Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Boud
bonsoir à toutes et à tous....

Adepte de la procastination .....je viens enfin donner quelques nouvelles !
Après 7 semaines au centre de réadaptation, je suis sortie le 1 août.
Après une convalescence et chouchoutage de deux semaines chez mes parents, ou j ai eu le loisir de me reposer et de mettre à exécution tout ce qu on m a appris au centre, je suis rentrée chez MOI !!!
Qu est ce que ça fait du bien !!! Bon moins pour le dos car j avoue quelques débordements.....

En tous cas, super prise en charge par kiné et ergo du centre !
plus de douleurs ds le dos mais en revanche .....aie aie aie les cervicales !!!
J espère que ça va s atténuer.

Sinon je marche beaucoup, tous les jours si possible et jusqu a huit kilomètres !!
Ce qui était IMPOSSIBLE avant !
J ai un dos en béton bien sur...mais les cuisses aussi ;-)

J ai aussi eu la joie d avoir mes enfants avec moi la semaine passée....ils m ont bien aidé ds les tâches ménagères ...et les câlins ça fait du bien.

merci à toutes et tous pour votre soutient.
j ai reçu la convocation pour l assemblée générale mais bien évidemment je vous rencontrerai l année prochaine ! pas de voiture pour moi ...trop tôt ....

a bientôt

bisous
Par Nath72
Bonjour Boud, tu as retrouvé ton chez toi et tes enfants avec plaisir de revenir en forme. Déjà de belles marches, le suivi en centre de rééducation t'a permis de te muscler, ce sont des conseils et un entraînement à poursuivre à ton rythme. Si tu débordes, comme tu dis, tu le ressentiras vite et tu reviendras à moins d'intensité. Pour tes cervicales, ces vertèbres sont en cours d'adaptation au blocage des autres zones. Tu dois sentir si tu as des contractures au dessus du matériel. Alors douceur et chaleur... :biz
Par chris
Bonsoir Boud

Te voila rentrée chez toi, surtout reste bien prudente pour t'assurer un bel avenir.
Je vois que tu fais déja beaucoup de marche, c'est un excellent remède pendant ta convalescence :bisous1
Par Rosy
j'imagine ton bonheur de te retrouver chez toi, entourée de ta famille, après un temps d'absence si long. mais ça en valait la peine, vu les progrès que tu as fait et déjà une marche de 8 kms!!! :1er tu progresses bien en suivant les conseils du centre. continue ainsi chez toi, cela ne pourra t'être que positif encore. j'espère que tes cervicales se calmeront un peu; n’hésite pas à y mettre du chaud dessus, cela soulage bien. est-il prévu un séjour "de consolidation" aussi au centre, pour dans quelques mois? :bisous
Par Boud
bonjour à toutes et à tous...

mes cervicales. ont laisse tranquilles.....encore quelques douleurs mais heureusement j'ai adopté la bouillotte en graine de lin....

depuis hier retour au centre pour deux semaines.....ergo pour position basse, kiné relaxation....balnéothérapie .....
Les petits rappels font du bien.......

bisous
:bisou1
Par chris
La chaleur il n'y a rien de tel pour soulager, et cela semble efficace aussi pour toi, c'est une bonne chose.
Le retour en centre devrait t'aider encore à mieux progresser et prendre soin de ton dos :bisous1
Par Fanette
C'est super de lire que ta convalescence se déroule le mieux possible. Bon séjour en rééducation, Boud, courage et prends bien soin de toi. :bisous1
Par Rosy
oh flute, tu quitteras le centre quand coco y entrera! dommage, vous auriez pu faire connaissance! en tout cas, profites bien de ce séjour car comme tu dis, les petits rappels font du bien! je suis contente de lire que tes cervicales te laissent un peu tranquille, c'est vrai qu'elles aiment bien le chaud! :bisous
Par Boud
OH mince..;c 'est dommage effectivement...on aurait pu manger ensemble en plus !!!!!
Peut etre à la prochaine hospit !!!
Par malodo19
Bonjour Boud,
Merci de tout cet entrain et cette joie de vivre!
Je me fais opérer en Mars, et ton histoire m'a presque donné envie d'y être déjà!!! lol
Juste une question: pourras-tu reprendre ton boulot, qu'en dit le médecin de la sécu ?
Je t'embrasse, ça a été un vrai "coup de bonheur" de lire ton histoire...
Malodo19
Par CATH41
Bonjour Boud ! je viens de lire ton histoire et je te félicite pour ta joie de vivre. Ton histoire m'a interpelée car je suis moi aussi arthrodésée de T5 à L5 depuis 16 mois. Je vais bien et ta vie reprendra son cours normal... avec seulement un dos blindé et de bonnes cuisses musclées !!!!... Mais patience, ne va pas trop vite surtout pour le port de charges : pas plus de 10 kilos au final.
Bon courage à toi.
Bizzz;
Cath41
Par Rosy
voilà ton séjour qui se termine, tu es peut-être déjà chez toi. j'espère que ces semaines t'auront encore appris les bons gestes associés à la kiné que tu vas surement continuer chez toi :bisous
Par chris
Bonsoir Boud

J'espère que ton séjour s'est bien passé et qu'il a pu te permettre de bien progresser tout en apprenant à bien prendre soin de ton dos :bisous1
Par fleurs de métal
bonjour Boud
je viens de lire ton histoire qui ma touché .
désolé mais ces dernier mois j'ai du mal a suivre .
je te souhaite un prompt rétablissement .
et surtout un maximum de bonne chose avec ton nouveau dos .
ce qui est des courbatures musculaires c'est souvent signe de fatigue en fin de journée ou de trop fait .
je te fait un panier d'amitié accompagné d'un bisous .
attention au réflex de porter les enfants , car moi je l'est vécu avec mes petits enfants cela fait souffrir les premiers mois
a bientôt fleurs de métal :bisous
Par Rosy
cela fait un moment qu'on n'a plus de tes nouvelles. comment vas-tu? as-tu bien récupéré de l'opération? es-tu retournée au centre? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !