Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par severine1974
C'est trés trés dur
Célia n'a plus de sensations depuis la ceinture
Par contre quand on lui chatouille les pieds,elle a du reflexe,elle arrive à bouger ses jambes
Donc ils font une demande pour le centre de réêducation des m.. a lyom
Voila les dernieres nouvelles qui sont pas trés rassurantes
Par franck
Bonjour Severine,

J'imagine bien l'angoisse qui doit être la vôtre en ce moment et j'espère que les médecins vont trouver une solution pour que les choses s'arrangent par la suite pour Celia.
Je vous envoie en tous les cas tout mon soutien pour ces moments difficiles. Tous mes encouragements vont à Celia et sa famille.

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
Bonsoir Séverine

Moments difficiles d'incertitude, le fait qu'elle puisse bouger ses jambes doit surement être un élément positif et les sensations vont surement revenir progressivement.
Intégrer le CdM en réeducation va lui permettre de bien progresser, ça sera surement fatiguant mais bénéfique.
Nous sommes tous ici de tout coeur avec vous dans cette épreuve et nous souhaitons que Célia en sorte grandement vainqueur
Embrasse là pour nous

:coeur :bisous1
Par thisev
Bonjour Séverine,
Ces moments sont très durs à vivre.
LEs sensations de ta fille sont un bon début de récupération. LEs enfants sont très volontaires et dès qu'elle aura moins mal elle va passer son temps à essayer de bouger ses jambes.
Ne t'isole pas de ta famille et de tes amis car tout seul c'est trop lourd.
Bon courage, Séverine
Par chris
Bonsoir Séverine

Un petit mot par ici en espérant que Célia a pu progresser un peu depuis ton denier message. :bisous1
Par severine1974
Célia est transférée au centre de rééducation mardi 21 octobre
Nous sommes très contents
Ce matin,Célia a bouger ses petits doigts de pied de la jambe gauche d'elle meme
Le moral revient un peu
Par Rosy
les choses évoluent favorablement pour célia, c'est super! et au centre de rééducation, elle va faire de gros progrès grâce au programme qu'ils vont lui prodiguer. :bisous
Par sandra262830
Bonjour Séverine
Je suis la maman de Loulou, récemment inscrite sur le site. Je viens de lire ton histoire qui me touche beaucoup. Je suis moi même psychomotricienne et j'ai travaillé plusieurs années en service de réeducation pédiatrique. Je connais la ou une des psychomot travaillant là où va ta puce, elle sera entre de bonnes mains!
Courage pour la réeduc!
Sandra
Par chris
Bonsoir Séverine

Je suis ravie de voir qu'il y a du mieux pour Célia.
Et le séjour en réeducation au CdM va l'aider à bien progresser, là bas elle sera prise en charge par une équipe pluridisciplinaire :bisous1
Par franck
Bonsoir Severine,

Les choses semblent s'améliorer un petit peu et certains mouvements qui reviennent doucement sont de belles promesses pour la suite. J'espère que la rééducation se passera bien et fera, dans quelques temps, de ces moments difficiles juste un souvenir.
Je vous envoie tout mon soutien pour la suite et plein de courage à Célia.

Franck
Par severine1974
Nous comptons les jours avant d'intégrer le centre de réeducation
Célia commence à en avoir un peu marre de l'hôpital
Son petit pied gauche bouge de plus en plus,ça fait vraiment plaisir
Jamais je n'aurais pensé que ce se soit aussi dur ce que nous avons vécu et ce que nous vivons,c'est très lourd
Qu'elle soit au centre va nous permettre de souffler un peu malgré tout
Ma maman habitant à une trentaine de kms du centre,je vais naviguer entre chez elle et chez nous
:ondepo :ondepo

et un grand merci à vous tous pour votre soutien
Par severine1974
J'ai oublié de vous qu'à partir de demain,elle a un corset de maintien
Elle est contente car plus de corset Milwaukee la journee et plus de corset la nuit
Elle portera ce corset seulement la journee
Par chris
Même si c'est doucement, Célia continue de progresser c'est le plus important. Il faudra du temps et de la patience mais elle y arrivera, surtout entre les mains de l'équipe de kinés.
Elle aura un corset mais plus léger qu'avant et qu’en journée, c'est important aussi pour elle :courage1 :bisous1
Par Rosy
les nouvelles sont bonnes et avec juste un corset de jour, Célia va pouvoir bouger plus facilement! et ensuite, kiné pour se refaire une santé! :bisous
Par franck
Bonjour,

Celia semble récupérer tout doucement ses moyens. On souhaiterait bien sûr que tout aille plus vite mais, chacun le sait, il va falloir du temps.
Les choses seront un peu plus faciles pour elle en rééducation, on l'espère. Pour vous, la course continue et tout cela doit être bien éreintant. On comprend votre fatigue.

Courage à vous tous,
Franck
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 113

N'hésitez plus et faites un don à l'association !