Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Bonjour Emi, les douleurs inquiètent toujours, d'autant qu'elles varient et se déplacent, c'est perturbant mais cela fait partie de la convalescence. Ton corps doit reprendre des repères.
La nuit, au départ, je dormais sur le côté avec un traversin dans mon dos comme soutien, et puis j'alternais sur le dos, les côtés..on a du mal au début à trouver une position unique qui convienne. Bonne journée, avec un peu de soleil pour une petite marche :soleil
Par kathlyn
Bonsoir Jemima,
Je reviens après une longue absence due à ma reprise de travail.

Tu sais les douleurs vont s'estomper au fur et à mesure, personnellement j'ai porté une ceinture pendant 3 mois mais jamais la nuit. J'avais du mal à dormir car comme tu le vois se retourner dans son lit est compliqué et douloureux les premiers temps.
Il faut être patiente surtout avec une greffe mais tu as l'avantage d'être jeune et tu vas bien vite récupérer.
Bon courage et gros bisous :bisous1
Par Jemima
Bonjour à toutes !

Alors pour les douleurs, mon chir m'a changé d'ordonnance, donc je reprends du codéiné quatre fois par jours et ça s'estompe petit à petit .
Par contre j'ai l'impression d'être un peu vouté, je suis pas totalement droite parce que à cause de la douleur j'ai pris l'habitude de me courbé, là je n'arrive plus à être totalement droite car ça fait mal. Vous avez eu ça à vos début aussi? à l'aide d'un kiné je peux redevenir toue droite ? :)
J'ai aussi une autre question (je sais j'en pose beaucoup :p), est ce que par hasard , l'une de vous auraient le syndrome de mayer rokitansky (mrkh)?

Encore merci les filles, pour tout ! ;))
Par noeru kitsune
coucou,

Aussi dingue qu'il soit, mes physios ont remarqués que lorsque j'ai des grosses douleurs, mon dos se tord, comme si la scoliose revenait avec la douleur. A la fin de la séance, il se remet droit tout seul. Donc peut-être que c'est la douleur.

Pour la codéine, sâche que tu peux devenir dépendante. J'en ai eu, ça m'aidait les premiers temps, mais après non seulement ça ne m'aidait plus, mais en plus je me mettais à trembler quand je ne pouvais pas en prendre... Donc je suis revenue aux antidouleurs précédents, même si les effets sont plus faibles.

Si tu as la possibilité de faire de la physio, et pour muscler ton dos, et pour le détendre avec des massages, je te le conseille vivement. C'est la seule vrai solution dans mon cas, et c'est moins dangereux pour les reins et l'estomac que les médicaments.

Bon courage ! :biz
Par Nath72
Bonjour Emi, Ton intervention est encore récente, et les médicaments antalgiques, quels qu'ils soient , sont utiles pour t'aider à passer ce cap et éviter que la douleur stagne. Ton médecin ajustera les doses au fil des mois et aussi en fonction de ta tolérance. Chaque organisme ne réagit pas de la même façon aux différentes molécules.
Et pour ta posture, se corriger seule est très compliqué car on ne se perçoit pas toujours comme on se tient et la scoliose a mis nos corps en déséquilibre. A voir avec ton médecin pour une prescription de séances de kinésithérapie, tout cela en douceur pour reprendre confiance dans tes mouvements et renforcer tes muscles. :biz
Par chris
Bonsoir Emi

Pour la posture c'est surement une position antalgique qui devrait régresser une fois la douleur mieux soulagée. A voir quand meme avec ton chirurgien. La kiné peut aider à se corriger mais à pratiquer avec un kiné. ET voir aussi avec ton chirurgien si ton cas peut être corrigé par de la kiné, et est ce que c'est possible maintenant ou plus tard.

C'est bien que ton médecin t'ai prescrit ce qu'il fallait pour te soulager, ça ne sert à rien de rester avec des douleurs. :bisous1
Par Jemima
Bonjour à tous !

Alors j'ai rdv avec mon chirurgien le 8 pour un contrôle. Pour l'instant tout va mieux, je n'ai plus d'intenses douleurs et je n'ai plus besoin de prendre de la codéine 4 fois dans la journée, j'ai diminué la dose.

je dois aussi avoir un kiné et une auxiliaire de vie. J'ai fait un dossier ALD, et je dois prendre la prescription pour le kiné chez mon médécin traitant d'ici une dizaine de jour. Mais concernant l'auxiliaire de vie, avec le dossier ALD, comment ça se passe?

Merci les filles pour votre soutien et toutes vos réponses.

Bisous et bon dimanche :)
Par Nath72
Bonsoir Emi, L'ALD permet une meilleure prise en charge des traitements, examens et soins. Pour l'auxiliaire de vie, c'est au cas par cas selon chaque dossier :comme tu es rentrée directement chez toi après l'intervention, tu devrais obtenir quelques heures d'aide à domicile. A voir sinon avec ta mutuelle mais là encore c'est selon les critères propres à chaque complémentaire. :biz
Par chris
Bonsoir Jemima

Dommage que tu n'aies pas fait la demande d'ALD avant ton intervention afin que tous tes frais soient pris en charge à 100% sans avance de frais.
Concernant une aide à domicile c'est très difficile à obtenir.
Tu as plusieurs possibilités, soit par la CPAM, mais là c'est en fonction des revenus. Soit pas la CAF si tu es allocataire. Ou alors comme te le proposes Nath, par ta mutuelle si c'est prévu au contrat.
Par contre je ne pense pas que l'ALD ait une influence la dessus, l'ALD concerne les soins médicaux :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !