Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
C'est normal d'avoir des périodes de stress, on a tous connu ça, mais tu ne le regretteras pas, tu te donnes une chance d'avoir un avenir meilleur avec ton dos.
Tu sais que tu seras entre de bonnes mains c'est important.
C'est bien d'avoir trouvé des techniques pour t'aider à te détendre un peu, c'est important de penser beaucoup à soit à ce moment là.
Ah oui si quand tu le pourras tu nous feras un topo sur cette nouvelle technique nous sommes preneurs (ses) :bisous1 :bisou1
Par Rosy
on est de tout :coeur avec toi! je vois que tu te prépares au mieux avec des techniques douces, tout cela ne peut que te faire le plus grand bien. dernières réponses demain avant le grand jour! eh oui, au début tu ne pourras porter ta puce, mais elle sera heureuse de retrouver une maman avec un dos bien droit :bisous
Par chris
Bonjour Cloclo

Plus de nouvelles depuis ton opération, j'espère que tout va bien :bisous1
Par cloclo31
Bonjour tout le monde!

Je viens vous donner des nouvelles un mois post opératoire hier. Tout s'est très bien passé certes j'ai eu des douleurs car il ne faut pas minimiser ce genre d'intervention mais je pense m'y être bien préparé auparavant et surtout grace aux témoignages de plusieurs personnes opérées donc un grand merci à ces personnes!j'ai été admise en salle de réveil après une opération de 6h j'ai pû voir le grand bloc opératoire tout propre beau j'ai revu l'amnesthesiste et on m'a endormi, je n'ai aucun souvenir de la salle de réveil excepté le fait d'avoir une grosse gêne dans la gorge l'intubation j'y suis restée 2h sans souvenir puis j'ai été admise 24h en soins intensifs à 21h je me suis réveillée à 23h30 en demandant à l'équipe soignante où j'étais la date et l'heure car on est déconnecté du monde!les soins m'étaient administré de façon régulière mais j'avais chaud et une drôle de voix mon homme n'a pû venir me voir je peux le comprendre mais des ce premier réveil j'ai compris et senti que tout avait changé que c'était le départ vers un nouveau mode de vie!c'est à dire je sentais les tiges le matériel la première fois je me suis dis ça y est tu as sauté le pas c'est trop tard et cette première nuit fut très dure par la peur de ce matériel nouveau inconnu dans mon corps peur de me faire mal donc je suis restée droite comme un i et dormi peu.
Par cloclo31
Le lendemain une soignante vient pour me rafraîchir le dos avec un gant elle me montra le rouler crêpe me tourner en m'agrippant à la barre du lit sans forcer donc j'étais contente je peux faire déjà un mouvement!ensuite je suis restée 36h à jeun on me tempońé les lèvres avec un coton humide et j'ai pû en fin avoir mon thé avec une paille!! Mais la galère impossible de bouger donc on m'aida...bref ensuite pour éviter d'écrire BCp j'ai été admise dans ma chambre mon chirurgien est venu le lendemain pour me lever je n'ai pas eu de pansements ni de drain j'ai bénéficié d'un mode opératoire en percutanée c'est à dire sous la peau avec plusieurs incisions et non une incision tout le long de la colonne cela implique moins de déchirement musculaire moins de saignement et une meilleure récupération du patient.j'ai eu jusqu'à mes un mois post op une injection de l espace modéré contre les phlébites dans la cuisse et ma cicatrie est quasiment terminée il me reste quelques pansements secs à faire par les infirmières car deux jours ap l'intervention on m'apporta mon corset que je dois garder jusqu'au prochain RDv av le chirurgien début décembre après je crois qu'il va me me retirer progressivement cela me rassure quelque part même si ici dans le sud j'ai très chaud avec le corset au moins il m'évite de faire un faux mouvement,je pratique de la rééducation 3 fois par sem les prises de sang pour les plaquettes sont terminées également et repos repos donc ma fille je lui ai expliqué que maman ne peut la porter elle à compris et est aussi rassuré car la séparation à été longue !!
Bref en gros je suis ravie de cette intervention certes je souffre que ce soit la nuit ou en journée mais je sais que cette intervention impact sollicite BCp de bouleversements dans le corps musculaire qui cause des brûlures pour ma part ou mes côtés qui reprenne un bon alignement les poumons etc...donc cette partie là plus le fait que mes deux premières vis je les sens actuellement de façon régulière quand je marche je ne sais pas si c'est normal ou si ce n'est que ma phase de consolidation vis et vertèbre est en train d'opérer?
Pour finir -->plus aucunes douleurs d'avant l'intervention adieu espace modéré et compagnie!

Comme précisé dans le règlement, le code de déontologie nous interdit de citer des noms de médicaments.
Merci de ta compréhensions
L'équipe des modérateurs
Par chris
Bonjour Cloclo

Merci d'être passée nous donner des nouvelles.
Tu sembles aller mieux même si tu as souffert les 1ers temps, c'est souvent le cas que les 1ers jours sont difficiles.
Tu as encore des douleurs jour et nuit, n'hésites pas à faire adapter ton traitement anti douleur par ton médecin afin de pouvoir te sentir le mieux possible.
Maintenant il te faut du temps pour apprivoiser ce nouveau corps et cette nouvelle image de toi.
IL arrive souvent que certaines personnes sentent leur matériel les 1ers temps mais cela devrait s'estomper avec le temps. Ton corps a besoin de temps pour accepter ce corps étranger.

Je vois que tu as bénéficier d'une nouvelle technique, si tu le veux, quand tu iras mieux, tu nous l'expliqueras un peu mieux, je ne connais pas trop cette technique pour la chirurgie des scolioses mais je serais très intéressée d'en savoir un peu plus. Un gros merci d'avance, mais en attendant surtout du repos et de la prudence pour toi
:bisous1
Par chris
Bonsoir Cloclo

Comment vas tu ?
J'espère que tu as moins de douleurs :bisous1
Par Tinou308
Peux-tu me dire en mp où tu as été opérée car je le serai peut-être et je vois que tu cites 2 villes dont 1 m'interesse. J'aimerais aussi en savoir plus sur cette nouvelle opération car j'ai 70 ans et ne supporte pas du tout la morphine donc une opération moins lourde me ravierai !
Merci d'avance.
Par Tinou308
ravirait !!!
Par chris
Bonjour Cloko

J'espère que tu t'es bien remise de ton opération :bonneannexl :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !