Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris57
bonsoir et merci !

elle continue à le porter la nuit mais sans le serrer ,

pour la lettre je n'y avais pas pensé.... j'essaierai...

si elle avait dit au docteur qu'elle serait sérieuse quant au port du corset, elle en aurait eu un nouveau mais comme elle n'a rien dit, il a dit que ce n'était pas la peine d'en refaire un si ce n'est pas pour le mettre et qu'au final c'est le plâtre.

de toute façon, connaissant ma fille, dès qu'il fera chaud, elle ne le mettra pas.

quant à l'évolution de la scoliose, je pense que ça n'ira pas mieux car elle est agressive et évolutive.

j'ai vu sur un site qu'il existait un corset de type Artbrace qui remplacerait le plâtre mais je n'ai rien compris sur le site qui en parlait.

qu'en pensez-vous ? je ne sais pas s'ils le font à Flavigny...
Par chris
Bonjour Chris

Pour l'instant le ARTBRACE n'est utilisé que par un seul médecin, il semble déja donner de bons résultats. Mais je pense que le problème n'est pas de trouver un ''bon'' corset, car je pense qu'ils le sont tous et ont déjà tous fait leurs preuves, chaque centre a ''son'' corset avec de bons résultats.
Mais concernant ta fille que ce soit le ARTBRACE ou un autre corset, le problème restera le même, ce n'est pas un problème de résultat, mais de port, si ta fille ne le porte pas il n'aura pas de bons résultats.
Tandis qu'un plâtre elle ne pourra pas l'enlever donc sera obligée de le porter malgré elle, après on peut se demander comment elle va réagir face à un traitement qu'elle refuse
:bisous1
Par chris57
merci Chris,

je pensais que ce corset était une alternative par rapport au plâtre ,
mais en effet, tu as raison, elle pourra l'enlever donc même résultat !
Par chris
Une idée aussi peut être, laisser l'ordinateur allumé sur le forum, ça pourrait peut etre l'y attirer et lui donner envie de lire :bisous1
Par Fanette
En effet, une bonne idée, l'ordi allumé. Ce serait super qu'elle discute avec des ados qui passent par le même chemin qu'elle, pour s'encourager mutuellement à accepter le traitement. Courage Chris57 :bisous1
Par chris57
bonjour !
pas de changement encore ! j'ai laissé l'ordi ouvert à la page du forum et lui ai dit, mais elle n'y a pas été....
j'ai de la famille qui arrive, je vous laisse
merci et bon week-end !
Par chris
Je pense qu'il ne faut même pas le lui dire
il faut le laisser allumer et la laisser faire discrètement, elle y viendra peut être plus volontiers ci ce n'est pas suggéré par ses parents.
Par Rosy
il aurait fallu ne rien lui dire et sortir de la pièce pour qu'elle ait envie d'aller jeter un coup d'oeil sur le site. peut-être réitérer une fois, voire 2, 3,.... un jour peut-être...:!
Par chris57
bonjour !

et bien rien de nouveau pour le corset, toujours pareil (la nuit) ;
quant à l'ordi : elle n'y va pas ,
remarque : elle a un petit portable donc ne va pratiquement jamais sur le mien ,bien que la page soit toujours ouverte, au cas où...

ma podologue m'a conseillé de lui prendre rdv avec un microkinésithérapeute, mais on m'a dit que si ma fille n'était pas d'accord, ça ne servirait à rien...

qu'en pensez-vous ? car je ne lui ai pas encore dit, je pensais ne pas lui dire jusqu'au dernier moment car je sais d'avance qu'elle ne voudra pas y aller.
Par Biba
:hello Je ne connais pas la spécificité d'une microkinésithérapeute (au fait c'est quoi :bouh), je pense qu'il faudrait en parler, mais en gardant en tête le fait que ce n'est pas le but de la convaincre, mais de lui en parler afin qu'elle ressente que TOI tu es convaincue de ses bienfaits.
C'est toujours très délicat car effectivité si l'ado se sent dans l'obligation, il sortira instinctivement le "frein" pour ne pas y aller, faut donc parfois être "stratégique" (j'ai un ado et je sais bien que c'est difficile).
Courage ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Je ne connais pas trop cette méthode non plus et en cherchant un peu il s'agirait d'une technique de massage.
Ca peut être un plus effectivement mais qui ne saurait remplacer le porte du corset.
ET je pense aussi qu'il faut que ta fille soit d'accord sinon ...
Dans l'immédiat son meilleur allié serait vraiment son corset :bisous1
Par chris57
bonjour,
cette méthode est aussi pour essayer de trouver ce qui la bloque mentalement au sujet de son corps, enfin un truc comme ça,

mais comme elle veut pas y aller, je crois que je vais annuler !

et comme je l'avais prévu : il fait chaud : elle ne le mets pas la nuit !!!

dur dur !!!!!!!!!!!!!!

bon week-end !
Par Biba
OK, merci pour les explications, même si très honnêtement (et ça n'engage que moi) ça ne me semble pas un truc "bien ficelé", un nouveau terme pour une profession inexistante à mes yeux. Je veux dire par là, soit on fait de la kinésithérapie, soit et d'autant plus quand il s'agit d'un problème psy (pour les mineurs ou les adultes), on propose de faire appel à une aide psy EN PLUS de la kinésithérapie.
Mais encore une fois, ça n'engage que moi.

J'imagine en tous cas que ce soit bien dur pour toi. Difficile de trouver quelque chose pour la "motiver" et lui faire prendre conscience de l'importance d'un traitement face à sa scoliose.

Je me sens également dépourvue de conseils et ne peux t'adresser que mon soutien virtuel .. ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Alors cette ''méthode'' de microkinésie me fait un peu penser à la 'kinésiologie'', qui serait assimilée à des sectes, et parfois arrivent à faire croire qu'elles ont subit de la part de leurs proches dans le passé des choses qui seraient à l'origine de leurs maux et entrainent ainsi des querelles familiales
Je crois même qu'un jour il y avait eu un topic ouvert sur ce sujet sur le forum :bisous1
Par Nath72
Bonjour, cette méthode vise peut être à rechercher une cause psychologique à la scoliose mais aucune étude ne l'a jamais démontrée me semble-t-il. Là on est dans l'abstrait , à l'opposé de ce que vivent les ados atteints de scoliose qui sont dans l'instant. Ta fille voit sans doute ce corset comme un poids qui l'empêche de s'habiller , d'être libre de ses mouvements, d'autant qu'il est imposé par ses parents et le docteur...Cette situation vous mine, vous pouvez lui en faire part sans la faire culpabiliser, sans énervement , en parlant des faits et de vos émotions, déception, tristesse ....
:biz
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !