Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
ah oui, c'est galère de faire de la contorsion, et c'est selon chacun, soit on s'assoit, soit on se met à genoux.
Avant d'être un travailleur handicapé, tu es un candidat à un emploi et je pense que tu peux d'abord avancer tes atouts professionnels et tes expériences.
Mais je me dis que le raisonnement d'un employeur est différent , il y a deux réactions possibles = la RQTH va compliquer l'adaptation même s'il y a des aides ou la RQTH me permet d'embaucher une personne qui, malgré sa difficulté, fera tout pour honorer son contrat...
Cela ne t'aide pas beaucoup, je m'en doute , et toi comment te vois-tu faire ? :biz
Par soroux
Merci nath pour ta réponse très rapide !
En ce qui concerne le travail justement comme tu le dis la réaction de l'employeur face a la RQTH peut être a double tranchant et c'est ce qui me fait peur !

Jusqu'à il y a peu de temps je ne disais pas a mon employeur que j'avais une RQTH car je n'avais pas le corset.
Maintenant ça fait bientôt 2 mois que je porte le corset toute la journée et je le garderai pendant quelques années ! L'aménagement de mon poste est donc obligatoire. J'aurais tendance a ne pas vouloir dire a l'entretien d'embauche que j'ai une RQTH et pourtant maintenant sue je porte un corset il va bien falloir que je le dise a un moment ou un autre ! Le problème c'est que j'ai peur que si je n'en parle pas a l'entretien d'embauche et que je suis retenue sur le poste et que j'évoque le sujet de la RQTH...j'ai peur que l'employeur me reproche de ne pas lui en avoir parlé avant !!!!
C'est pour ça que j'hesite entre en parler lors de l'entretien ou évoquer le sujet après lorsque je serais embauchée !!!

S'il y en a parmis vous qui peuvent me donner leurs conseils ils sont les bienvenus !
Par chris
Bonsoir Soroux

C'est difficile de te conseiller, car suivant les employeurs, certains sont ouverts à ce genre de sujet, d'autre pas du tout.
Après je dirais que l'aménagement de poste n'est pas forcément obligatoire, suivant les entreprises les postes sont mieux équipés que d'autres.
Eventuellement tu peux présenter la chose en expliquant à l'employeur qu'en embauchant une travailleuse handicapée il aura des aides à l'embauche :bisous1
Par elo28
Bonsoir,

Je pense que tu n'as pas le choix.
J'ai été opérée à l'âge de 15 ans, aujourd'hui j'en ai 26 et je travaille au même poste depuis 2 ans. Jusqu'à présent je ne disais pas que j'avais une RQTH car cela m'a desservie plusieurs fois sauf que maintenant je suis dans l'obligation de demander l'aménagement de mon poste. Je souffre de douleurs à répétition du coup je suis en arrêt régulièrement et cela ne va pas en ma faveur, je risque de plus être renouvelée.
Pour ta santé, il est préférable que tu le dise.
Par Rosy
s'il n'y a pas d'aménagement nécessaire, ce n'est pas urgent d'en parler, à toi de voir pour l'instant. elo28, n'hésite pas à créer ta propre histoire si toi aussi, tu es concernée par la scoliose :bisous
Par soroux
Bonjour à tous !!!

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur mon histoire, alors je viens vous donner quelques nouvelles.
Je porte toujours mon corset toute la journée. J'ai encore des douleurs, mais que je supporte beaucoup mieux avec le corset (que j'ai surnommé "ma carapace")

Par contre je ne peux pas du tout le porter pour conduire, ce qui certains jours me pose problème lorsque je dois faire beaucoup de trajets. Car du coup le temps de port du corset est réduit.
Sachant que dès que je pose le corset, les douleurs reviennent au galop....

J'essaye de faire un peu de sport pour me muscler ! Je continue toujours la kiné 2 à 3 fois par semaine.

Je dois retourner au CDM au mois de Juin pour une nouvelle période d'hospitalisation pour de la rééducation dans le service du Dr F.

Concernant les habits j'ai trouvé une astuce dont je voulais vous parler. Mon corset est très large à la taille, ce qui posait problème pour les pantalons, notamment quand je devait poser ma carapace. Cet hiver je portais beaucoup de leggings, mais avec le printemps et l'été qui arrive je commençais à avoir chaud avec les leggings. Je suis donc allée faire les magasins et j'ai trouvé des patalons (plus légers), pantacourts et jupes dans les rayons pour femmes enceintes ! Eh oui les vêtements pour femmes enceintes ont une taille élastique, ce qui est très pratique et très joli avec une tunique par dessus.

A bientôt
bisou1:
Par chris
Ton corset semble bien te soulager.
Pour conduire avec c'est pas évident

C'est bien que tu fasses un autre séjour en réeducation, cela va te permettre de faire des mouvements avec ton corset

:1er pour les astuces pour l'habillement, et maintenant ils font de très jolis habits de grossesse :bisous1
Par Rosy
contente de te relire par ici. je vois que le corset te soulage bien et que tu continues à faire un peu de sport et de kiné. eh oui, pas facile de conduire avec le corset. bravo pour l'astuce des vêtements. c'est vrai qu'aussitôt un corset, même souple, on prend pratiquement une taille en plus ! et difficile de tout mettre du coup! ton nouveau séjour en centre de rééducation va t'amener, à n'en pas douter, encore beaucoup de souplesse. :bisous
Par lollypop73
Coucou voisine
je suis de Savoie également. Tu es d'où ? Scoliose opérée aussi ...
Par soroux
Bonjour !

Et merci à tous pour vos posts, c'est très gentil.
Eh oui, mon 2ème séjour au CDM arrive à grand pas... normalement, si tout va bien c'est prévu à partir du 26/05. Et oui je compte bien espérer gagner un peu de souplesse même si celà va être très difficile car je suis de nouveau raide comme un bâton !!!!

Lollipop : jusqu'à il y a peu de temps, j'habitais en station, près de Moutiers et maintenant je suis revenue sur Chambéry.
Et toi tu es de quel coin ????

A bientôt
:bisou1
Par Biba
Je te souhaite d'ores et déjà un bon (2ème) séjour en espérant qu'il t'apporte encore plus de souplesse et de "bien-être" !
Tiens-nous au courant !
Bib'bisous :bisous
Par neige19
Nous nous connaissons pas mais cela va se faire d'ici peu. Je suis adulte opérée. Je fête ma première bougie la semaine prochaine et je rentre aux MDS mardi 13 pour ma rééducation. Je pense que pour moi elle est faite depuis longtemps mais le chirurgien y tient. cela me fera toujours des vacances. Je te dirai le N de ma chambre si tu veux me rencontré. Je suis savoyarde mais de la haute Alors peut être à bientôt :biz
Par Rosy
eh oui, ce serait chouette de pouvoir vous rencontrer! :bisous
Par soroux
Merci à tous pour vos messages d'encouragements !!!
J-2 semaines avant le CDM ! J'ai hâte même si je sais que ça ne va pas être une partie de plaisir !
Neige19 : je serais très contente de faire ta connaissance ! Tu seras aussi dans le service du Dr F ?

A bientôt
:bisou1
Par Rosy
peut-être pas une partie de plaisir, mais tu vas revenir surement beaucoup plus souple! :bisous
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !