Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par diablotine
ah, ma tatiane, je t'attends pour faire de la marche, sans soucis !!!!!!!!!
mais ne te mets pas la pression, prends ton temps, chaque chose à ton rythme, tu reprends la vie de la maison au quotidien mais vas y doucement.......Comme dit chris, si tu le fais pas aujourd'hui tu le feras demain.........
Pour le livre, là tu as donner une bonne idée, en plus tu as de la main d'œuvre en perspective..........
Et des idées, y'en as......
Dits moi, le kiné que j'avais à st maur, lui il me faisais de la balnéo, c'est vraiment de la relaxation, mais j'y réfléchi sérieusement et je me demande ça serais vraiment pour toi, maintenant ce qui me fais peur, c'est la distance.....
Si tu veux je regarde et je lui pose la question s'il ne connaitrais pas un confrère comme lui dans ton coin ? ça ne coute rien d'essayer, ?pour le rhumatologue là je vais prendre un rdv à la clinique ou j'ai passer l'irm, et je te dirais s'il est bien ou pas ?
En tout cas, encore aujourd'hui on as un temps, mais là je dirais que c'est général, de la pluie et encore de la pluie , décidemment c'est pas top.......
enfin, tous ça c'est pas facile à faire,
allez tatiane, je suis là pour te reboster si tu veux bien..........
Au plaisir de te revoir.......et te lire.......

:bisou1 :bisou1 :bisou1 :amis :amis :amis :1er :1er :1er
Par skooby68
Hello Tatianne, je viens de faire mon petit tour sur le forum, j'essaie de te tél cette semaine pour un direct live. Vas y doucement, de mon côté entre 2 scéances de kiné j'ai des exercices à faire (puisqu'ils viennent de s'apercevoir que mes genoux sont aussi foutus), et bien dès que je force un peu c'est la cata.
Je te fait de gros bisous.
Par chris
Bonsoir Tatiane

Voila une nouvelle semaine de passée.
As tu pu trouver un kiné pas trop loin de chez toi ? :bisous1
Par tatiane89
Quelques nouvelles...
La kiné du CdM m'a indiqué une ostéopathe que je suis allée voir 2 fois. Une fois pour une prise de contact et petite séance d'ostéopathie dont je n'ai pas trop vu le bénéfice évidemment et une seconde fois pour un massage, ce que je ne recommencerai pas car c'était assez désagréable pour moi, assise en plus. Je dois y retourner dans un mois pour une séance d'ostéopathie où là je pourrais me faire plus une idée.
Cette ostéopathe m'a indiqué une clinique à Paris de rééducation/réadaptation et même balnéothérapie pour faire la rééducation en hôpital de jour. Hélas pas de rendez-vous avec le Chef de service avant le mois de Mai. J'ai pris quand même le rendez-vous mais ça veut dire qu'il n'y aura pas de place disponible en rééduc avant la rentrée...
Mon muscle pyramidal est de plus en plus douloureux. Après une position assise prolongée, je me remets à boiter et il me gêne pour monter les escaliers jambe gauche plus faible. Comme ce muscle est rattaché au sacrum, je poserai la question au rhumatologue que je dois voir en mars.
Sinon, je fais 2 séances de rééducation à la maison par semaine d'une heure vingt environ. Pour l'instant je m'y tiens.
A bientôt, je vous embrasse.
Tatiane
Par Nath72
Le pyramidal, ça me parle aussi , et ses contractures douloureuses. Il n'est pas facile à travailler et à détendre. Un massage assise, je n'ai jamais fait d'autant que cette position n'est pas idéale pour nous, et même en shiatsu , je suis allongée.
Si tu pouvais trouver en attendant un espace balnéo ouvert à tous avec eau bien chaude uniquement pour marcher, voire te relaxer allongée. Tu es rigoureuse dans tes exercices, alors patience , et garde cette motivation. Les petits progrès sont imperceptibles mais bien réels... :biz
Par chris
La position pour les massages dans nos cas c'est assez compliqué, car couchée sur le ventre, souvent les cervicales n'aiment pas.
Il existe des sièges spéciaux pour les massages assis quand on ne peut se mettre sur le ventre, je ne sais pas si tu as bénéficié de cela http://www.massage-en-auxois.fr/images/chaise.jpg

Pour l'instant l'ostéopathe ne t'a pas apporté du réel bénéfice, mais il faudra surement plus de séances pour voir un mieux.

Ton rdv au centre est encore loin, mais n'ayant pas d'autre solution, il vaut mieux attendre et commencer quand cela sera possible.

Ta route est parsemée d'embuches mais avec de la persévérence tu y arriveras.
Je vois que tu t'es trouvé une bonne cadence pour les exercices à la maison pour ne pas te ''gaver'', c'est bien comme ça, vaut mieux en faire modéremment mais s'y tenir que de se fixer des objectifs trop lourds à tenir en distance :bisous1
Par Christine63
Bonjour Tatiane

J'espère que tu vas bien .
Je voulais te demander si maintenant depuis ton retour de la Kiné tu arrivais à conduire .
J'espère que ton rendez vous chez le rhumatologue que je t'ai indiqué t'apportera un mieux.
Tiens moi au courant .
Bisous
:bisou1
Par chris
Bonjour Tatiane

J'espère que depuis ton retour tu arrives à progresser et que tu as pu trouver un kiné qui te prend bien en charge.
On attend des nouvelles avec impatience :bisous1
Par Chrisli
Coucou Tatiane
Je ne me manifeste pas beaucoup ces derniers temps car j'ai d'autres soucis MAIS je pense à toi et aux autres aussi.
Ne te décourage pas et fais à ton rythme : tout doucement et sûrement, tu vas y arriver j'en suis convaincue.
Ecoute toi et rien que toi, car toi seule connaît bien tes limites.
C'est dur de le faire entendre à l'entourage mais pense à ta santé avant tout.
Bon courage.
Je te fais un gros :bisou1
Lili
Par Rosy
je te vois passer ces jours-ci régulièrement sur le forum. dommage que tu ne passes plus sur ton histoire pour nous donner de tes nouvelles afin de nous dire comment tu évolues après ton opération. je vois que plusieurs personnes sont impatientes d'avoir de tes nouvelles, elles qui t'ont soutenue durant ton parcours. peut-être que comme elles, tu aurais envie d'apporter à ton tour le soutien aux futurs opérés, celui que toi, tu as reçu, non? :bisous
Par Nath72
Peut être des nouvelles en ce mois de juin Tatiane ? :soleil
Par Biba
:hello Comment vas-tu ? En mai tu as eu RDV dans la clinique, j'espère que tu as pu avoir la date une date pour ta rééducation ?!
Au plaisir de te lire, Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !