Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Choupina

C'est vrai qu'il est souvent conseillé de bouger et la marche est excellente mais bien sur entrecoupée de phases de repos tout de même.
Mais voilà un soucis supplémentaire qui même si ça n'a pas de rapport direct avec la scoliose, indirectement pourrait t'obliger à te reposer.
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre :bisous1
Par Rosy
flute, une hernie en plus! eh oui, il faut bouger modérément, selon sa capacité et ses douleurs! alors, ballade et repos entre autre! :bisous
Par Nath72
Bonjour Choupina, Et un examen ( de plus..) en prévision, je te souhaite que cela rentre dans l'ordre rapidement.
Trouver le bon dosage entre bouger et se reposer n'est pas toujours facile, quand on souffre, on aurait tendance à s'immobiliser. Des mouvements tout de même en douceur , "séquencer" ta journée ..c'est juste un passage moins évident , tu verras qu'avec de la patience (encore elle !) , tu retrouveras plus de mobilité sans avoir mal. :biz
Par choupina34
C'est clair!!! je me posait la question justement, car mon kiné ne savait pas s'il fallait que je me ménage ou au contraire que je fasse mes exercices, donc mon médecin m'a confirmé qu'il fallait faire les deux, alors après une bonne dose de repose, je reprendrais la semaine prochaine les exercices en kiné et seule.
Effectivement pas évident Nath, car quand on a mal, on penserai repos, alors qu'à priori il faut quand même continuer. On apprends à être maso quoi :lol
Alors dès demain je ferai la :pompom et la:cabaret6 , enfin j'essaierai.....
En attendant c'est l'heure :trinquer :bisous1
Par Rosy
t'as raison, d'abord les bonnes choses.... c'est bon pour le moral! :jerry :champ
Par ccscoliiose
Salut Choupina34,
Eh ben on te souhaite bon courage, effectivement la convalescence est longue... En espérant que pour CC cela ira bien en juin pour un retour en Septembre !
On va en discuter prochainement avec le Chirurgien
Par choupina34
T'inquiète pour CC , je suis sûre que tout se passera bien, elle est dans le bon âge!! Je pense que mes douleurs sont liées pour beaucoup à l'humidité actuelle chez nous, c'est de l'eau tous les jours.
Je ne m'attends à de grandes améliorations avec l'hiver, je vais faire comme mes tortues "hiberner" :lol , en plus mon médecin m'a découvert une hernie musculaire qui devra être opérée, mais quand çà ira mieux. Mais malgré tout cela je garde un moral d'acier, c'est l'heure :trinquer :bisous1
Par choupina34
Un p'tit coucou en passant pour vous donner de mes nouvelles!!
Alors je vais un peu mieux, je pense que tout venait, et de 1 du voyage, et de 2 de changement de literie et de 3 de l'humidité.

Au lieu de 1/2 h de kiné j'y reste 1 h 1/2 maintenant et 3x par semaine au lieu de 2, donc c'est plus cool pour moi. Par contre j'ai remarqué que quand c'est un remplaçant c'est beaucoup mieux pour moi et les exercices et massages me font du bien, alors je pense peut être changer de kiné, même s'il me suit depuis l'avant opération....Je pense que des bons il y en a plein dans ma ville, alors je cogite pour l'année prochaine.

Le 27/02 rendez vous avec mon cher chirurgien pour les 1 an post op, j'ai hâte :1er

:bisous1
Par choupina34
En attendant je vous souhaite à touts et toutes de bonnes fêtes de Noël et plein d'amour autour de vous.

Nous on se réunit tous les enfants et p'tits enfants à la montagne cette année . Alors non pas de :telesiege :ski pour moi, mais on sera tous ensemble et c'est cela la féerie de Noël pour moi.

JOYEUX NOÊL :sapin3 :papanoel1 :bisous1 :bisous1
Par chris
C'est important d'être avec ses proches à Noel et tu en profiteras bien.
Je suis ravie de voir que tu récupères de ton périple bourguignon :bisous1
Par Nath72
Bonnes vacances au grand air Choupina, Nos dos n'apprécient pas toujours les changements et réagissent ! Massages, chaleur au programme et c'est reparti ! :musher ça non plus , mais s'il fait beau de grandes balades :boulesneig
Par Rosy
c'est vrai qu'il y a eu surement plusieurs causes à tes douleurs, mais aujourd'hui ça va un peu mieux, ouf! de la kiné plus intense aide surement à cela. c'est vrai que parfois c'est bien de changer quand on sent que le résultat n'est plus le même. en attendant passe de belles fêtes de :noel entourée de toute la famille. :bougies :sapin4 :bisous
Par cigale
Un petit bonjour et de bonnes fêtes de Noêl à toi et à ta famille. Le bon air de la montagne te fera le plus grand bien.
A bientôt. Cigale :village
Par choupina34
Petites nouvelles du mois :
Alors changement de kiné au bout d'un an...plus rien à voir et si j'avais su......j'aurai changé depuis bien longtemps.
Je n'avançais plus avec le mien qui ne me faisais pas travailler, toujours les mêmes exercices + massage, mais rien de bien transcendant pour mon avancement perso.
Alors mon médecin m'en a conseillé un dans ma ville, il est vraiment super. Je fais des abdos, de la muscu, du vélo, des étirements, je reste 1 h à 1 h 30 avec lui. Avant je ne restais que 1/2 h.
Il m'a dit que je n'avais plus du tout de muscles, ni d'abdo, tout est à refaire, mais je ne suis pas surprise, je le ressentais bien comme çà, d'où mes difficultés et mes douleurs de ces dernières semaines.
Mais bon on se reprend en main, après être bio woman, je deviendrai musclor woman :gym :sport :veloappart
Encore une bonne année à tous et toutes :bonne annee_1 :bisous1
Par Nath72
2015 commence par des changements Choupina...que de bonnes résolutions !
Tu verras progressivement revenir ton tonus musculaire , tes efforts et la régularité paieront. Le sport c'est aussi bon pour le mental ! :biz
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !