Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Bonsoir Ness, difficile de dire ce qui est normal , cela relève de connaissances médicales. La fièvre est surveillée de près après l'intervention c'est vrai ( je comprends tes doutes car en post opératoire , le moindre signe peut nous alerter souvent pour rien) mais il semble qu'elle se stabilise. De toute façon, si tu as un doute, n'hésite pas à contacter le secrétariat du chirurgien ou ton médecin traitant.Bonne convalescence, prudence et patience :biz
Par chris
Bonsoir Ness

Te voila rentrée chez toi, alors maintenant c'est repos et prudence.
Concernant la fièvre je ne saurais te répondre si c'est normal ou pas d'en avoir, mais tu es sous controle ce qui permet de s'assurer qu'il n'y ait pas d'infection :bisous1
Par Rosy
où en es-tu dans ta convalescence? tu disais avoir un peu de fièvre, j'espère que depuis, tout s'est arrangé. si tu le peux, passes par ici nous donner de tes nouvelles, cela nous fera plaisir :bisous
Par Ness30
Coucou tout le monde :)

Et bien tout va bien, je me remets petit à petit et je n'ai plus du tout de fièvre déjà depuis un moment. La fièvre a duré une bonne semaine et avec les analyses on s'est rendu compte que ce n'était pas du tout une infection des os (Ce qu'il faut regarder c'est la hauteur de la PCR en gros).

Aujourd'hui j'alterne position debout, assise et allongée. Je peux marcher longtemps sans soucis, par contre quand je suis assise au bout d'un moment ça tire pas mal. Est-ce que vous avez une idée de combien de temps ça va durer ce soucis en position assise?

Bisous :)
Par chris
Bonsoir Ness

Ta convalescence semble bien se passer, tu alternes les différentes positions, c'est ainsi les premiers temps.
Difficile de te donner un délai pour les tiraillements en position assise, car c'est vraiment très différent d'une personne à l'autre :bisous1
Par Nath72
Bonsoir Ness, Tu vas à ton rythme, tu marches, tout va bien. Ton opération est récente et ton dos a besoin de temps. .Tu sentiras au fil des jours, des mois, une plus grande endurance. Pour l'instant, prudence, patience, c'est ainsi la convalescence :biz
Par Rosy
contente de voir que tu vas du mieux possible et que tu te refais une santé à la suite de cette opération. tout va suivre son cours tout doucement et tu récupéreras doucement ; te restera après à apprécier les bienfaits de l'opération! :bisous
Par Ness30
Bonjour à tous :)

Je suis à environ 7 semaines de l'opération et tout va très bien, je n'ai plus beaucoup de douleurs, les nuits sont bonnes et je n'ai plus besoin de prendre de médicaments. La position assise maintenant est possible aussi sans problème.

J'ai une épaule plus basse que l'autre car mon muscle n'est pas encore refait. Je voulais savoir si c'était bien normal et qu'il fallait attendre de pouvoir refaire du kiné d'ici quelques mois pour pouvoir le remuscler? Car je me sens encore penché.

Bisous !
Par Nath72
Bonjour Ness, ta convalescence se déroule bien, tu apprécies les progrès accomplis depuis toutes ces semaines.
Après l'intervention, la posture n'est pas encore définitive, cela reste à travailler mais seule , c'est compliqué. Pour moi, les exercices avec le kiné ( de type proprioception pour rectifier l'équilibre et la perception de ma position) m'ont vraiment permis de redresser mon buste. C'est une question à poser au chirurgien, tu le consultes bientôt ? :biz
Par chris
Bonsoir Ness

A 7 semaines post op tu sembles aller plutôt bien. C'est super de déjà ne plus avoir besoin de médicament pour la douleur.
Mais n'oublies pas de rester encore bien prudente.

Pour tes problèmes de posture, cela arrive, il faut du temps pour trouver sa bonne position et de la kiné peut aider. :bisous1
Par Rosy
que ça fait plaisir de te lire! à si peu de l'opération, tu sembles vraiment aller bien! reste cependant prudente, ton dos a encore besoin de se remettre! pour ton problème d'épaule, la kiné t'aidera le jour où ton médecin te donnera le feu vert. oui, il faut rester prudent les premiers temps avant de se lancer! :bisous
Par Rosy
et comment vas-tu à un peu plus d'un an de l'opération? j'ai vu que tu étais passée par ici, alors ce serait avec plaisir de lire de tes nouvelles :amis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !