vOila j'ai une scoliose ki a été détectée très tard (au mois d'aout 2005) et j'ai 16ans, il se trouve en + ke ma scoliose est assez grave! ( 48° en lombaire et un angle à peu près ékivalent en thoracique) en c mesures là ct ya lontemps!!! aujourd'hui je dois etre a bdp plus!
mi- février dernier je suis allé à l'hopital pr 10jours de traction. ensuite jai eu un platre de 5semaines, puis un second de 3semaines en attendant le corset. aujourd'hui (enfin tout a l'heure lol) j'ai un corset.
Je pratique la gymnastique aux agrés depuis l'age de 5ans!!! je suis très souple du dos et très musclée aussi! c pour ça d'ailleur qu'on ne s'est apperçu que très tard de ma scoliose. et oui parsk étant très musclée jarrivais a me tenir droite et on ne voyait pas trop la déviationa l'oeuil nu mis apart la gibosité, c'est grace a cette gibosité ke jme suis inquiété.
Enfin voila pr résumer ma tite histoire. venons en aux faits maintenant!
Voila j'ai toujours voulu faire de la danse et cette anée avant de découvrir ma scoliose j'était décidée a laisser la gym pour faire du HIP-HOP.
seulement voila c un sport ki demande beaucoup de travail sur le dos enfin tt dépend de la spécialité du danseur mais le dos c mon fort jsuis très souple et puis jadore bouger!!!
j'ai toujours été très timide et n'ai jamais osé minscrire a des cours de danse!!! et aujourdui alors ke jétait décidé a surmonter ma peur des autres et ba la scoliose me pose un pti HIc.
je doute et il est vrai ke le hip-hop est un sport et un danse assez violent!
je me tate a en faire... j'ai besoin de savoir si ya ucun riske ou si au contraire c déconseillé car ça pourrait aggraver ma scoliose...
Je continue la gym koi k'il arrive, juste pour le plaisr, histoire de bouger me défouler et m'étirer seulement fini les compétitions fini le saut fini les flip saltos a reception brutale et compagnie! jirrais doucement
mais j'aimerais vraiment avoir un avis au sujet du hip-hop...
merci dvos réponses gro bISOUX