Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par franck
Bonjour,

Je lis les nouvelles et je vois, après tes récentes inquiétudes concernant la prochaine année scolaire, que les choses commencent doucement à avancer. La directrice a pris en compte votre dossier et vos attentes. J'espère que tout cela permettra de débloquer la situation mais aussi vous libérera d'une angoisse bien compréhensible. L'essentiel est dorénavant que la mise en place de la scolarité d'Amandine se passe bien pour lui permettre une rentrée dans le meilleur confort possible eu égard à sa situation.

Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
les choses se décantent tout doucement et la rentrée va permettre très probablement à amandine de passer une bonne année. :bisous
Par chris
Bonsoir Kiki

J'espère que tout va bien pour Amandine :bisous1
Par KIKI72
bonjour

je voudrais savoir si vos enfants arrive a prendre les transports scolaires pour aller aux colleges sans soucis avec leur corset et mentonniere milwaukee

car j'ai une inquiete de ce coté la et j'ai fait une demande de transport speciale mais pas de reponse je sais pas si ca sera accepter

bonne soirée
Par chris
Tu pourrais peut être les appeler pour les relancer ? :bisous1
Par franck
Bonjour Kiki,

Je pense pour ma part que les voyages en car avec le Milwaukee ne seront pas très confortables, voire difficiles pour Amandine. Ce serait effectivement bien de trouver une solution "extérieure". A moins d'arriver à enlever et remettre le corset lors des déplacements mais cela semble complexe.
Je souhaite en tous les cas une bonne rentrée à Amandine et aux siens.

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
Bonjour Kiki

Cela fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles d'Amandine.
J'espère que tout va bien et qu'elle a pu reprendre normalement l'école sans soucis pour les transports :bisous1
Par chris
Bonsoir Kiki

Malgré ce long silence j'espère que tout va bien pour Amandine :bonneannee_6 :bisous1
Par KIKI72
Bonjour après un début très dur au collège maintenant ça va
Amandine devra être opère vers avril 2016
Par chris
:ondepo :bisous1
Par Rosy
les débuts ont été difficiles comme c'est parfois le cas. ouf, tout semble aller mieux maintenant en attendant la suite :bisous
Par KIKI72
bonjour

amandine va bien on vient de refaire le corset livraison pour le 4 février
il a pas été fait en etirment Les mesures on été prise au laser
j espere que ca ira

sinon au college amandine ca va elle fatigue vite les profs arrivent pas trop a mettre en place le systeme de photocopie mais ca avance
et le plus gros soucis c'est les chutes amandine est deja tombé deux fois au college et avec la mentonniere on est pas tranquille et une fois a la maison
la premiere fois elle est tombé de son tabouret en techno plus de peur que de mal mais avec le corset elle a e du avoir la respiration coupé un moment ca fait peur et la deuxieme fois elle s'est tordu la cheville et est tombé donc le fauteuil roulant pendant 3 trois semaines ( petite entorse a la cheville et et elongation du muscle de la cuisse) et a la maison elle s'est pris dans le chien entorse du ligament interne du genous de nouveau en fauteuil pendant quelque jours car apres elle nous fait une angine donc pas d'ecole
je pense que tous ca est du a la fatigue du college
mais on a eu de la chance a chaque fois mais ca durera peut etre pas donc faut qu'on fasse attention car avec la mentonniere elle pourrait se faire mal au cervicale
voila
sinon elle devrait avoir son arthrodèse vers avril 2016
Par Rosy
eh bé! que de chutes! c'est sur qu'avec le MWK, elle peut se faire très mal dans ces cas-là; heureusement que tout se passe pas trop mal. la fatigue surement la cause de ces chutes, un autre rythme! après, à voir si une chaise spéciale, genre fauteuil ne lui serait pas bénéfique? :bisous
Par franck
Bonsoir,

Les choses semblent compliquées pour Amandine en ce moment. Il faut composer avec les nombreuses chutes qui la font souffrir tant physiquement que dans le moral, je pense. Tout cela est triste, j'espère que les choses vont s'arranger au fil du temps pour elle.
La fatigue doit sûrement y être pour un peu comme tu le dis. Tous les ados semblent déjà souffrir de cela au collège, alors pour Amandine les choses doivent être dures. J'espère de tout coeur que les choses vont s'arranger.
Je vois que vous avez également été informés de la date de la prochaine opération. Cela doit aussi rajouter un peu à l'émoi de chacun.
Je vous envoie plein d'ondes positives et mes pensées les plus fortes à Amandine.

Courage à vous,
Franck
Par chris
Bonjour Kiki

La fatigue d'Amandine est surement en cause dans ses nombreuses chutes. L'essentiel est qu'elle ne se fasse pas mal, mais comme tu le dis avec sa mentonnière ce n'est pas évident.

L'arthrodèse est prévue pour l'année prochaine, bien que ce soit une source d'angoisse, celle ci devrait résoudre les problèmes d'Amandine :bisous1
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !