Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Julye
Elle m'a demandé de poser une petite question ici : est-ce normal de sentir beaucoup le matériel au début ? Je n'ai pas pu l'aider sur cette question, car moi je ne le ressens pas du tout :bisous1
Par chris
Re bonsoir July et merci pour les nouvelles de Lolita qui semble aller bien mieux maintenant.
Effectivement il arrive que certaines personnes sentent le matériel au début.
Cette sensation va s'atténuer avec le temps.
:bisous1
Par Nath72
une petite semaine est déjà passée , Lolita, je pense que tu commences à être soulagée et à progresser doucement. Bonne continuation pour ta récupération, petit à petit , le matériel sera intégré et tu t'adapteras à ta nouvelle posture :biz
Par Rosy
merci pour ces bonnes nouvelles de lolita. la récupération suit son cours, doucement mais surement. et chaque jour qui passe, lui amènera son lot de mieux. :bisou1 là de ma part quand tu l'auras au :telephone :bisous
Par lolita
Me revoila aprés deux heures de voiture trés éprouvante Julie vous as donner de mes nouvelles :-) les nuits sont relativement difficiles je fait des progrés de jour en jour tout c'est bien passé mise as part une petite bréche dans la dure mére je reviendrais vous donner des mes nouvelles dés que je serais plus en forme merci pour votre soutien bisous lolita :-)
Par chris
Bonsoir Lolita

Merci d'être déjà passée nous donner des nouvelles.
Maintenant place au repos pour récupérer du trajet et surtout soit bien prudente maintenant que tu es à la maison :bisous1
Par Isa30900
Coucou Lolita,

Comme Julye et toi, je vais me faire opérer au CDM par Dr R mais l'année prochaine. J'ai 26 ans et déjà ma scoliose est à 60°. Je suis ton parcours. Je m'identifie vraiment. Je te souhaite beaucoup de repos et j'espère que tu vas vite te rétablir. En espérant faire plus ample connaissance . Bon repos.

Isa
Par lolita
Coucou Isa, tu peux aller au CDM avec une entiére confiance ils sont trés pro est tout est fait pour que tout ce passe bien la douleur est bien prise en compte le DR R est trés humain et compétent n'hesite pas a lui poser toutes les questions ils y répondras volontier. ma scoliiose étais également a 60 degrés et as étais bien réduite malgré une raideur de la colonne :-) si tu as d'autres questions n'hesite pas en attendant prend bien soin de ton dos et ménage le au maximum bisous Lolita !
Par Rosy
te voilà de retour chez toi! eh oui, tout n'est pas encore comme tu aimerais, mais avec la patience et le temps, ce n'est qu'une question de ............. temps! repos et promenades seront tes principales occupations! :bisous
Par Isa30900
Bonsoir Lolita,

Merci pour ton message javascript:emoticon(':content'). C'est rassurant de lire ca étant donné que je vais passer par les mêmes étapes que toi. On doit avoir presque le même âge et je n'ai jamais rencontré de personnes qui avait le même problème que moi. Tu habites loin de Lyon, le retour n'a pas été trop difficile ? Depuis l'intervention, tu te sens un peu mieux j'espère.
Tu peux sortir un peu ou tu dois rester chez toi encore ?
javascript:emoticon(':bisous')
Isa
Par Rosy
j'espère que ta convalescence se passe le mieux du monde avec du repos, un peu de marche et des progrès! :bisous
Par lolita
un petit coucou a toutes et a tous , tout vas bien je méne une vie certes trés tranquille mais tout ce passe au mieux j'alterne entre des moments de repos au lit un peu de cuisine un peu de marche coté douleurs j'ai arreter les anti douleurs puisque je n'en est plus ce qui d'ailleurs m'étonne un peu compte tenu des douleurs des premiers jours post op' :-) !!! pour répondre as isa j'habite tout prés de valence dans la drôme et je suis donc rentré en taxi assis ce qui n'est pas trés confortable au debut mais compte tenu des restriction budgetaires la sécu est de plus en plus restrictive !!! pour ce qui est de la période post opératoire je crois qu'il faut vraiment etre a l'écoute de son corps et faire les choses a son propre rythme mais ont récupére relativement vite a nos ages aprés il faut garder a l'esprit que c'est une chirurgie "lourde" donc il faut du repos au debut si tu as d'autres question n'hésites pas bisous :-)
Par chris
Ta convalescence se poursuit tranquillement et à un rythme de croisière. Continues ainsi et tout continuera bien.
C'est vrai qu'à ton age on se remet plus vite qu'après 40 ans :bisous1
Par Isa30900
Contente de te lire. C'est super si tes douleurs sont parties par rapport à ce que tu as vécu les dernières semaines. J'espère que tu profites un peu du soleil et que tu sors un peu. Bon rétablissement. As-tu préparé physiquement l'intervention ? As-tu fais de la kiné avant ou qqchose d'indiquer par le chirurgien pour être au mieux le jour J ? Bisouuu
Par Rosy
les nouvelles sont bonnes, la récupération se fait bien et sans douleur, c'est super! oui, tu as raison de le dire, il faut vraiment être à l'écoute de son corps, après cette intervention tout de même lourde. bonne continuation à toi et reste bien prudente. :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !