Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#270984
J'ai eu mon rendez-vous avec le psy. il veut me prescrire des antidépresseurs, les même que j'avais déjà pris il y a quelque années, pourtant mes symptômes ne sont pas les mêmes, en plus j'avais l’impression de passer une entrevue d'emploi à la fin quand il m'a demandé à quoi je m'attendait avec lui.
Je me suis sentis à l'aise par moment sauf à la fin.
Bon... je vais voir quand j'aurais un autre rendez-vous avec lui.

Au moins la neige à toute fondue !

:fleur :muguet :sourire :positif :soleil :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#270994
:hello C'était ton premier contact ou tu le connaissais déjà ?
Car si c'était la 1ère fois, c'est pas toujours très "concluant", il faut du temps pour instaurer une confiance et se sentir complètement à l'aise.
Rien ne t'empêches également de lui faire part la prochaine fois de ton étonnement à reprendre des anti-dépresseurs, il faut que tu sois là aussi en confiance et convaincue afin qu'ils puissent faire leur effet.
Courage à toi, Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#271586
C’était la première rencontre, j'ai autre rendez-vous.
Le fait qu'il me propose des antidépresseurs me fait peur mais depuis quelque temps je suis à fleure de peaux, un rien me fait pleurée mais en même temps j'ai cette volonté qui me dit que ça va bien allée.

:bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271589
Peut être qu'un traitement léger pourrait t'aider à mieux supporter cette période où tu es à fleur de peau ?
tu pourrais en discuter avec le spécialiste qui te suit lors d'un prochain rdv et lui expliquer que tu ne désires pas prendre d'antidépresseur :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#271613
Oui merci Chris :bisous1
Il ma prescrit un médicament pour mon anxiété, car ces temps-ci beaucoup de choses se bousculaient dans ma tête et j'avais le sommeil en dent dent-sic.
Il ma conseillé de prendre recul de mon travail au centre de réadaptation.
D'après ma mère ce médicament me ferais grossir ?

:ouie :pleure
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#271616
Hélas, parfois, dans la vie, on a besoin d'une petite béquille médicamenteuse. Si le médecin te le conseille, c'est que, peut-être, tu en as besoin pour passer une période pas facile. Quant au poids, et bien, tu feras une impasse sur les desserts, pour compenser ! lol ! Courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#271634
:hello
Selon les personnes, les anti-dép peuvent parfois faire grossir, mais l'important pour l'instant (tout en faisant peut-être attention malgré tout à ton alimentation) est d'avoir une petite aide pour pouvoir prendre du recul et ne plus te sentir "surpassée".
Courage à toi, Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271644
L'essentiel pour l'instant c'est que tu te sentes mieux psychologiquement.
Après peut être faire attention à ta nourriture et faire un peu d'exercice pour compenser la prise de poids engendrée par ce traitement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#272311
Bonjour les ami(e)s de la Scoliose (je suis toujours en émerveillement quand je peux partager et lire, les joies et les soucis d'autres scolioses que la mienne.)

Alors les nouvelles sont bonne de mon côté.
La médication du médecin/psychiatre du centre de réadaptation à bien fait sont effet, je me sent mieux maintenant et surtout je dors mieux, je pleur plus et je suis plus positive.

J'ai eu un rendez-vous avec ma travailleuse sociale et elle comme le médecin, me réintègre petit à petit, une fois cette semaine pour commencer à l'atelier (de recyclage de papier confidentiels) pour voir si je suis capable de recommencer un travail non-compétitif ensuite avec la personne qui s'occupe des recherches en emploi (mais toujours dans du non-compétitif) elle et moi on fera des recherches ensemble, car elle nous accompagne dans tout le processus.
Je vais aussi avoir des rencontres avec une travailleuse en santé mental que je connais déjà car c'est elle qui avait fait les démarches pour que je fasse le programme au centre de réadaptation.

Voilà, je reprend tranquillement le court de ma vie, je fait mes exercices plus progressivement.

Prenez-soin de vous et merci d'être la !

Profitez de l'été !!!
:bisous1 :bisous :sourire :positif :partage1 :bonvac1 :fleur :muguet :bronze :bronze1 :bronzette
Par Nath72
#272317
Bel été à toi aussi Nenudi ! :minisoleil plein de bonnes nouvelles , je suis contente pour toi :bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272324
les choses avancent et elles sont positives! j'espère que tout va se mettre en place assez rapidement pour que tu puisses vraiment vivre ta vie tranquillement. bel été à toi aussi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#272773
Encore une bonne nouvelle pour moi... mon médecin à finalement faxé le rapport de la physiatre qui me recommandait de faire le clinique d'antidouleur du centre...
Enfin.... (ça attendait depuis le mois de janvier dernier) mieux vaut tard que jamais....
:bisous1 :sourire :relax :nager :bronze :rafraichir :bonvac1

Bonne vacances les ami(e)s de la scoliose !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272777
tout vient à point! encore une bonne chose de faite! bonnes vacances à toi aussi :bisous :club
Par Nath72
#272783
:bronzette Bel été Nenudi, qui commence avec une nouvelle tant attendue, quelle patience il te faut, mais la voilà enfin ! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#273132
Bon finalement je ne n'ai pas besoin d'être référée à la clinique d'anti-douleur du Centre car mon cas n'est pas assez grave pour y avoir droit, je doit être plus mal en point que ça...!
Comme ne pas pouvoir me laver, me lever de mon lit etc...
Les gens qui peuvent bénéficier de cette clinique sont des gens amputé ou avec des gros problème de douleur chroniques, ce qui n'est pas mon cas, car mes douleur ne sont qu'occasionnelles.
Mais elle m'a quand même dit que si un jour je suis dans cette situation là alors je pourrais voir avec mon médecin de famille qui m'y y réfèrera et ça c'est un bon soulagement pour l'avenir car on ne sais jamais....!!

Pour moi tout va bien, je des douleurs mais que très rarement et pourtant une tiges(ou des tiges je ne me souviens plus très bien....) cassées c'est pas rien mais je vie très bien avec maintenant et surtout grâce au Centre qui me permet de rester active, d'avoir un travail, être plus autonome!! J'espère que ça va continuer comme ça...!

Je reprend ma vie comme avant.... c'est à dire qu'un nouvel emploi et possible pour moi et j'espère que la suite va venir comme l'appartement d'apprentissage....
à suivre...

Profitez bien du dernier mois de l'été !


:bisous1 :hello :sourire :positif :bonvac :relax :spodivers :canada :bisous
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 43

N'hésitez plus et faites un don à l'association !