Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par PrincesseCaslek
#274578
Bonjour tout le monde, alors c'est mon 1er message sur le forum (que je lis depuis très longtemps haha).
Tout a commencé en 2007, à la visite médicale de CM2, l'infirmière me fait clairement remarquer que j'ai une épaule plus haute que l'autre, elle laisse un mot à mes parents. Mes parents pensent que c'est rien et que ça arrive à tout le monde parce que le cartable est trop lourd et tout et tout et puis que ça passera et puis que non mes épaules sont bien.
Le temps passe, le temps passe. Cours de sport en 5e, je tombe du haut des barres asymétrique et hop je me casse une cote. Rendez vous à la clinique pour faire une radio et là: une belle colonne en S.
Je commence donc à porter des corsets, faire de la kiné, ça a duré 2 ans. Là je me suis vraiment senti mal; déjà avoir 12-13 ans c'est pas facile (haha), les douleurs commençaient à apparaitre, je me déformais de plus en plus, les moqueries comme "dos cassé" ou "mais pourquoi tu te tiens comme ça?", "pourquoi tu es moche?"... Déjà timide de base, je me suis totalement refermée. Moi qui ne m'en faisait pas avant, je me suis vraiment sentie différente des autres. J'ai fini par abandonner le corset et reprendre rendez vous avec un chirurgien. Le premier conseillé par ma rhumatologue était juste affreux: nerveux etc ils nous a fait très peur!!
On a finalement trouvé un très bon chirurgien et on va dire que tout est rentré dans l'ordre :). Opérée des dorsales et des lombaires le 23 février 2012, j'ai eu mon année de 2nd, je suis passée en 1ere malgré 3 mois d'absence! J'ai rencontré des gens super...Le lycée avait vraiment changé ma vie :D.
Ensuite après le Lycée, j'en avais marre des études, j'ai eu mon BAC mais j'en avais marre des cours. L'année dernière, j'ai donc suivi une formation d'esthétique en alternance dans le but de devenir maquilleuse professionnelle. Je n'ai pas réussi ma formation, c'était vraiment très fatiguant pour mon dos, et les écoles de maquillage sont hors de prix...
Donc me voila aujourd'hui à la fac,...
Bref! Mon dos va bien mais j'ai très souvent mal au bassin, surtout du coté gauche, est ce que c'est lié à la scoliose?? En plus de ça j'ai eu les dents de travers et j'ai une "bosse" à chaque pieds, parfois je me demande si tout les problème d'os ne sont pas liés...
Donc voilà ma petite histoire, je suis très heureuse d'être ici, j'aimerai beaucoup aider les autres atteint de cette déformation et je rêve qu'un jour les chercheurs en médecine découvrent enfin la cause de tout celà :).
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274588
Bonjour Cendrine et bienvenue sur SP :welcom6

Je vois, grâce à ton témoignage, que suivant nos indications tu as réussi à te connecter suite à nos indications.

Tu a été opérée de ta scoliose et tout va bien sauf des douleurs au bassin côté gauche. Fais tu un peu de kiné ? cela pourrais t'apporter un soulagement.
Quant aux autres différents problèmes, il est possible que certains d'entre eux puissent être liés à la scoliose, mais difficile de le dire, la scoliose est une pathologie complexe, les recherches avancent mais il y a encore beaucoup à faire.

Si tu veux aider les autres, c'est tout à ton honneur et n'hésite pas pour cela à lire différents témoignages et à écrire sur les différentes histoires pour aider et encourager. Un grand merci à toi
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#274597
bonjour Cendrine et bienvenue sur Sp

je pense aussi que des séances de kiné pourraient te soulager
as-tu revu ton chirurgien?
alors , je ne sais pas non plus mais j'ai aussi une "bosse" au pied que ma pédicure me déconseille d'opérer ! grrrrrr !!

merci de l'aide que tu apporteras aux autres ..on se sent si démunis face aux traitements , déjà qu'il faut accuser le coup ....

à bientôt

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#274598
:hello Cendrine
Merci de nous avoir fait partager ton histoire. Quant aux dents et aux pieds, je te dirais pourquoi pas ces déformations ne sont-elles pas liées à la scoliose ? Lorsque mon neveu était soigné par une orthodontiste, je lui ai donnée des brochures pour le dépistage de la scoliose, et elle m'a dit que beaucoup de ses patientes (bcp de filles) étaient soignées pour cette maladie . Quant à tes pieds, depuis l'op, peut-être que tes appuis ont changés, donc il y a plus de frottements sur une zone auparavant épargnée. Merci d'être venue sur le site, Cendrine, à bientôt :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !