Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
5 minutes à ce stade, c'est comme un marathon ! Tu as échangé avec cette élève infirmière qui était là et qui a eu tout le temps de suivre les événements.., ce n'est pas courant et tu pourras mettre " des images " ou presque sur le compte-rendu opératoire
Bon week-end avant le départ au centre :biz
Par chris
Ce qui peut paraitre anodin pour beaucoup, est énorme pour nous et marcher déjà 5 mn c'est géant, une belle avancée :bisous1
Par Rosy
les progrès sont là et sont énormes pour toi! super! j'imagine ce que tu as pu ressentir en écoutant cette élève-infirmière te conter le détail de ton opération! oui, vraiment une belle surprise de savoir tout ce qui s'est passé. :bisous
Par Boud
Bonjour,

Me voilà arrivée depuis lundi matin au centre de réadaption.
je suis bien installée, et bien entourée par une équipe très sympathique .
J ai commencé la kinésithérapie et l ergothérapie depuis lundi après-midi mais très doucement car le maître mot est repos !!!

Demain après-midi je recevrai normalement mon corset qui mettant en "sécurité" me permettra d aller seule en kinésithérapie et en ergo, et surtout de descendre les étages et me promener un peu plus loin.
Les douleurs sont très supportables, en comparaison de ce que j ai subi avant l'opération ;-)

Plein de bisous et à bientôt
Par Nath72
Bonsoir Boud, voilà la rééducation débute et ta première impression est positive, tu vas progresser doucement et recevoir de bons soins et de bons conseils . Profite du repos, siestes à volonté ! :sourire
Par chris
Bonsoir Boud

Te voila au centre de réeducation. Tu vas y apprendre plein de choses très utlies pour protéger ton dos et aussi comment l'utiliser.
Et surtout comme te le conseille Nath, profites en pour bien te reposer :bisous1
Par Rosy
voilà, tu as fait ton entrée au centre et tu verras que de jour en jour, tu feras des exercices et tu apprendras à te mouvoir et à gérer ce dos opéré. je suis sure que tu en sortiras enchantée comme les membres qui sont passées par là. le corset sera un soutien pour toi pour ces premiers mois d'opérée. :bisous
Par coco68
Bonjour Boud, je viens de lire ton histoire, le plus dur est derrière toi...et tu te sentiras de mieux en mieux jour après jour , ai confiance mais surtout une grosse dose de patience...tout vient à point qui sait attendre...
Moi qui suis presque à 6 mois post op , vais bien ,encore des contractures musculaires (mais j'en avais aussi avant l'op, voir plus ), une sensation de matériel dans le dos( mais de moins en moins)...je ne prend plus de traitement ( de temps à autre du paracétamol ),et suis encore rapidement fatiguée...
Même si on a pas l'impression,même si il y a des moments de blouz ,des questions dans tout les sens, ça va aller et la forme sera vite là...
Tu es plus jeune que moi et tu vas vite récupérer !
surtout profites de ton séjour à Nancy, pour te reposer et te laisser chouchouter :)
Je te souhaite une bonne convalescence et un prompt rétablisssement et beaucoup de bonnes choses aux médecins et à toute l'équipe de Nancy :) :amis :bisous
Par Boud
ok coco68, de la part de qui dois je passer le bonjour ?
Par chris
Bonjour Boud

Je vois que tu es passé sur ton histoire, j'espère que tout se passe bien pour toi et que ton séjour au centre de rééducation t'apporte beaucoup de bénéfices :bisous1
Par Boud
:coeur
Bonjour à toutes et à tous ..

La rééducation se passe bien. Aujourd'hui, j attaque les escaliers, en vue d'une permission ce week end !!! Je croise les doigts .

Je commence à trouver le temps long après mes enfants; les coups de blues sont présent mais j essaie de me reprendre.Heureusement qu il y a les visites !!!

gros bisous.
Par vermo
Bonjour Boud, ravie que la rééduc se passe bien, je croise les doigts pour que la montée et la descendre d'escaliers se passe bien, mais je n'en doute pas un seul instant. à tout bientôt.
Par choupina34
Tu es sur la bonne voie Boud, profite de ces instants où l'on s'occupe de toi, va doucement, rien ne presse, ta forme et ton autonomie reviendront vite! Les escaliers tu vas les monter et les descendre tel un escargot, mais t'inquiète le principal c'est d'y arriver :1er :bisous1
Par Nath72
Bonjour Boud, les escaliers c'est très efficace, disponible partout et tout le temps...! Les journées peuvent paraître longues en dehors des séances , mais c'est le moment où jamais de te reposer puisque tout le monde est aux petits soins pour toi , profites-en. Cette intervention chamboule tout, logique que les émotions prennent le dessus parfois, laisse aller :content
Par chris
Bonjour Boud

Je pense que depuis ton dernier message tu as du rentrer chez toi et que ta convalescence se poursuit du mieux possible :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !