Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Little angel
Bonjour,je m'appelle little angel, j'ai 11 ans j'ai une double scoliose que l'on a
dépister il y a 1mois,déjà 39 degrés . Demain je récupère mon corset ctm .
Le médecin dit que je l'aurais pour minimum 2 ans. Il faudras que je le porte
22 h/24 h.Je suis stressé ,car je sais que ma vie ne seras plus comme avant,
et vous comment avez vous supporter vos 1er jours avec corset ???
:angel
Par chris
Bonsoir Little Angel et bienvenue sur SP

Demain c'est le grand jour, tu vas avoir ton premier corset. Le traitement en général va jusqu'à la fin de la croissance afin de bloquer la scoliose pendant la période la plus à risque d'évolution.
Afin de bien s'adapter, le mieux est d'y aller progressivement, le 1er jour il faut le porter tant que tu le supportes et chaque jour augmenter le temps de port jusqu'à arriver au temps demandé. Mais il est important de progresser tous les jours.
Ainsi tu devrais t'y habituer facilement. Généralement ça met moins de 2 semaines pour y arriver
:bisous1
Par Little angel
D'accord, merci pour les conseils,j'essaierai de le porter le plus souvent possible.
Mais l'été sa doit tenir chaud, je suis obligé de porter un vêtement en dessous ???
Par chris
Bonjour LIttle angel

Effectivement, il te faudra mettre un tee shirt sans couture en dessous du corset afin de protéger ta peau. Normalement ils te seront fournis par le prothésiste, demande les lui quand tu iras chercher ton corset. Tu as droit à un certain nombre remboursé par la sécurité sociale.
C'est vrai qu'en été c'est pas toujours évident, je te mets un lien où tu pourras trouver des conseils utiles pour mieux le supporter
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1360

N'hésites pas à naviguer dans cette partie ci afin de trouver plein de conseils et astuces http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=5

Par Little angel
Merci ! Je viens de récupérer mon corset, ça me fais bizzare, j'ai l'impression
d'être enfermer, j'ai besoin que l'on m'aide pour la moindre petite chose !!!!!! :angel :
Par chris
Au début c'est normal, mais petit à petit tu vas pouvoir t'assouplir, trouver tes marques et arriver à faire toi même l'ensemble des gestes du quotidien :bisous1
Par Biba
:welcome Il faut en effet un temps d'adaptation et apprendre, malgré ton corset, à refaire certains gestes du quotidien.
Courage, il faut un peu de patience, mais ça va aller mieux.
En tous cas bravo :bravo pour ton sérieux :1er

Bib'bisous :bisous
Par Little angel
Merci pour tous ces précieux conseils et encouragements .
Je commence des séances de kiné jeudi pour apprendre à vivre avec mon
corset . Je n'en suis que au 3 eme jours de corset mais je n'en peu plus .

Par chris
Tu le portes combien de temps pour l'instant dans la journée ?
Ce n'est que le 3ème jour, les premiers jours ne sont pas faciles, mais tu verras que petit à petit tu le supporteras de mieux en mieux :bisous1
Par Little angel
Je le porte 23 h / 24 h, car le chirurgien m'a dit de ne l'enlever que pour
la douche et le sport .
Par chris
Ah ok, tu n'as pas commencé progressivement alors, et depuis le: 1er jour tu le portes 23 H ?
Par Little angel
Oui mais des fois ma mère m'autorise à l'enlever pendant 20 minutes .
Et parfois je déprime un peu .
Par chris
Courage little Angel, c'est le début, mais tu verras dans quelques jours ça ira déja mieux et tu le supportera mieux :bisous1
Par chris
J'espère que ça va un peu mieux aujourd'hui :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !