couvercle de toutes ses forces pour ne pas regarder à l'intérieur .. :content
Alors c'est courageux et très positif d'abord pour toi, puis pour ton ami que d'avoir provoquer cette discussion :bravo :bravo

Pour ma part, j'ai opté pour aller marcher régulièrement, j'en avais autant besoin pour la tête que pour le corps. Etre "enfermée" pendant six semaines (j'ai enchaîné hôpital + convalescence & rééducation dans un centre), même si c'était l'hiver, je rêvai de pouvoir m'aérer à mon rythme.
Alors bien entendu, les premières sorties étaient très courtes, mais petit à petit elles étaient plus longues et je m'arrêtais pour prendre un café (et une bonne pâtisserie .. tant qu'à faire .. :bouh)

Dès qu'on acquiert plus d'autonomie (c'était en tous cas mon cas), je trouve que le moral remontait et que je commençais (enfin) à "apprécier" ce changement et à accepter cette intervention.

Mais .. ça prend un peu de temps. Courage, tu vas y arriver :chance tu as déjà fait un grand pas en avant en osant parler de ce qui te fait souffre, encore une fois un grand :bravo1

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#269154
Ah oui, comme Nath72, c'est vrai que la kiné m'a aussi beaucoup aidée, surtout pour me donner des "astuces" avec ce nouveau corps un peu plus "rigide" !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269163
Bonsoir Vachette

C'est bien d'avoir pu ainsi parler avec ton ami, c'est important de ne pas tout garder en toi.
Tu as accumulé beaucoup de souffrance physique et psychologique avec encore beaucoup de questions en toi, et maintenant vous allez pouvoir mieux avancer ensemble à deux, ce qui va t'aider encore plus.

Pour le sport, à ton stade de la convalescence, la marche surtout est essentielle.
Pour le reste il faudrait l'avis du chirurgien.
A 4 mois post op, j'avais droit à la marche, au vélo d'appartement, quant à la piscine c'était juste me baigner mais pas encore le droit de nager :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vachette60
#271115
Bonsoir a tous,

un petit passage pour vous donner de mes nouvelles.
cela fait 1 mois que j'ai repris le travail : sur les chapeaux de roue mais je me preserve. La fatigue est quand meme très importante (je vois mon médecin demain pour cela). La médecine du travail ma déclarée apte avec restriction (pas de port de charge).

depuis la reprise, je ne suis pas retourner chez le kiné. Ma très grande fatigue fait que je n'ai pas la force. Lorsque je rentre du travail, je suis exténuée.

le nerf sciatique cote droit me fait extrêmement mal : peut être est ce du au manque de séances ?

je retourne a Berck dans 2 semaines, je vous tiens au courant.

bises a rous
Par Nath72
#271120
Bonjour Vachette,
Tu es repartie dans l'activité professionnelle, et même si tu es contente de retravailler, je comprends bien que tu ressentes de la fatigue. Pour continuer la kiné sans t'exténuer, ton Dr aurait pu préconiser une reprise à temps partiel thérapeutique, au moins les premiers mois. Prends soin de toi ! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271130
merci pour tes nouvelles. la reprise est difficile, avec la fatigue et un nerf sciatique douloureux. comme nath, je dirais que tu aurais eu intérêt à reprendre avec un mi-temps thérapeutique, ou peut-être même prendre encore du temps pour te remettre, surtout que ton opération n'est pas loin. manque de kiné? je ne sais pas mais ce qui est sur, c'est que la reprise a été probablement un peu précoce, chacun ayant besoin de temps plus ou moins long pour la récupération. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271149
Tu as déjà repris le travail ? si je compte bien tu as repris à, à peine plus de 4 mois post op ? peut être que ça faisait un peu tôt pour reprendre, ou au moins pour reprendre à plein temps.
Il ne faut jamais rien précipité et bien prendre le temps de tout consolider pour s'assurer un bon passeport pour le futur
Prends bien du temps pour te reposer et essaies de trouver un temps pour faire de la kiné, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272341
Bonjour Vachette

Cela fait un petit moment qu'on n'a pas eu de nouvelles.
J'espère que ton nerf sciatique te laisse tranquille et que la fatigue est moins présente.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vachette60
#273055
Bonjour à tous,

le nerf sciatique me chatouille de temps à autre, mais cela va relativement bien.
Je suis toujours fatiguée, mais je pense que je manque de quelque chose. A vérifier !!

Départ en vacances dans 1 semaine, cela va faire le plus grand bien ! Direction Alès !

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#273073
toujours ce nerf sciatique qui te chatouille! les séances de kiné ne te soulagent-elles pas ? oui, vaut mieux faire une analyse pour voir si tu ne manques pas de quelque chose qui expliquerait ta fatigue qui dure. bonnes vacances à toi et repose toi bien :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273636
Bonsoir Vachette

J'espère que tu as bien profité de tes vacances et qu'ainsi tu as bien pu te reposer et revenir en meilleure forme :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275404
Bonjour Vachette

J'ai vu que tu avais posté sur une autre histoire, mais cela fait un moment que nous n'avons pas eu le plaisir de lire de tes nouvelles.
J'espère que tout va bien pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par flo59300
#283017
Coucou ma poulette! des :bisous1 au passage! :-)
Avatar de l’utilisateur
Par vachette60
#283952
Un coucou pour vous dire que je vais bien.
J'ai rdv lundi 9/11 à Berck, le même jour que mon amie Flo59300 !
Par contre une question me taraude. Est il possible que les vertèbres qui n'ont pas été fixées par la scoliose bougent, 2 ans après l'opération ?
Opérée t9-l4, j'ai l'impression que la colonne non opérée bouge encore. Et j'ai quelques douleurs à cet endroit.
Merci de vos éclaircissements !
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !