Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Julye
Coucou tout le monde ! :)

Me voila de retour. Tout d'abord un GROS remerciement pour tous vos messages d'encouragement, ca fait chaud au coeur :coeur2
J'ai beaucoup de choses à raconter ! Mon opération s'est magnifiquement bien passé, mon chirurgien a fait un travail spectaculaire, j'en ai eu des larmes d'émotion en voyant ma radio avec ma colonne toute droite !
J'ai eu 3 jours post-op assez difficile. Ils m'ont levé le lendemain de l'opération. A partir du 4eme jours, les douleurs n'étaient déjà plus qu'un mauvais souvenir, et l'on ne pouvait plus m'arrêter de marcher ! Je bougeais déjà comme si je n'avais pas été opérée (avec la prudence en plus, bien sur !) :) Je ne sens même pas le matériel. Je suis donc de retour chez moi après seulement 8 jours d'hospitalisation.
Autre chose positive : Une très belle rencontre avec Lolita du forum. Le hasar a fait qu'elle était dans la chambre juste a cote de la mienne ! On s'est soutenue, et c'est maintenant une belle amitié qui est né entre nous... Nous avons prévu de nous revoir des que possible ! En résumé, cette opération est que du positif pour moi.
Maintenant, place au repos et à la convalescence :coeur
Par chris
Bonsoir July

Quel plaisir de te lire et surtout de lire tant de bonnes nouvelles. Déja chez toi et tout semble aller très bien.
N'oublies pas malgré tout de rester bien prudente au moins déja jusqu'à ta prochaine consultation.
La magie de SP a opéré et tu as pu rencontrer Lolita :coeur et ainsi une nouvelle amitié est née :bisous1
Par chris
Bonsoir July

Merci pour l'envoi des photos de tes radios.
Le résultat est formidable.
J'espère que tout se passe bien depuis ton retour à la maison :bisous1
Par Rosy
déjà à la maison! :1er c'est signe que tout va pour le mieux. et tout ceci, avec un super résultat! j'ai vu tes radios, c'est toujours très impressionnant cet après! merci à toi pour ce partage. une opération derrière toi qui s'est super bien passée! et en prime, tu t'es faite une amie, lolita, toutes les 2 dans la même galère, à vous soutenir. bravo. bonne convalescence à toi, en laissant faire le temps! :bisous
Par Julye
Coucou :) c'est assez incroyable je n'ai déjà plus aucune douleur ! Tout va pour le mieux, les équipements de chez moi sont bien adapté à mon dos (chaise et fauteuil réglable, lit a la bonne hauteur ect...) Par contre mon chéri trouve que j'en fais beaucoup trop, j'ai déjà repris à faire un peu la cuisine, c'est une passion pour moi alors je préfère le faire, même si mon copain insiste... Vous croyez que c'est trop tôt ? :coeur2 :coeur2
Par Biba
:chance très heureuse pour toi, ce sont de très bonnes nouvelles !

En absence de douleurs, ça donne effectivement envie d'en faire plus, mais personnellement je dirai de rester prudente, ton corps doit se remettre de cette lourde intervention et récupérer ..
Tu peux faire un peu, mais attention, car tu es encore en pleine convalescence et fraîchement opérée :content
Ton ami a raison :content
Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir July

C'est vrai que quand on a pas mal on pense pouvoir bouger sans problème, mais il faut vraiment rester très vigilente et prudente. Ta greffe a besoin de temps pour commencer à prendre, alors il faut rester bien sage.
Tes journées doivent s'alterner de marche et de repos.
Pour d'autres activités, personnellement l'ergo m'avait autorisée à préparer des plats à condtionner de ne pas me baisser et ne rien porter, tout faire sur un plan de travail à ma hauteur.
Ton chéri a raison de rester vigilent pour toi, il ne faut surtout pas aller trop vite.

Au fait finalement, comment s'est passé ton retour de l'hopital ?
:bisous1
Par Nath72
Bonsoir Julye,
tes nouvelles sont très positives ! tu as raison de nous les faire partager, et le retour chez toi se passe bien. Je pense que tu a entendu les messages de prudence et que tu seras à l'écoute de ton corps. Si tu ressens quelque gêne ou fatigue à piétiner dans ta cuisine, tu sauras de toi-même arrêter et te reposer . C'est comme sur une recette, la bonne dose et ce sera réussi ! :cuisto :content
Par Julye
Merci pour vos bons conseil :) C'est vrai que je me sens capable de cuisiner, mais on se fatigue vite alors je reste bien à l'écoute de mon corps. J'ai l'impression que ce sont mes cervicales qui fatiguent très vite. Sinon je fais de la marche aussi, comme me l'a conseillée la kiné ! Chris : Finalement j'ai du rentrer en train accompagnée, mais le trajet de 4h s' est bien passé :bisous1
Par Fanette
Merci pour les bonnes nouvelles, Julye. Les parties de la colonne non "segmentées" risquent de t'occasionner quelques douleurs. Mais, tu connais la solution, y aller progressivement, tout en mesure. Bonne continuation de convalescence :bisous1
Par Rosy
que du bonheur! plus de douleurs! pour la cuisine, privilégie les petits travaux à ta hauteur! le reste, tu le laisses à ton ami qui semble bien te chouchouter. :bisous
Par chris
Le fait de savoir que tu as pu rentrer en train accompagnée et que ça s'est bien passé ça va rassurer ceux qui devront faire de même :bisous1
Par Isa30900
Bonjour July,

J'ai lu ton histoire hier soir avec attention. Je me retrouve un peu dans ton parcours. Je vais aussi me faire opérer l'année prochaine avec le Dr R. au CDM de Lyon et j'ai beaucoup d'appréhension. Je me pose beaucoup de questions et tu en déjà répondu plusieurs à travers tes messages :-)
En tout cas, je te souhaite un très bon rétablissement. Le plus dur est passé. profite bien de ton nouveau corps en douceur.

A très vite j'espère.
Par chris
Bonjour Isa et bienvenue sur SP

Si tu le désires tu peux créer ta propre histoire afin d'y recevoir le soutien et les conseils dont tu as besoin :bisous1
Par Julye
Bonjour Isa :) Je comprends tout à fait ton appréhension, la période pré-opératoire n'est vraiment pas simple et l'on se pose beaucoup de questions ! Je suis contente d'avoir pu t'aider un peu à travers mes messages ! N'hesites pas si tu as des questions à me poser, j'y répondrais :) En tout cas, je peux te dire qu'au CdM de Lyon tu seras entre de très bonnes mains, j'ai été très contente de ma prise en charge là-bas ! :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !