Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par thisev
Bonjour Séverine,
Je m'appelle également Séverine et ma fille s'est faite opérer le 4 Aôut dernier.

Notre histoire (histoire de Pitchounette) est plus récente que la tienne. En effet, elle ne débute qu'en Septembre dernier par la découverte de 2 hémivertèbres sur-numéraires + bloc vertébraux , malformation congénitale évolutive.
Après de multiples tergiversations, nous l'avons faite opérer à Bordeaux.
Le parcours est long et laborieux mais nous ne regrettons pas.
Pitchounette est encore en phase de convalescence mais à repris l'école mardi, comme tous les autres enfants. Je suis très fière d'elle. Après 6h d'opération, une exerèse vertébrale et la pose de plusieurs tige le long de la colonne, je ne suis pas sûre qu'en tant qu'adulte je ferais autant de chose qu'elle.

Si tu as besoin d'échanger, n'hésite pas.
Par chris
Bonjour Séverine

Je prends connaissance des nouvelles concernant ta puce et je suis navrée de lire qu'elles ne sont pas des meilleures et que Célia devra passer par la case opération.
Dans cette rubrique http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=45 tu pourras trouver des renseignements sur quelques techniques utilisées chez les jeunes enfants.

ET comme Rosy je t'invite à lire la partie histoire d'enfants où tu y trouveras des témoignages d'enfants opérés et aussi la partie ''votre coin''

:bisous1
Par franck
Bonsoir Séverine,

Je lis les dernières nouvelles concernant Célia et je vois avec tristesse que son état de santé semble s'être aggravé ces derniers temps.
Tout cela est bien triste et me peine comme chacun ici. D'autant plus qu'il semble que les médecins parlent dorénavant d'une opération pour bientôt. Cela rajoute sûrement à l'émoi de toute la famille. Que dire de plus si ce n'est que je vous envoie tout mon soutien pour la suite des événements. Il est parfois difficile de se résoudre à accepter l'opération mais parfois les choses sont inévitables et la santé et l'avenir de Célia en dependent. Alors, il faut "s'y faire".
J'espère que les mots et les témoignages de chacun ici sauront vous aider, vous orienter, mais surtout vous redonneront confiance pour les jours à venir. Cela est primordial.

Meilleures pensées,
Franck
Par severine1974
merci à tous pour votre soutien car le moral est au plus bas,c'est très très dur
Je pense à l'avenir de ma fille,c'est horrible
Séverine,je t'ai envoyer un message privé
Par chris
Pour l'avenir de ta fille je te rassure, on peut mener une vie d'adulte normale quand on a été opérée.
Mais c'est certain que son parcours ne sera pas simple et elle devra subir des épreuves pour stopper sa scoliose.
Mais nous serons la pour vous soutenir :bisous1
Par severine1974
J'ai hate d'etre le 18,c'est trop trop long d'attendre et de la voir marcher comme ça,c'est terrible
merci pour votre soutien
Par chris
Bonjour Severine

La scoliose de ta fille semble lui apporter bien des problèmes mais la chirurgien devrait vite lui apporter du mieux.
Il existe des chirurgies adaptées pour les enfants aussi jeunes qui permettent de continuer la croissance :bisous1
Par Rosy
le rv approche maintenant vite et je comprends ta hâte d'y être afin de trouver une solution pour ta puce. elle sera entre de bonnes mains. j'ai vu que tu as trouvé une histoire qui ressemble un peu à la vôtre. on se sent moins seul, j'imagine. courage :bisous
Par severine1974
cet apres midi,nous sommes allés à lyon faire régler le corset car elle grandit très vite
et j'ai hate évidement d'etre jeudi prochan pour en savoir un peu plus car là je ne sais pas trop où on va et c'est un peu pénbile,ça me fait tellement mal de la voir marcher comme ça
Par franck
Bonjour Séverine,

Le rendez-vous de Jeudi prochain sera vite là. J'espère que celui-ci saura vous redonner confiance en l'avenir et vous apportera aussi des informations sur la suite des choses. L'essentiel est que les choses s'améliorent pour ta fille car cela ne doit effectivement pas être facile de la voir souffrir sans trop pouvoir l'aider.

Meilleures pensées,
Franck
Par severine1974
on compte les jours,pour qu'elle passe ses examens et que ensuite tout s'enchaine
Je vais appeler la secrétaire du chirurgien demain pour voir si le docteur a déjà bloquer une date d'opération
Par severine1974
oui rosy,j'ai lu une histoire qui nous ressemble
et puis,on a beaucoup de soutien médical
mon généralistele kiné,,la pédiatre de célia qui prend souvent des nouvelles,c'est important de se sentir moins seule dans ces moments là
Par chris
C'est important de ne pas sentir seule dans ses moments là :bisous1
Par Rosy
c'est super de se sentir entouré, c'est si important! :bisous
Par severine1974
Bonjour,
Et voilà notre rdv d'hier est passé.Célia a été super courageuse car les examens ont durer quasiment 3h.Elle a été formidable.
Résultat de l'examen:anormal.en meme temps,on s'en doutait
Donc le médecin nous a expliqué hier qu'elle a llait rencontrer le docteur qui la suit pour sa scolisoe et discutait du pourquoi de cette marche boiteuse.
et trouver la meilleure solution d'operation
j'espere avoir des nouvelles rapidement
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 113

N'hésitez plus et faites un don à l'association !