Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Si si ça te sera très utile si tu as besoin de faire aménager ton poste de travail ou si il est nécessaire de prévoir une reconversion professionnelle

Les cauchemards que tu fais c'est normal, tu angoisses par rapport à l'approche du jour J pour l'opération. C'est cette période juste avant la plus difficile psychologiquement.
:bisous1
Par Rosy
eh oui, normal, ces rêves! c'est la preuve que tout cela te travaille et à ce stade, c'est bien compréhensible. pour avoir un sommeil réparateur, n'hésite pas à demander à ton pharmacien une petite aide naturelle. :bisous
Par chanelle
Pour celles qui ont des enfants et maris comment avez vous géré le stress au quotidien?
Ca part un peu ds tt les sens suis très énervée enfin plutôt angoissée. ....
Je vais prendre rdvs avec mon doc lundi ms n'est ce pas trop court?
Et s' il me donne quelque chose par rapport a l'intervention n'y a t-il pas des risques?
Par cigale
Bonsoir Chanelle.
je viens de lire ton histoire, et vois à quel point tu vis mal la période avant opération. Quand ce sera mon tour, je pense que je serai comme toi (ou pire). Je ne suis pas opérée donc je ne peux te donner de conseils sur les traitements, mais pour ton moral et si tu as le temps , va lire l'histoire de Choupina 34, qui est opérée depuis 1 mois environ.Tu verras c'est bleuffant , comme elle a récupéré . Tu liras ses larmes de joie , de bonheur et d'émotion en voyant son nouveau dos. De suivre ses messages me rassure énormément. J'espère que ça t'aidera aussi. Nous serons avec toi aussi pour te soutenir.
Amicalement.
Cigale. :bisous
Par chanelle
erci cigale!
Je vais lire de suite cette histoire car j'en ai vrmt besoin.....
Tu te fais operer qd? Et où?
Tu as mis ton histoire ou pas encore????
Par chris
Bonjour Chanelle

Tu as raison d'aller voir ton médecin, il peut te donner quelquechose de doux, en homéopathie par exemple ce qui n'aura aucune influence néfaste sur l'intervention et cela te permettra d'êtrep plus détendue pour les derniers jours.

Que ce soit le patient ou ses proches on a tous notre stress à notre façon et c'est pas facile. C'est vraiment une épreuve qu'on traverse en famille
:bisous1
Par cigale
Bonjour Chanelle.
Oui , tu as besoin de lire le positif de cette opération avant tout. C'est un bonheur pour moi de lire l'obtimisme , la gaité et la joie de vivre de Choupina depuis son opération! Elle a la chance d'être bien entourée et aimée , cela se sent bien, mais si tu arrives à chasser tes moroses idées, ton entourage sera aussi tout disposé à t'aider , tu verras. Ne pense qu'à ton joli dos, aux beaux vêtements que tu pourras mettre désormais. Elle ne semble pas avoir énormément souffert. Si tu rentre en contact avec elle , elle te rassureras, j'en suis sure. Allez courage! Il y a des situations bien pires que les notre.

Oui, j'ai aussi écrit mon histoire de" Cigale" , et tu verras que pour moi c'est aussi difficile . Ma scoliose est de 71° dorsale et environ 60° lombaire. Je n'ai pas encore de date pour l'opération. Peut être 2 ou 3 ans. Je n'ai pas non plus choisi de chirurgien (entre public et privé), mais probablement sur Bordeaux. :bisous
Par diablotine
COUCOU chanelle,

j'espère ne pas t'avoir donner d'angoisse supplémentaire avec tous ce l'on c'est dit en MP.
Je te passe un MP car j'ai oublié de te donner certaines indications qui pourrait être bien utile............
Comme vestimentaire par exemple............
Aller accroche toi , fais des sorties si tu le peux dès que tu en à l'occasion, c'est les meilleurs moments pour évacuer tes angoisses et ton stress.
La plus part d'entre nous qui avons fait ce choix, y sont passer par toutes ces craintes, ces peurs, ces questions, dont on ne sait pas de quoi l'avenir nous réserves mais nous acceptons mieux cette maladie grâce à ce choix.
Aller courage chanelle, tu as encore deux semaines à tirer, bientôt le renouveau pour toi.
Bises
zaza
Par Nath72
Bonsoir Chanelle,
Tu as dû convenir d'un traitement léger avec ton médecin pour faire descendre la pression . Comme dit Chris, l'homéopathie avant et après l'intervention convient, et il existe des complexes de plantes en ampoules pour la détente qui agissent en douceur.
Un exercice de relaxation à faire allongée dans le calme : 4 inspirations par le nez en gonflant le ventre ( sur 4 secondes) , 6 expirations en soufflant par la bouche et en rentrant le ventre ( sur 6 secondes) , si tu peux le faire sur 5 minutes , par exemple en mettant un morceau de musique zen . Plus tu le répéteras, plus la détente arrivera vite et ne demandera plus ces 5 minutes pour que ton rythme cardiaque s'équilibre. :souris1
Par Rosy
c'est vrai, nath, je fais souvent aussi cet exercice de respiration en cas d'accélération de mes battements, pour ralentir le rythme et ainsi combattre le stress. il ne te reste plus qu'à l'essayer chanelle en espérant que cela t'aidera aussi; :bisous
Par chanelle
Merci les filles. ....... Je n'ai pas vu le médecin car j'ai eu beaucoup a faire pendant mes repos lundi et mardi et je me sens tellement mal.....
C'est un peu le serpent qui se mord la queue. ..... Je suis mal je fais rien et je ne vois pas le docteur......
Oui je sais c'est pas bien...
Lundi je pense aller le voir car j'aimerais m'arrêter avant l'opération. ....... Mon travail est hyper stressant là dessus je rajoute mon stress et c'est l'horreur......
J'ai le cou bloqué ce soir et je vous raconte pas mes trapèzes. ...
Vous l'avez sûrement tous vécu cette angoisse. ....
Les journées passent trop vite et en même temps on a envie d'en finir......
Etre opérée se réveiller et savoir qu'on a les doigts de pieds qui bougent!....
Je vais essayer ces exercices et j'espère faire ma dernière journée demain au travail.
J'ai bedoin de me recentrer et de me preparer.....n
Bref ce soir c'est vraiment un jour sans......
En tout cas merci de votre soutien. ....
Mes collègues aussi sont adorables mon mari bref je devrais etre bien mais les larmes coulent toutes seules. .... c dur.....
Par Rosy
laisse couler tes larmes autant qu'il faut, pour évacuer un peu tout ce stress. rien de plus normal. oui, c'est une très bonne idée de t'arrêter avant l'opération afin que tu y arrives reposer au maximum. cela ne sera que du positif. courage à toi; tu la traverseras cette épreuve, haut la tête avec un dos bien droit. tu es bien entourée et tout cela est si important. je t'envoie pleins de tendres pensées. :bisous
Par chris
Bien sur que tu as tout ce qu'il faut autour de toi pour être bien, mais rien ne peut allèger ce poids qui te pèse. Une fois que ça sera fini tu vas ressentir un grand soulagement.
Cette incertitude de l'après est très pesante, mais c'est cette période actuelle (l'avant opération) qui est la plus difficile à vivre.
Tu peux aussi demain aller chez ton pharmacien et lui demander conseil sur ce que tu peux lui acheter en homéopathie pour te sentir bien.
Si tu peux te faire arreter un peu avant l'intervention, c'est une bonne chose.
Pour ma part j'étais tombée malade avant mon intervention et je ne m'étais pas arretée et finalement mon état grippal ne s'était pas arrangé et je n'avais pas pris de temps pour moi avant le jour J. N'ayant pas pu être opérée à la date prévu à cause de mon état grippal l'intervention avait été reporté de 10 jours et la mon médecin m'avait arrêtée et j'ai ainsi pu mieux me préparer et me concentrer. :bisous1
Par chanelle
Merci...... ca fait du bien de vous lire.....
Par Christine63
Chanelle

Ton état est tout as fait normal. Devant l'inconnu et les incertitudes il est normal d'avoir peur et d'être angoissé. L'avant opération est très dur psychologiquement.
Être entouré est très important mais tu reste malgré tout seul face à cette épreuve .
Je rejoins Chris et Rosy sur le fait de t'arrêter quelques jours avant ton opération cela ne sera que bénéfique pour te préparer et arrivé plus détendu le jour J.

Courage .

:bisou1

J'ai répondu à ton MP
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !