Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Choupina

En fait chaque chirurgien a sa façon de faire et ça dépend aussi de l'age du patient, de la longueur de la fusion, etc ....
Opérée en mars, j'ai eu ma consultation en juillet et là j'ai été autorisée à commencer à quitter le corset progressivement.
J'ai eu le droit à ce moment là faire du vélo d'appartemment et d'aller dans la piscine mais sans nager. :bisous1
Par choupina34
Merci chris et lolita pour vos réponses.
Chris, nous avons la même opération et fusion et je suis assez contente de voir que tu as pu quitter ton corset progressivement (mais tu le gardais à peu près comment?) car tu sais dans nos régions il fait très très chaud en Juillet alors j'espère bien pouvoir le retirer un maximum la journée. Mais bon c'est le chirurgien qui décidera.
Par contre le vélo d'appartement j'y pensais pour "sans corset", mais la piscine sans nager pourquoi?
De plus je crois que toi non, mais comme certaines je ressens beaucoup le matériel surtout quand je suis allongée, et çà depuis le début, j'espère que dans le temps çà passe, car c'est très inconfortable..mais bon :bisous1
Par Nath72
Bonjour Choupina, tu pourrais pour le moment marcher dans l'eau , en avant, arrière, en pas chassés, en levant le genou et aussi sur la pointe des pieds. Puis faire des petits battements en restant debout la jambe tendue d'abord sur le devant, puis sur le côté pied "flex" et en arrière pas très loin pour ne pas cambrer. Tout cela est bénéfique pour muscler tes jambes et pour l'équilibre. Et pour les bras, travailler avec un petit ballon, rien que de l'enfoncer dans l'eau quand tu as le buste immergé, c'est déjà un exercice ! :nager
Tu gagneras en souplesse et tu étofferas ton dos petit à petit, ainsi la sensation du matériel devrait s'estomper.
:biz
Par choupina34
Merci Nath :bisous
Bien noté les exercices, dès que la piscine est opérationnelle je m'y mettrai!! :bisous1
Par Rosy
ah oui, si tu peux aller à la piscine, cela te fera le plus grand bien à faire des exercices, tout doucement. :bisous
Par chris
Bonsoir Choupina

En fait mon corset je le portais la journée quand j'étais levée, je pouvais l'enlever lorsque j'étais allongée.
Aller dans la piscine sans nager permet de se rafraichir dans l'eau
Souvent il faut attendre 6 mois pour avoir l'autorisation de nager.
Les exercices conseillés par Nath sont très doux et relève presque des gestes du quotidien mais dans l'eau,
Effectivement je ne sens pas du tout mon matériel.
Il arrive souvent de le sentir au début mais cela s'atténue jusqu'à disparaitre par la suite :bisous1
Par choupina34
Merci pour vos réponses!!
A vrai dire dans le Sud, on a notre piscine, mais qui n'est pas encore en marche, elle le sera d'ici 15 jours, mais je pense que j'attendrai le feu vert de mon chir que je vois début Juin. Je pense que je vais pouvoir en profiter un peu plus après, je me mettrai aux exercices de Nath qui semblent me convenir.
Chris pour mon corset, c'est déjà comme çà que je fonctionne depuis le début, assise et debout j'ai le corset, allongée je le retire, mon chir m'a parlé de 3 à 4 mois avec corset, donc on verra après.... Mais je pense que ce sera progressif car sans mon corset je me sens fragile. Quant au matériel depuis le début je le sens mais surtout quand je suis allongée dessus, mais si çà part après, c'est que du bonheur.
Sinon c'est pratiquement O douleur, surtout par rapport à avant l'opération, c'est divin!! :1er :bisous1
Par chris
En fait avec le corset on se sent protéger et au début du sevrage je me souviens que j'avais toujours peur de me faire bousculer.
Mais tu verras que petit à petit tu t'habitueras bien à te passer de ton corset et cette peur de se faire bousculer partira elle aussi progressivement.

0 douleur c'est super, tu dois déja bien apprécier cette belle réussite :bisous1
Par cigale
Je suis très très jalouse!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .lol ... mais tellement contente pour toi !

Un petit bonsoir Choupina et un grand MERCI pour tes info, les détails de ton ressenti apres opération. Ce sont tous ces petits détails qui permettent aux non opérées de se projeter, et d'envisager le jour J plus sereinement.
A bientôt. :bisous
Par choupina34
Chris : J'apprécie, j'apprécie... mais je m'économise pas mal aussi!! J'ai eu la chance d'être bien entourée dès le départ, et là 2 mois après je fais très attention, et n'en fais pas trop non plus, du ménage, du repassage et de la cuisine à petite dose et beaucoup de repos entre tout cela :club (sans corset).
Quand tu parles de bousculade, je te comprends, Dimanche dernier je suis allée avec mon ami sur le marché, il y avait beaucoup de monde, et j'avais peur de me faire bousculer, d'une part me faire mal, mais aussi faire mal aux autres avec mon corset, donc j'ai passé mon temps à essayer d'éviter tout le monde...Alors sans corset, je n'irais peut être pas là au début :chut1 .
Cigale : Allez sois pas jalouse!!!! je te soutiendrais tout ce que je pourrais quand ce sera ton tour, pleins de bisous :bisous1
Par Fanette
Un petit tour par chez toi, et je te sens en meilleure forme. Bonne continuation et fais tout, comme tu le sens. :bisous1
Par kathlyn
Bonjour Choupina,

Tes bonnes nouvelles font plaisir. Continues à être prudente, comme cela va mieux de jour en jour on a toujours tendance à vouloir en faire un peu plus que l'on ne devrait!
Perso je n'avais pas de corset mais une ceinture de maintien pendant 3 mois et quand je l'ai quittée j'avais aussi cette impression que j'allais me casser en deux!
Effectivement les exercices en piscine comme ceux que préconise Nath semblent bien adaptés pour la remusculation en douceur, si tu as la possibilité de marcher dans l'eau de mer c'est très bien également.
Continues à te bien porter, à bientôt,
Bisous :soindetoi
Par chris
A 2 mois post op tu fais déja du ménage et du repassage ? as tu eu l'accord du chirurgien pour cela ?
Pour ma part j'ai pu recommencer cela progressivement qu'au bout de 4 mois même si j'allais très bien :bisous1
Par kathlyn
Bonjour Choupina,

Rassures-toi, quand je parle de ménage c'est un petit coup de balai (à long manche) très doux! nettoyage du lavabo et de l'évier et le repassage est très limité.Pour le moment je n'ai repassé que 3 fois et je fais très attention à mes gestes. Je n'ai véritablement commencé ces activités qu'à partir du troisième mois.
Je serai à 4 mois post-op le 20 mai.Et quant au chir. il ne m'a pas précisé grand chose à part me dire de continuer à être prudente : ce que je fais ! il ne m'a pas du tout donné de timing pour les différentes activités à recommencer !
Je lis que tu as des douleurs dans les jambes, il m'arrive aussi surtout la nuit d'avoir mal dans les jambes, que t'as dit ton médecin ou chir. à ce propos?
Portes toi bien et à bientôt,

:hello
Par dadie
hello choupina
j'ai lu ou relu ton histoire après avoir vu tes radios,je me disais que tu étais sans doute plus jeune que moi et moins "tordue" mais non,nos cas sont semblables,ce qu'on ne peut pas savoir c'est la souplesse de ta colone avant l'op,elle devait etre bonne.....Les radios sont belles tu semble aller bien.Bien sur il ya des jours plus difficiles que d'autres.Cequi m'intrigue c'est quand tu dis que tu sens le materiel...ça fait comment?une douleur?un désagrément?une gène?une brulure?
Pour ma part je ne me sens pas assez mal pour m'engager dans le parcours de l'op mais je ne pourrai pas y échaper la scoliose évolue....bises :amis :amis
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !