Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Jemima
Merciiii
j'en ai vraiment besoin de cette énergie positive parce que là je déprime un peu
Par Rosy
rassure-toi, cela est bien normal de déprimer un peu à ce stade. l'opération est devant toi, l'angoisse, la peur sont là aussi. tous les futurs opérés passent par ce stade. on va vers l'inconnu, on se pose pleins de questions, sur l'après,... n’hésite pas à venir ici nous confier tout cela, le sortir est déjà énorme et libère. courage :bisous
Par chris
En fait tous les chir ne demandent pas systématiquement de faire un électro cardiogramme, ils ont chacun leur façon de fonctionner, mais quand ils en demandent un ils demandent d'aller chez un cardiologue :bisous1
Par Nath72
Bonsoir Emi, voilà une période complexe et chargée pour toi, déménagement, examens puis ensuite opération. Le protocole médical est très strict, alors rassure toi, tout sera prêt pour le jour J. Déjà le 20 mai, si tu as des questions , ce sera le moment de tout demander à l'anesthésiste. D'ici-là courage pour les révisions.. :biz
Par Jemima
Alors finalement j'ai vu l'anesthésiste qui m'a pas paru très sympa, mais faut pas trop l'énerver, c'est lui qui donner les anti-douleurs haha.
Le seul examen que j'ai à faire c'est un E.C.G, à part ça y a rien d'autre. ça m'inquiète mais peut être y a pas de raison.
Peut être que le jour de l'admission je ferais tout en même temps. Là j'ai juste hâte que ma maman arrive et le 2 Juin direction l'hôpital S-M de Pessac .
J'ai pas trop le temps de stresser parce que je suis en plein partiels. Je finis le 30 Mai, je finalise mon déménagement le le 31 et le 01 juin et le 03, c'est fait.
Je vous tient au courant de la suite et bonne fête des mères à toutes !
Par Nath72
Après l'électrocardiogramme, ton dossier sera prêt, rassure toi, si besoin d'autres examens, tu en aurais été informée. Allez, dernière ligne droite, examens, courage pour les révisions :content
Par cigale
Bonsoir Jemima.
Plein , plein , plein de pensées positives. Tu verras, tout va bien se passer. Tu es jeune et va te remettre trés trés vite. Ton chirurgien a eu un trés bon professeur et tu seras vite toute fière d'avoir un joli dos tout neuf et tout droit.
On avait dit: "on se serre les coudes" , et bien je serai trés fort avec toi par la pensée , ce soir , tout demain, et je vais attendre de tes nouvelles avec impatience.
Courage et gros bisous :bisous
Par Nath72
:coucou Maintenant tu dois être prête , certainement un peu tendue et pressée d'être à demain....A bientôt pour de bonnes nouvelles ! :biz
Par chris
Demain c'est le grand jour, nous serons tous à tes côtés pour t'aider à passer ce cap et nous te souhaitons plein de bonnes choses :ondepo
Par Jemima
Bonjour tout le monde !
La suis à l'hôpital et les infirmières ont été super pour l'instant. Ma mère stresse plus que moi , c'est à elle qu'on devrait donner un relaxant. Lol
Donc je me fais opérer demain a 8h et je sortirais du bloc vers 14h. Dc ca va j'attends la délivrance. J'ai vu le kine qui m'a dit que possible que ma première levée soit mercredi. On verra bien:)
Je vous tiens au courant dès que je pourrais avoir accès à mon téléphone. Merci pour vos gentil message. Bisous
Par Nath72
Une pensée pour la maman de Jemima : la journée va être longue et je comprends votre inquiétude , mais à la clé un autre demain pour votre fille :courage1
Par Fanette
Avec vous, par la pensée :bisous1
Par chris
Voila déjà un jour de passé, j'espère que ce n'est pas trop dur.
Surement bientôt le 1er levé
En attendant reposes toi bien :bisous1
Par Rosy
le plus derrière est maintenant derrière toi. j'espère que tout s'est bien passé et que tu ne souffres pas de trop. si le premier lever n'a pas eu lieu aujourd'hui, j'imagine que ce sera pour demain! :bisous
Par Jemima
Je me suis levée le lendemain quand j'étais en soins intensifs mais j'ai pas dépassée le stade assis. Jeudi on a ressayé et c'était beaucoup mieux et hier j'ai même marchée seule (pas sur une énorme distance mais le kine était très content )
Le plus dur c'est le vertige à cause des anti douleurs. J'arrive à me lever mais je peux pas rester assise à cause du vertige ni rester debout longtemps à cause du vertige. Et je ne peux pas l'éviter sinon j'aurais des douleurs horribles.

Sinon ben les infirmières sont sympa mais elles ont tendance à un peu trop minimiser la douleur selon moi. Pour elles ,j'aurais du déjà pu faire ma toilette toute seule aujrdui. Pour celles qui ont été opérées ,ça a été si rapide et facile ?

Le plus dure je crois c'est l'ablation du redon (quand on enlève le drain )et quand on enlève le tuyau du dos. J'ai pleuré tellement c'était atroce mais la je crois que le plus dure est passée. Le plus important c'est de tenir debout.

Merci beaucoup pour votre soutien et messages d'encouragements. Et pour ma mère aussi ,ça l'a beaucoup touché :)

Je vous fais des bisous. Bonne journée.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !