Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Isabelle et Boubouchette, l'approche de l'échéance fait peur et c'est normal, les derniers jours précédent l'opération sont les plus difficiles mais vous verrez tout se passera bien, mais si elle a du stress surtout qu'elle ne se gène pas pour l'évacuer, il faut que boubouchette d'extériorise pour se soulager :bisous1 :bisous :bisou1
Par mcmum
bonjour boubouchette. je viens de découvrir ton histoire. comme toi je me fais opérer dans 3 semaines, le 31 mai. au départ le chir était parti sur une opération sur 2 jours et en fin de compte ce sera fait en une seule fois. Je ne sais pas pour toi mais le chir m'avait rassuré car il m'avait expliqué qu'en fait je serais restée en salle de réveil pendant 2 jours sans me réveiller. cela évite ainsi l'éventuel traumatisme des douleurs de l'apréhension d'une 2ème anésthésie. tu peux peut être te renseigner la dessus. mais sois confiante en l'équpe. ils font de l'excellent travail. bon courage
Par CORINNE
Coucou Isa et Julie

j'espère que ca va mieux et que Julie retrouve le sourire. Je comprends ton état d'esprit puisque ca ne va tarder à être mon tour, même si c'est moins lourd avec une seule opération.

Si tu as besoin de parler je suis dispo on peut échanger nos tél. Enfin, j'imagine qu'en ce moment c'est un peu la course, et que ton cerveau va à 100 à l'heure.

Dis toi bien, Julie, que tu n'as pas le choix, sauf si tu veux vivre déformée, avec de gros soucis de santé plus tard. Tu verras, tu vas être une super nana (je sais que tu l'es déjà, LOL) avec un très très très joli dos !! Y'en a plus d'un qui va craquer !!

On pense très fort à vous et on vous fait de gros bisous

:bisous1 :positif
Par Biba
Une pensée pour vous tous .. aller courage .. les derniers jours sont toujours plus difficiles sur le plan nerveux, mais on est de tout coeur avec vous ! :bisous1
Par boubouchette
c'est isabelle, je voudrai tous vous remercier infiniment pour vos messages de réconfort car cela fait vraiment chaud au coeur ! Julie est repartie en cours ce matin et ce soir elle m'a raconté tout ce qui c'était passé durant la journée et elle en avait les larmes aux yeux car son professeur principal a annoncé à toute la classe que Julie finissait les cours demain soir (vendredi) et je dois dire qu'ils l'ont tous beaucoup soutenue et l'ont encouragé en lui disant que vous son caractère de battante, il ne devrait y avoir aucun problème. Quasiment tous ses professeurs lui ont demandé son adresse e-mail afin de correspondre avec elle cet été. Ce n'est pas parce que c'est ma fille, mais Julie est très appréciée dans le milieu scolaire par sa maturité et son sérieux et se plie toujours en quatre pour les autres, ils l'ont surnommé d'ailleurs Julie la petite psy, car dès que quelqu'un a un problème il vient la voir. C'est dans ces moments là que je me dis que j'ai vraiment une fille exceptionnelle que j'aime par-dessus tout et qui se battra j'en suis sûre car elle a une grande force intérieure. Je vous écris et je ne vous dis même pas dans quel état je suis!! c'est de plus en plus dur et même s'il est nullement question que l'on fasse marche arrière pour sa survie en priorité, il n'en demeure pas moins que je suis au bout du rouleau et que je ne sais pas comment gérer cette peur qui me détruit autant. Je n'ai jamais connu une telle peur, moi qui suis une maman et épouse toujours très rassurante et positive malgré les aléas de la vie. Je dois dire que je n'arrive plus à faire face et je ne maîtrise plus rien ! Vis-à-vis de Julie, je culpabilise car je ne me sens plus à la hauteur du tout et je l'évite si lorsque je fais quelque chose et que je me mets à tout bout de champs à pleurer ! Je suis vraiment dans un grand désespoir, qu'est-ce que cela va être à partir de lundi . Je sens que le week end va être terrible, long et trop rapide à la fois ! Merçi encore de votre soutien si précieux !!!!
Par Fanette
Coucou Isabelle et Boubouchette,
Tout d'abord, bravo aux enseignants qui se sont montrés attentionnés envers Julie, c'est si bon de se sentir apprécié et aimé.
Isabelle, le site est là pour ça, pour qu'on puisse tout sortir, toutes nos idées noires, nos angoisses les plus profondes, les inavouables, notre pétoche la plus terrible quand il s'agit de nos bébés.
Comme ça me fait plaisir de lire que ta fille est à l'écoute des autres, qu'elle est compatissante et appréciée de tous. C'est une qualité qu'elle gardera toute sa vie, et qui fera d'elle "quelqu'un de bien".
Nous sommes avec vous 2 dans cette période pré-opératoire, la plus critique.
Allez, Isabelle, mets la tête dans l'oreiller, et pleure un bon coup. Après, tu te ressaisis, tu te dis que tout va bien se passer, et qu'il faut que tu sois forte encore quelques jours, Julie va avoir besoin de sa maman.
Mais, avec nous, pas de soucis, ...Lâche tout, ne retiens rien ! Comme on te comprend ...
Tu es payse, alors, si tu descends par chez nous, pas de soucis, on se contacte ! :bisous1 :bisous
Par Gitty
Merci maman de Boubouchette ( Isabelle ) d'avoir lu mon histoire !Tu comprendras que j'ai encore du mal à soutenir les enfants et les ados ( ily a trop de souvenirs qui reviennent ...), ça viendra... mais ça m'empêche pas de penser à tout le monde et de noter les dates sur mon agenda. Il n'y aura pas de grandes nouvelles avant lundi sauf que je suis sur les nerfs...(je mettrai un petit message sur mon histoire encore avant dimanche ). Je pense à toi, à Boubouchette et à son papa aussi ! :positif :positif :chance :bisous1 :biz
Par mamynou
Maman de boubouchette et bouchoubette bonjour, l'attente est dure mais je suis sur qu'une fois lancée sur les rails de cette opération vous allez vous surpasser et que vous allez très bien assurer tout cela. A ce jour tout vous parait insurmontable, impossible mais vous allez être pris en charge par une équipe médicale qui vous fera avancer au jour le jour, étape par étape. Vous allez vous sentir épauler et guider. Tout a bien se passer. courage :bisous1
Par Rosy
l'échéance est très proche et je comprends votre angoisse à toutes les 2. je me revois 31 ans en arrière, pleurant aussi les jours précédents ce grand jour. boubouchette est forte, elle le montre bien et elle va très bien gérer tous ces jours prochains, je n'en doute pas. oui, cela doit être très dur pour une maman, de devoir suivre ce chemin avec sa fille, et il est compréhensible de craquer et cela fait du bien de pleurer et ta fille le comprend aussi très bien. mais au bout de ce chemin, c'est un renouveau, un nouveau départ. ensemble, vous oublierez ensuite vite cette épreuve. je pense très fort à toutes les 2. profitez bien de ce week-end en sortant et en bougeant pour esssayer d'occuper l'esprit par autre chose. courage :bisous
Par Biba
Bonjour Isabelle, ton message m'émeut énormément .. difficile de trouver des mots pour t'accompagner dans ces moments difficiles. Je crois qu'avec la maturité de Julie, elle est tout à fait apte à comprendre que maman à peur, que maman angoisse, alors pleurer c'est aussi être auprès d'elle. Tu es de toute manière forte, mais en manque de sommeil, en état de stress intense et je suis certaine que tu tentes par tous les moyens de rassurer tout l'entourage, mais du coup c'est un gros poid à porter sur tes épaules ..
Alors laisses couler tes larmes, elles t'apporteront aussi un peu de "calme", car elles ont besoin de sortir ..
Courage Isabelle, le plus dur malheureusement est dans ces quelques heures qui précèdent, car il faut gérer nerveusement et avec tous les RDV et tout le reste, on croit qu'on y arrivera plus .. écrit, pleure, ça aide aussi .. Nous on est là comme on peut pour te soutenir ..
Je suis en pensées avec vous tous ... J'espère que tu pourras te connecter à l'hôpital ou tout au moins nous donner des nouvelles ! Peut-être pourrais-tu déléguer cette tâche à quelqu'un de ton entourage ? Julie et toi pourriez ainsi lire quelques petits mots de notre part .. Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par fred1
Bonjour à toutes les deux et désolée d'arriver si tard sur votre histoire! Etant très marquée psychologiquement par ma scoliose que l'on m'a soignée à l'âge de ta fille, j'ai du mal à poster sur le forum ados! Mais j'ai fait un gros effort pour vous soutenir toutes les deux moralement car je sais que vous en avez besoin! Alors je vous envoie une grande dose de courage et d'énergie positive! Sachez pour y être encore passée l'année dernière que la douleur est très très bien gérée actuellement, que l'on reste endormi et dans les brumes pendant deux jours à peu près et qu'il faut surtout bien se laisser aller et ne pas lutter contre cette torpeur. Toutes les équipes médicales gèrent très bien ce genre de pathologie et soutiennent beaucoup le patient et sa famille! Les suites opératoires sont un peu impressionnantes pour les accompagnateurs mais on sort très vite de cette période un peu difficile et on est très vite relevé, puis remis debout et les progrès sont rapides surtout chez les adolescents qui se remettent plus vite que les adultes! Je penserai bien à vous et vous soutiendrai en pensée! Courage! :bisou1 Fred ou Fred1
Par delguipi
Bonsoir Isa et Julie,
Je vous souhaite plein de courage pour cette dure épreuve à venir.
Je n'avait pas encore lu, ni posté les histoires d'ado car ma fille Lisa n'a seulement 5 ans, et je n'avait pas envie de savoir ce qui pourrait se passer dans quelques années si malgré son corset, la scoliose venait à évoluer dans le mauvais sens. Mais je sais que l'opération est malheureusement la seule solution pour arreter l'évolution et même si elle est risquée, il faut la faire.
Je suis fataliste et peur ou pas, il faut la faire.
Alors autant être cool, tout le monde y gagne (je sais c'est facile à dire)
Vous allez y arriver, tout va bien se passer, ce qui doit arriver arrivera, mais dans la cool attitude!
On pense à vous très fort :amis
:biz
Delphine.
Par Gitty
Une petite penséé pour Boubouchette et sa famille ! :positif :chance :bisous1
Par chris
Bonsoir Isabelle, je comprend ta panique des derniers instants, la difficulter de s'imaginer ce qui va se passer, tu sais cette opération est une technique bien rodée et tu verras comme ta fille va te surprendre par sa force et son courage, en général c'est souvent les enfants eux memes qui remontent le moral aux parents. Si tu sens que tu ne vas pas bien n'hésite pas à venir crier tes angoisses ici :bisous1
Par chtitepam
coucou la maman de boubouchette ainsi que sa fille dsl hier j été pas la sur ms.. je comprend votre angoisse mais vraiment profité de ce week end je sais que c dur de decompressé mais pourtant il le faut c important et puis de tte facon tout va bine se passé c est une operation qui aujourdhui es bien rodée donc vrément fo pas s en faire mais je comprend votre angoisse j ai eu la mm ainsi que mes proches d ailleur je me suis souvent di que c etait plus dur pr les proches car il ne vive pas l angoisse pareil ....mais encore une fois pas de souci tout ira bien :bisou1

a plus tard

:chance
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !