Bonjour
Enfin quelques nouvelles. Je suis rentré du cdm et de ma kiné le 1er août .
Ce séjour a été bénéfique et enrichissant .
J'ai appris des techniques de renforcements et d'étirement musculaires que je ne connaissait pas. J'ai participé à des réunions d'information sur le dos et j'ai fait l'école du dos une matinée , très intéressant .
J'ai eu la chance d'être une journée avec une kiné qui n'était pas la mienne et qui m'a expliqué en détail le déroulement de l'opération . Très très très intéressant . Elle avait une très grande expérience de notre pathologie et je me suis enrichie de tout ce savoir qu'elle ma transmis ( en partie bien sur)
Elle as été d'une écoute rare et précieuse . Présente à chacune de mes interrogations durant tout le séjour . Et surtout très rassurante et apaisante sur le future. Je dois bien avoué que durant ce séjour j'ai pris pleinement conscience de la très grande fragilité et fatigabilité de mon corps.
Ma kine était bien aussi mais n'avais pas l'expérience de l'autre.
Le médecin orthopédiste du service ma fait faire un coutil c'est un corset à porter si l'on en ressent le besoin. Sois si l'on est fatigué ou si l'on fait beaucoup de route. Au début je n'en voulais pas car je ne comprenais pas pourquoi un corset après l'opération et c'est en discutant avec d'autres patients que j'en ai compris l'éventuelle utilité.
J'ai également fait une radio et revue mon chirurgien dr R. Pour lui tout vas bien (juste beaucoup d' arthrose cervical . Pas cool.) et la greffe est en cours de consolidation. Je le le revois en mai 2015.
J'ai revue un Monsieur de Brest qui as été opérer en novembre comme moi qui était la en visite et bien sur j'ai revue Chris . En coup de vent car 3 rendez vous ce matin la. Mais cela ma fait plaisir de la voire. Et surtout elle est rayonnante et ça me rassure aussi pour mon future d'opérer .
J'ai passer du temps à discuter avec M.F la secrétaire de Monsieur R. tellement sympathique. Je lui ai même fait la bise en partant et l'ai remercier de tout son soutien et patience durant toute cette période.
Le séjour était soutenue et fatiguant mais je l'ai fait très sérieusement .
J'ai rencontrer dans le service 2 dames qui ont eu des broches qui ont cassées après 2 ans post op et des vis qui se sont détacher de l'os. Franchement ça ma mis un coups au moral.
Mais bon faut pas y penser et avancer doucement et prudemment avec plus d'assurance bien sur tout les jours.
J'ai vu tellement de souffrance la bas surtout quand on mange tous ensemble dans la Grande salle que je me dit que je n'ai pas grand chose. Parfois je voyais des parents qui promenais des enfants dans des poussettes dans le parc et ca me troublais beaucoup car les enfants était en grande souffrance.
J'ai était ravie et super contente de passer ce séjour en compagnie de Sandrine 05 . Je n'aurais pas été dans le même état d'esprit toute seule.
Nous avons depuis l'opération quasiment tout traverser ensemble et je s'avais qu'être avec elle me serait d'un grand soutien.
J'ai appris à la connaître mieux et comme nous n'avions pas la même kine nous avons quasiment tout les jours échanger nos nouvelles connaissances car nos kine était totalement à l'opposé l'une de l'autre.
Ce que je faisait Sandrine ne pouvait le faire et ce que faisait Sandrine je ne pouvait le faire .
J'avoue que ni Sandrine ni moi n'avons compris pourquoi .
Voilà un petit compte rendu de mon séjour .
A bientôt et