Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bianca1993
Salut ce matin je suis chanceuse je n'en fais plus :)
Par chris
:yaisse ........... :bisous1
Par chris
Bonsoir Bianca

Tu as du être opérée aujourd'hui. J'espère que tout s'est bien passé.
Je te souhaite une douce première nuit sans trop de douleurs :bisous1
Par Rosy
le grand jour est derrière toi, tu as fait le plus gros. j'espère que tout s'est bien passé et que les prochaines heures ne seront pas trop difficiles :bisous
Par Fanette
Avec toi par la pensée, Bianca. J'espère que tu ne souffres pas trop, et que tout est bien géré. :bisous1
Par chris
Bonjour Bianca

Un petit coucou en espérant que les jours qui passent se passe bien.
Tu as peut être commencé à poser les pieds par terre,

On pense très fort à toi :amis
Par bianca1993
Un mot : douleur ...
Y'a des haut et des bas je suis retourner chez moi hier et présentement je souffre et je suis très constipé . je marche et vais aux toilettes seul mais j'ai parfois besoins d'aide je vais vous en écrir plus demain car hé suis Rees fatiguer xoxix
Par chris
Bonsoir Bianca

Malheureusement la douleur les premiers temps c'est ''normal'' mais si cela est difficile n'hésites pas à demander à ton médecin d'ajuster au mieux ton traitement antalgique afin que tu te sentes le mieux possible;
Mais tu verras que petit à petit ça ira de mieux en mieux :bisous1
Par Nath72
Courage Bianca, les premiers jours sont délicats, repose toi au maximum et comme le dit Chris, suis bien le traitement antalgique pour faire diminuer les douleurs :biz
Par Rosy
chaque jour amène un peu de mieux. j'espère qu'il en est ainsi pour toi. courage :bisous
Par bianca1993
Salut aujourd'hui cela fait officiellement deux semaines que j'ai été opérée .. Nous somme la st Valentin demain et j'attends mon copain :). Il y a 4 jours j'ai due me rendre a l'hôpital pour me faire faire un lavement car jetais très constipé..je ne veux plus jamais vivre ça c'était l'enfer .. Ils ont du injecter beaucoup d'eau en plus pour que ça fonctionne.. Il mont prescrit un sirop et je prend des pilules.. Je n'ai pas eu le choix de diminuer et écarter ma dose de morphine car il m'en reste pas beaucoup et parce que cela me constipe trop.. C'est aujourd'hui que j'ai le droit de commencer a prendre des douches je suis contente :) moncopain vas me laver les cheveux .. J'ai de la misère a être debout et assis je manque beaucoup de souffle avez vous des trucs ? Et ma cage thoracique avant côté gauche est enfler et engourdi depuis l'opération.. Ils mon dit que c'est à cause qu'ils ont du couper des muscles et que c'était pour redevenir a la normal mais la haï remarquer aussi que mon ventre penche trop par en avant c'est bizarre ... Pensez vous qu'après deux semaine il est trop tôt pour commencer le physio? Et qu'es que la kiner? ... Ma posture est bizzare mais mon dos est beau je ne sais plus quoi penser .. Je dors plus la nuit presque tellement que j'ai mal .. Avez vous des conseils? Bizouu xo
Par chris
Bonjour Bianca

La convalescence est longue, et ton opération n'a que 15 jours.
Il ne faut pas essayer d'aller trop vite mais avancer petit à petit.
Pour l'instant il ne faut pas faire d'effort, un petit peu de marche chaque jour en fonction de tes possibilités, sans forcer, et aussi beaucoup de repos.
La kiné chez nous c'est ce que vous appelez la physio chez vous.
A 15 jours la seule chose que tu peux faire c'est apprendre comment faire tes gestes du quotidien. ET la physio avec exercices d'assouplissement et muscu c'est plutot dans quelques mois, mais suivant chaque cas ce n'est pas une obligation d'en faire.

Pour la constipation, on a tous connu ça, c'est ce qu'on appelle un des effets sympathiques de la morphine, mais petit à petit cela aussi devrait rentrer dans l'ordre.
Par contre si tu as trop de douleurs tu peux voir avec ton médecin traitant pour qu'il réajuste ton traitement antalgique.

Quant à la posture, il faut attendre, pour l'instant ton corps a souffert et en garde encore les traces, tu as perdu des muscles aussi, donc petit à petit cela va aussi revenir à la normale.
Le souffle aussi reviendra petit à petit,

Maintenant c'est patience et prudence :bisous1
Par Nath72
Bonjour Bianca, Pour l'avoir vécu également, on comprend bien que ce blocage intestinal t'a fait souffrir. Les antalgiques apaisent les douleurs en ralentissant l'organisme , système digestif y compris. Mais ils sont encore nécessaires, à voir avec ton médecin pour d'autres molécules.N'oublie pas de bien t'hydrater , de manger des fruits frais et secs , des légumes.
Pas de trucs à te donner, sauf un conseil : rester très prudente et très patiente , à deux semaines après une telle intervention, tu as juste besoin de repos, de marcher un peu selon tes forces. La posture ce n'est pas instantané, cela viendra le moment venu, progressivement.
Je suis sûre que tu vas apprécier ce bon shampoing...
:biz
Par bianca1993
Merci pour vos réponses ! Ça m'aide vraiment dans mon cheminement :). Aujourd'hui jai le moral a zéro car je me suis disputée avec mon copain ... J'avais pas besoins de ça :(.. Il me reste plus beaucoup d'analgésiques mais je me dis que dans trois jours j'ai rendez vous avec mon médecin de famille alors si je souffre encore trop je pourrais demander une autre prescription.. J'ai moins mal de jours en jours appart quand je prend na douche la on dirait que je suis trop longtemps debout .. Et je suis contente car je dors mes nuits :)... Est-ce que c'est normal que mon cou bloque ? Je ne peux pas le pencher par en avant .. Exemple je ne peux pas regarder ma poitrine ... Est-ce que ça vas revenir avec les temps ou il y a des exercices que je pourrait faire pour aider mon cou... Me pencher pour ramasser quel que chose est tout un défi aussi . j'imagine qu un kiner pourrait me montrer des techniques .. J hésite a appeler le kiner demain pour un rendez vous pour qu'il m'aide justement a apprendre faire mes mouvements de la vie quotidienne ... Je ne veux pas payer pour rien non plus hihi.. Bizou :) xo
Par Nath72
Voici la rubrique des conseils de gestes et postures à adopter
www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?p=249924#249924,
Pour ramasser un objet, tu ne te penches pas en avant mais tu utilises tes genoux, soit en pliant les deux, soit en chevalier servant.
Inutile de vouloir aller trop vite, pencher la tête n'est pas indispensable pour le moment.Je me répète mais patience...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !