Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par choupina34
Je viens de lire ton histoire Chanelle, j'espère que tout se passe bien pour toi, les 5 premiers jours ne sont pas simples mais je suis sûre que tu te sens à présent rassurée puisque tu marches. Pleins de bisous à toi et on attends toutes de tes nouvelles :bisous1
Par Rosy
les progrès sont là et de jour en jour, tu vas en faire! te voilà rassurée sur pleins de questions que tu te posais avant. bonne continuation à toi :bisous
Par Nath72
Deux semaines sont passées Chanelle, je te souhaite d'être rassurée et d'apprécier maintenant ta période de convalescence qui ne fait que débuter :biz
Par chanelle
Coucou les filles!
Je n'ai pas pris le temps de raconter mes histoires!
Je vais de complications en complications donc je ne ferai pas part sur le forum pour ne pas noircir lr tableau.....
Je vous rassure tous le moral est quand même là et je ne regrette rien! Une fois remise la bimbo debarque!!!!!
J'ecrirais plus longtemps plus tard une fois mieux remise. Je n'ai vraiment eu de kine suite complications mais je ne me laisse pas abattre!
Je brave un peu les interdits et je pars marcher quand même! !!
Promis je vous tiens au courant et vous ferez un résumé.
Joyeuses Pâques à tous et merci!
Suis ravie de ce nouveau corps
Par chris
Ah mince c'est pas le top.
Tu sais tu peux en parler ici sans forcément faire peur, mais mettre en garde
Je lis que tu écris ''Je brave un peu les interdits '', je te dirais prudence, prudence.
Si il y a des interdits actuellement c'est que ton état le nécessite et ce n'est pas pour t'embêter.
Il faut mieux écouter les conseils de sécurité des médecins pour aller mieux par la suite :bisous1
Par chanelle
Oui merci Chris!
C'est juste qu'ils craignac'est t l'embolie pulmonaire donc je ne devais pas bouger!
Comme je me sentais bien je suis quand même partie me promener :chut1 !!!!
Au final pas d'embolie mais je m'en doutais!
Mes complications sont un peu le lot de tous j'en parlerai brièvement mais rien de sensationnel c'est juste le moral qui en prend un coup parfois. .....Mais je le redis je ne regrette pas! Il faut se battre! Surtout garder le moral c'est 50% de la guérison!
Par Rosy
ah mince! y'a eu suspicion d'embolie pulmonaire! mais ouf! au final, ce n'est pas ça! chris a raison de te mettre en garde de ne pas braver les interdits! là, la crainte d'une embolie ne s'est pas confirmée donc ça va, mais si ça avait été le cas, tu prenais de gros risques. il y a déjà une opérée pas si longtemps, qui en a faite une; c'est hélas, une complication possible et savoir que ces complications existent, est important aussi. le moral n'est pas toujours au top, c'est bien compréhensible après ce que tu as vécu et le stress de l'avant. j'espère que tu vas aller de mieux en mieux, et que bientôt, tout sera derrière toi. courage à toi :bisous
Par diablotine
Coucou channelle,

Comme je suis contente de te relire, j'hésite te faire une visite à l'hôpital de peur de te déranger et surtout que tu as besoin de te reposer un max.
Tu sais, il existe des complications pour ce genre d'opération lourde, pouvoir y échapper et une grande étape, surtout l'équipe médical fait tous sont possible pour ne pas avoir à subir en plus avec l'opération que l'on as eue une infection qui elle peut aller très loin.
Je m'inquiéter pour toi, mais te voilà enfin.............
Soit prudente, alors dit moi qui seras ton kiné ?
La cicatrisation doit ce faire tous doucement, avec les soins des infirmières qui pour certaines sont extra, ceux dont j'apprécier le plus c'est l'équipe de nuit, qui ont une grande humanité et comprennent toutes les souffrances que nous avons endurés pendant toutes ces années.....
es- tu de bonne compagnie dans la chambre ?
Bon, je n'en dirais pas plus channelle, de sorte à pouvoir reprendre tes forces dont on as temps besoin...........
Tu es une battante, une championne là je te reconnais..........
Bon aller je t' :bisou1
:amis :amis :1er
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
de tous :coeur avec toi
zaza
Par diablotine
channelle, j'ai oublié de te dire, tu as du certainement grandir aussi, là tu vas voir c'est assez incroyable, et le plus je crois que c'est le corps, il est complètement transformer, tu verras c'est bon ce qu'il fait le chirurgien , en tous cas prend ton temps, ne vas pas trop vite surtout........
Et là il faut absolument que tu t'arme de patience, c'est super super super important..............
ALLEZ courage, tu as fait le plus dur.........
Bizzzzzzz
zaza
Par Nath72
Bonjour Chanelle, Voilà tu t'es bien réveillée, et tu bouges ! tu te remets doucement de tes frayeurs, l'embolie pulmonaire est effectivement une des crainte des chirurgiens, c'est pour cela que nous sommes surveillés de très près les premiers jours. Les suites opératoires sont douloureuses , et pas qu'au niveau du dos, les anesthésiques influent fortement sur le transit. Mais tout se résorbe avec le temps et mieux vaut adopter la technique "des petits pas", un peu chaque jour. On ne force pas la vitesse de récupération de son organisme, c'est lui qui décide. :biz
Par choupina34
coucou Chanelle, contente de voir que tu vas bien tout de même et que le moral est bon, c'est effectivement très important de le garder pendant cette période!! N'en fais pas trop, préserve toi, la prudence est primordiale pour avancer peut être lentement mais sûrement :bisous1
Par chris
Ah mince, avec une suspicion d'embollie c'est certain qu'il fallait rester très prudente, le risque était très important.
Meme si cela reste rare c'est hélas une complication possible dans ce genre d'intervention.
Mais maintenant te voilà rassurée car ça n'a pas été confirmé :bisous1
Par cigale
Bonsoir Chanelle.
Malgré tes angoisses et tes inquiétudes , tu as eu le courage d'y aller. Bravo!!! Nous avons bien pensé à toi, et te souhaitons une bonne convalescence,. Que tous ces soucis s'arrangent vite!!.
P.S.. Encore une opérée qui ne regrette pas !!! C'est merveilleux.!
Reviens vite nous donner des nouvelles.
Amicalement . Cigale. :bisous
Par chanelle
Coucou tout le monde
Je profite de l'attente pour l'ambulance pour vous raconter mes péripéties!
Mercredi 9 avril deux douches a la b espace modéré (j'ai compris pourquoi il fallait eviter le coiffeur! Les cheveux deviennent rêches et collent!)
Je pars en pleurs de la chambre et puis tout va vite......
On m'endors et je remonte en chambre qu'a 23h30! 9h00 de bloc contre 6h00 pense par le doc.
Lorsque je me réveille mon premier réflexe est de regarder si mes doigts de pieds bougent!

Le lendemain je suis pas trop mal et ils maitrisent relativement bien la douleur.
On me propose de me lever mais je refuse par fainéantise!

Le surlendemain le vendredi je commence a être beaucoup moins bien je ne mange rien depuis l'opération langue coupée pendant l'intervention et pas de salive j'ai beaucoup de mal a deglutir.
Afin de faciliter le transit on me donne du mo..... mais ne mangeant rien du tout cela m'a déclenché de grosses douleurs ventrales pire que le dos.....
J'ai droit à un cocktail que j'ai failli vomir.......
Le cocktail ne donne pas grand chose et j'ai toujours tres mal.
Comme je suis très blanche et que la prise de sang est mauvaise je suis transfusee.
C'est un véritable cauchemar que je vis..... Je rêve de me mettre debout et je saoule tout le monde!

Le samedi on appelle le kine, je ne dors pas depuis l'intervention et je veux me lever je souffre trop de mon ventre.
Après des heures qui me paraissent des journées le kine me leve! Une délivrance. ......
Le soir comme je suis toujours constipée j'ai droit a un lavement qui a fait un peu d'effet mais 72h après. J'ai eu tout ça car je ne voulais plus reprendre leurs sachets de mo.....

Les jours qui suivent le moral remonte et je peux me lever! Je n'arrête pas d'ailleurs!

Le mardi transfert dans un autre bâtiment ne..... mais en neurologie car plus de place en rhumato.
Je me sens pas bien du tout je suis toujours constipée ils me donnent un autre médicament qui n'agit pas......
J'ai droit à un 2 ème lavement. ...... La fièvre arrivr et je suis très mal..... Chambre petite et ma voisine met le paravent pour une question d'intimité. ... Le moral baisse encore.
Je me sens étouffée entre 4 murs. ....
Comme j'ai mal et que je me sens pas bien j'ai de la morphine mais là je fais une vive réaction je tombe dans une sorte de coma et je ne prux plus reprendre possession de mon corps......
Je suis dans un mauvais délire.
Lorsque je reviens à moi (enfin) je suis pleine de vomi.....
Le moral est pas au top.....
Je demande à changer de chambre et avoir le côté fenêtre!
Impossible avant vendredi car pas de places mais je suis prête a attendre!
Puis les jours passent et ne se ressemblent pas pour moi les progrès sont longs très longs.....
Le vendredi je suis un tout petit peu mieux et je change de chambre.
Pas de paravent je suis côté mur en rhumato et la personne avec moi est formidable.
Le moral remonte!
Week-end de paques très calme.
Depuis le vendredi je me plains de très gros vertiges en plus d'une tachycardie qui perdure depuis l'opération et ce n'est que le mercredi à la visite du docteur M..... que tout le monde s' excite!
On soupçonne une embolie....... Privée encore de kine.
Depuis mon transfert je n'ai eu que 2 seances....
Le soir le verdict tombe er ce n'est pas le cas. Ouf!
Mes séances de kine reprennent!
Ce week-end permission de sortie!!!! :champ
J'ai un peu forcé pour!

Voilà toute mon histoire et même si c'est le début d'un nouveau lendemain je suis super contente!
Nouveau corps et 6 kgs en moins! Il m'en faudrait 6 de plus pour reprendre ma taille de jeune fille!
A toutes celles qui hesitent je ne peux que comprendre!
Il faut que le chemin se fasse pour être prête le jour J.
C'est une renaissance!
Je suis trop contente j'ai enfin le corps qui me ressemble, je suis vraiment heureuse!

Bref je devais faire court mais je suis très bavarde!
Et puis pour moi lire le détail de celles qui se sont faites opérées me permettait de me projeter!

Un dernier point pour éviter ou essayer de faire au mieux pour le transit, prenez des abricots secs (meconnu mais très efficace! ) et des pâtes de figues et fruit naturel et vraiment efficace.

Je tiens à remercier tout le monde en particulier diablotine (je vais t'app!) Christine 63 et cristalle. Les autres aussi merci merci merci!
Je vous donnerai d'autres nouvelles après mon week-end a la maison!

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de produit médicamenteux
L'équipe des modérateurs
Par chris
Bonsoir Chanelle

Tes premiers temps n'ont pas été du tout faciles et une 1ère voisine pas très amicale, ça n'aide pas non plus.
La constipation c'est vrai est un gros problème des permiers jours.
Dis toi que le plus dur est maintenant derrière toi et que maintenant tout devrait aller de mieux en mieux chaque jour.
Ce petit week end à la maison devrait te faire le plus grand bien :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !