Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Margot
Merci pour vos réponses :ecureuil

Choupina: je n'ai pas reçu ton MP :cherche

Vos réponses ont atténué mes angoisses et mes doutes mais Biba tu as ciblé exactement ce dont je m'inquiétais principalement.
Parce qu'avec ma petite nièce, j'ai remarqué que pour la calmer, la bercer sur soi, assise ça ne fonctionnait pas, il faut automatiquement la porter et faire quelques pas et elle se calme. Mais voilà, même si sur le coup ce n'est que 10 min à la porter euh et bien pour mon dos ça me paraissait tellement long et difficile! Et puis il faut le faire plusieurs fois dans la journée donc je me disais que je finirai KO si j'avais mon propre enfant à porter de cette façon plusieurs fois dans la journée et c'est ça qui me fait peur...

Mais après effectivement, tu as habitué ton fils à être dans tes bras en étant assise ou à le bercer dans sa poussette ce qui au final a grandement soulagé ton dos. Il faut donc l'habituer dès la naissance?

En tout cas merci beaucoup :fankiou pour vos réponses qui m'apportent toujours beaucoup! :coeur

Mille bisous! :bisous1 :biz
Par Fanette
Coucou Margot,
Ne t'inquiète pas, la presque majorité des enfants de mamans opérées ne connaissent pas les balades debout aux bras. Ils se font vite à la situation, et ils s'adaptent. Maintenant que je suis mamie, ma petite fille sait très bien comment je fonctionne. Lorsque je vais la chercher à l'école, elle sait que j'ai du mal à me baisser pour l'embrasser. Alors, elle se serre contre mes jambes et m'emmène près du petit banc face aux porte-manteaux. Alors, là, assises, on se fait des bisous. Bon, on est les dernières à sortir. Brimée ? Je ne crois pas, elle m'a dit, en m'enlaçant, que j'étais la meilleures des grands-mères du monde entier. Faut dire que lui emmène 2 ou 3 petits bonbons, mais chut ! Il ne faut pas le dire aux parents, le sucre, la gélatine, l'huile de palme, c'est pas bon pour la santé. Je sais, je sais ...... :coeur2 :bebe
Par Margot
Merci Fanette :fleur

Ah les bonbons ce n'est pas très bon pour la santé mais si reste occasionnel, y a pas de soucis je pense. Comme pour la plupart des aliments trop sucrés, salés, gras, certes ils sont bons mais il ne faut pas en abuser. Et je suis sûre que tu es raisonnable lorsque tu apportes des bonbons à ta petite fille :sourire

Ca me rassure beaucoup de savoir que les enfants s'adaptent facilement à notre rythme différent de la plupart des mamans.
Je ne m'inquiétais pas au fait que l'enfant soit "brimé" parce que certes mon dos est différent mais cela n'affecte en rien l'amour que je puisse donner, partager.
Donner tout mon amour à un enfant, ça je ne m'inquiète pas du tout. C'était plutôt moi en tant que maman à s'occuper d'un bébé que je craignais. Ne pas pouvoir le porter et le fait de me fatiguer très vite car j'ai vu avec ma petite nièce, c'est du non stop! C'est ça que je redoutais mais grâce à vos commentaires/témoignages je suis beaucoup plus sereine.
Et puis j'en suis venue à me dire que si nous ne changeons pas région mon chéri et moi, et bien je pourrai éventuellement faire appel à ma mère pour m'aider si un jour je suis clouée au lit à causes des douleurs. Bon ma belle-mère aussi mais... disons que j'oserai moins facilement lui demander son aide :cherche

Donc vos réponses/témoignages + le fait que ma mère (parce que j'en aie discuté avec elle bien entendu) pourrait m'aider, me soulager au quotidien si ça ne va pas très bien, au final je suis beaucoup plus rassurée.
Vous avez eu des enfants et le moment venu je suis sûre que vous me donnerez une fois de plus vos conseils et astuces tout en sachant aussi que je ne serai pas seule: mon chéri le matin et le soir et éventuellement ma mère si besoin. Donc sur ce projet de fonder une famille, je suis vraiment rassurée.
Encore une fois, MERCI :love

Sinon aujourd'hui très grosse crise de douleurs au dos et dans ma jambe droite donc repos au lit toute la journée quasiment avec mes "cachets magiques" en cas de telle crise et cette nuit ça va mieux. Demain départ pour Pau afin de fêter Pâques en famille, je redoute un peu le trajet mais mon chéri m'a dit que l'on ferait autant de pauses que nécessaire et si vraiment demain matin je suis toujours aussi mal, nous ne partirons pas... Donc suspens

Dans tous les cas je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques en famille ou entre amis :coeur :amis :ohla :paques3 :paques4 :paques1 :paques2 :jongleoeuf

BISOUS :bisous1 :biz
Par Biba
C'est tout à fait ça, les enfants ont une facilité d'adaptation incroyable, on s'angoisse bien plus qu'eux pour des choses, mais au final ça roule .. !

Fan', j'adooooore l'histoire des bonbons :bouh :bouh et même sans bonbons tu ne peux qu'être la meilleure grand-maman du monde entier :chance

Margot, n'angoisse pas d'avance, les choses se font avec naturel finalement. Nourrisson j'ai déjà commencé à l'habituer (car les premières semaines, je ne me suis pas "détruite" le dos, mais une épaule, je faisais ma "maligne" en me disant, j'en profite car il est pas lourd mais du coup je me suis déclenchée une tendinite .. ). Mon Bimbo faisait en tous cas parfaitement la différence entre son papa et moi. Il "couinait" quand il le posait du style dans le siège-auto s'il était un poil de travers, alors qu'avec moi c'était un "atterrissage" un peu plus brusque et de travers et il n'a jamais bronché .. !!! Comme quoi ..

Aller, une chose à la fois et surtout pas d'angoisses pré-grossesse :bouh

Bonnes fêtes de Pâques :paques1
Par Margot
Coucou :coucou

Merci Biba pour tes conseils et témoignage :amis, je n'ai plus d'angoisses pré-grossesse. Je pense que quelques appréhension feront surface le moment venu mais comme pour toutes les femmes enceintes

Les fêtes de Pâques en famille à Pau m'ont fait beaucoup de bien, j'ai passé de très très bons moments! :sourire
En revanche c'est mon dos qui lui a très mal supporté le trajet aller-retour plus tous les moments en famille et amis à droite et à gauche.
Du coup je suis rentrée bloquée! Clouée au lit avec une cure anti-inflammatoire.
Je commence à reprendre du poil de la bête mais encore quelques jours et cet épisode de crise sera terminé je pense.

Sinon lors de mon RDV mensuel avec mon médecin, ce dernier a décidé d'augmenter mon traitement LP de morphine. :medicament
Je suis donc passée de 40mg d'oxycodone matin et soir (au lieu de 30mg) afin de voir si ce dosage me permettrait de prendre moins de cachets magiques (de l'oxycodone 10mg à effet rapide). Comme je n'ai commencé ce nouveau traitement qu'aujourd'hui je ne ressens pas encore de changements ou d'amélioration. Je pense qu'il faudra attendre entre 1 à 2 semaines avant de ressentir un éventuel changement, soulagement.

J'ai déjà terminé mes chocolats de Pâques, oups... :chut
Oui, je suis obligée de le reconnaître, je suis une chocovore :paques2

Sur ce, je vous offre du fond de mon coeur, quelques brins de muguet :muguet afin de vous porter Chance ET Bonheur!

Bonne nuit

Bisous :biz :bisous1
Par choupina34
Ne t'inquiète pas Margot concernant grossesse et enfants tout se passera bien.
Moi j'en ai eu 3, ma fille n'était pas placée du bon côté de ce fait à partir du 5ème mois de grossesse j'avais le nerf sciatique qui se coinçait, mais c'était tolérable. Puis pour mes 2 garçons j'ai eu des grossesses formidables, même pas mal au dos du tout. Par contre quand ils sont nés pour s'en occuper comme te dises les copines, je te dirais la même choses..........On et ils s'adaptent à toi, mes enfants et petits enfants ont vite compris que je ne pouvait les porter longtemps, j'adaptais la table à langer à bonne hauteur et les câlins c'étaient surtout allongés sur le canapé, dans le lit...... Rien n'est impossible avec nos amours :coeur
Quand à mon message privé, je vais essayer de te le renvoyer (tiens moi au courant si tu le reçois ou pas), sinon au pire des cas je te laisserai mon numéro de téléphone. :bisous1
Par Rosy
j'espère que tu vas rapidement sentir les effets positifs du traitement que ton médecin t'a augmenté. :bisous
Par Margot
Bonsoir,

Cela fait donc 5 jours complets que je prends désormais mon nouveau dosage d'oxycodone LP matin & soir. :medicament
Pour le moment je ne ressens toujours aucune amélioration :cherche mais comme avec le pont du 1er Mai, beaucoup de membres de la famille de mon chéri sont venus spécialement pour fêter l'anniversaire de ma belle-mère tout en profitant de quelques jours de vacances, nous avons eu un programme très chargé!

Samedi après-midi nous avons assisté, avec mon père, Justin & moi au dernier match de rugby de l'équipe de Montpellier contre le Racing M.
Certes nous étions mal assis mais j'avais prévu le coup en prenant des petits coussins avec moi mais je ne regrette pas, soleil au RDV ainsi qu'un très beau match avec la victoire du Montpellier Hérault Rugby, donc le top! :soleil :1er

Petit moment de repos à la maison de deux heures pour ensuite se rendre chez les parents de mon chéri afin d'être présents à la soirée d'anniversaire de ma belle-mère :trinquer :cabaret8 :frencancan1 (et 2h pour se reposer et se préparer ben ça passe très vite, trop vite :chien )

Soirée sympa mais à l'extérieur, or il y avait beaucoup de vent donc nous avions tous un peu froid et moi ça m'a coincé le dos. Je suis partie assez tôt afin de pouvoir plutôt être bien ce midi pour le repas chez eux et vraiment faire connaissance avec les membres de la famille de Justin (car hier famille + amis pas vraiment le moyen de faire réellement connaissance) et j'ai bien fait car ce midi j'étais beaucoup plus en forme que ce que je ne l'avais espéré. Moment agréable et convivial! Bilan du week-end: chargé donc douloureux pour mon dos qui a beaucoup été sollicité mais aucun regret car j'ai passé de TRES bons moments! :sourire

Sinon grande étape pour mon chéri et moi. Samedi matin, nous avions un RDV à la banque et nous avons ouvert un compte-joint. Une grande première pour nous deux! :bravo :trinquer :ohla.
Nous avançons doucement mais sûrement pour construire notre vie de couple :danse

Et pour vous? Petit moment de vacances, de détente pour ce premier pont? :relax :jardinier
Dans tous les cas, j'espère que vous avez toutes passé un très bon week-end! :love :fleur

Gros bisous du sud! :biz :bisous1 :coeur2
Par choupina34
Super Margot pour toi d'avoir vu ce match en direct et surtout une belle victoire pour notre équipe :1er .
Nous aussi nous avons bien profité de ce week end, nous c'était l'anniversaire de mon chéri, donc rv familial dans le jardin le Jeudi et le Dimanche alternant amis et famille.
Pas trop de repos non plus, mais c'était super et en plus il a fait beau.
Hier balade à la grande motte, cocktail avec mon fils au soleil pour son dernier jour avant retour sur paris :trinquer c'était chouette et il était très étonné de me voir si autonome après mon opération, pouvant aussi marcher assez longtemps, je pense qu'il est parti rassuré.
Concernant ton traitement, il est trop tôt pour se prononcer, il faut attendre qu'il fasse effet, mais j'espère pour toi que c'est le bon cette fois ci.
Je t'envoi un MP pour les coordonnées de mon chir :bisous1
Par choupina34
Coucou Margot!!!
As tu reçu mon message, je l'ai envoyé 2 fois, mais il reste bloqué dans ma boite d'envoi et n’apparaît pas dans les messages envoyés????
Où sinon envoi moi un p'tit coucou et je te répondrai à la suite...Ou alors je suis vraiment pas douée :bisous1
Par midou76
:hello choupina

Normal que ton message reste dans ta boite d’envoie!!!
Il passera automatiquement, dans la boite envoie quand Margot en aura pris connaissance.... :coccinelle1
Par choupina34
merci Midou pour ta réponse, tu sais suis un peu blonde...alors!!!!! :bisous1
Par Margot
Hello! :coucou

Choupina: OUI j'ai bien reçu ton MP avec les coordonnées de ton chir et je t'ai répondu d'ailleurs :content

Oui pour la match de rugby c'était super d'autant plus que le MHR est en demie-finale! :bravo

Cette semaine a été assez calme niveau douleurs, je pense le nouveau dosage de mon traitement LP commence à faire effet donc je suis assez satisfaite.
Bien sûr lors de jounée "spéciale" c'est à dire lorsque mon dos est beaucoup sollicité les douleurs augmentent radicalement je suis obligée de prendre les "cachets magiques" qui sont à effet très rapide mais sinon j'en prends déjà moins et comme c'est le but espéré je suis contente :sourire

Samedi: journée superbe!!!
La veille Ju m'a prévenu qu'il avait réservé une table dans un restaurant le midi mais sans me dire où, que c'était une surprise. Il m'a juste dit de me faire comme d'habitude mais juste un peu plus. Donc j'ai beaucoup cogité :lol1
Il m'a emmené dans un très beau restaurant où nous avions une vue superbe sur le parc du domaine tout en ayant droit à la compagnie du soleil :soleil en étant quand même ombragés par un parasol pour ne pas crâmer et... waouh! Nous avons évidemment mangé des plats tous délicieux!
Ensuite nous avons fait une petite ballade dans le parc pour digérer mais surtout pour profiter de ce cadre magnifique!
De retour à la maison vers 16h: au dodo pour moi pour reposer mon dos mais c'était vraiment géniale, cette surprise était superbe! :fleur :ecureuil :sourire :huitreperle :danse :trinquer :bisous1

Il m'a dit que c'était pour que l'on se fasse plaisir mais c'était aussi pour "fêter" sa nouvelle embauche.
En effet, il était toujours étudiant en école d'ingé, il ne lui restait plus que l'an prochain avant d'être diplômé mais il a été débauché par une entreprise (en sachant que l'an dernier ils avaient déjà essayé de le débaucher mais il avait refuser pour continuer ses études) et l'offre qu'ils lui ont fait et vraiment une très belle offre pour son âge avec beaucoup d'opportunités d'évolution au sein de l'entreprise et il s'est dit qu'ils ne viendraient pas le voir une 3ème fois.
Donc ça y est, il est salarié et plus étudiant. Il reprendra en cours du soir l'an prochain (une fois qu'il sera bien intégré et qu'il connaîtra bien son poste) afin de reprendre là où il s'est arrêté pour avoir quand même le diplôme.
Je suis super contente car maintenant il est tout le temps à la maison, il n'a plus à partir en Avignon 15 jours lors des périodes de cours et non d'entreprise et plus d'être contente pour lui car le boulot qu'il faisait dans son ancienne boite ne lui plaisait pas vraiment et là c'est carrément un poste qui lui plait, je le vois. Il est beaucoup moins stressé et plus épanouï et c'est avec envie et plaisir qu'il va travailler et qu'il me raconte ses journées.
Donc c'est super pour lui et pour nous. :genial1

Donc nous avançons bien ensemble :sourire

J'espère que vous vous portez bien et avez pu profiter du pont du 8 mai pour prendre du bon temps :club

Mille bisous :coeur
Par chris
Bonsoir Margot

J'espère que tes douleurs sont mieux soulagées avec le nouveau dosage des médicaments :bisous1
Par chris
Bonsoir Margot

Cela fait longtemps qu'on ne te vois plus par ici, j'espère que tout va bien pour toi :bisous1
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !