Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mcmum
le soleil est la aujourd'hui, mais zut de zut pas le moral. j'ai très mal dormi ( 4 heures au plus ) depuis 2 jours je commence à stresser. ben oui les personens que je croise et que je ne reverrai peut être pas avant mon op me disent "bon courage, tu ne stresses pas trop, t'inquiètes etc... ) cela commence à être concret, et moi qui me croyait forte ben zut trop de questions se bousculent dans ma tete pour l'opération, pour l'après, pour mon mari que je n'ai jamais laissé si longtemps, pour les enfants qui sont pourtant grands mais qui se posent eux aussi des questions et qui tous les jours me demandent si cela va. je ne sais pas pour vous mais me demander si je stresse, c'est le meileur moyen pour obtenir l'effet inverse. je vais essayer de décompresser. je me suis lancée il y a peu de temps dans l'encadrement et cela me permet de ne penser quà ca quand j'en fais. j'espère que le moral va remonter dans la journée.
Par Missarty
coucou mc !
Je crois que c' est une très bonne idée de consacrer du temps à faire de l' encadrement en ce moment , car comme tu dis , ça permet de te concentrer sur une chose précise et minutuieuse et de faire le vide par rapport à l' opération ... profites-en pour encadrer de belles photos par exemple que tu pourras emporter dans ton centre de rééducation et qui te feront plaisir à chaque fois que tu les regardera ! ... j' espère que le soleil va réchauffer ton moral ! on pense bien à toi...
:bisous1
Par chris
Tu as raison de t'occuper en faisant des choses que tu aimes, les questions des gens certainement maladroites mais partent d'un bon sentiment, mais tu sais personne ne te demandes d'être courageuse, il est tout à fait légitime d'avoir peur et d'angoisser, si tu as des angoisses tu peux venir les libérer ici :bisous1
Par Biba
Tu sais Mcmum, comme le dit Chris : t'as pas l'obligation d'être forte et courageuse dans ces moments, c'est plus que légitime d'avoir peur, de stresser, etc .. alors réponds : "oui je stresse !"
Je pense bien fort à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par mamynou
Un petit coucou, rien n'est simple quand on doit se faire opérer, on pense à pleins de choses, le cerveau travaille beaucoup, on est irritable. Mais on est tout pareilles devant les épreuves. Si tu peux t'occuper ou faire un peu de marche cela détend.
bonne fin de week end et gros bisous :bisous1
Par latina
bonsoir Marie-Claude, un petit coucou en passant, j'espère que tu arrives à "destresser" un peu ,pas facile de ne pas penser mais les activités aident quand mème donc tu as raison "d'encadrer".
j'espère que tu pourras dormir un peu mieux cette nuit...
:chance :positif et :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par mcmum
ce matin test pour avoir mon taux d'hémoglobine : 11.2 moins que la semaine dernière. je pense que l'hopital va m'appeler pour me dire que je ne fais pas la 3ème auto transfusion demain. pour les injections d'epo est ce que ceux qui en ont eu l'ont demandé, ou est-ce que c'est proposé par l'établissement.
Par arty
Pour ma part, je l'ai demandée et ils me l'ont faite.
T'inquiète pas, ils adapteront le protocole en fonction de ton état.

:bisous
Par mcmum
comme je m'en doutais pas d'autotransfusion demain. je sui strop juste. pur ce qui est de l'epo, le toubib m'a dit que c'est l'anésthésiste qui doit le noter lors de l'ordonnance des auto transfusion. donc à priori pour l'epo c'est trop tard. par contre, je refais un test mardi prochain. si je suis au dessus de 12.5, je ferais peut être quand meme une auto transfusion le mercredi, mais je ne voudrais pas non plus descendre trop. je trouve que j'ai quand meme des coups de pompe dans la journée. et le sommeil c'est un jour sur 2 en gros, et comme en plus j'ai toujours une petite tension, je ne veux pas arriver trop fatiguée à l'op. pour elize tu sais je ne suis pas toujours zen j'essaye de l'être le plus possible.concernant mon dos, je ne sais pas trop, l'hématome est parti comme la douleur je ne cherche pas à savoir, je n'ai plus mal c'est ce qui compte.
Par emma
Bonjour mcmum,
J'ai appris récemment que tout le monde avait le droit de dire "j'ai peur, j'ai mal et j'en ai marre!" Alors ne t'en prive pas!!! :cotent
:bisous bisous à toi
Par Rosy
je suis ton histoire mais je n'ai pas pris encore le temps de poster. pour toi aussi, le compte à rebourd à commencer, mais tu es bien courageuse, même si il y a parfois des coups de blues, c'est normal. en tout cas, oui, il vaut mieux que tu arrives un max reposée pour le jour J. en attendant, profites-en pour faire tes encadrements, cela t'occupera et évitera que tu penses toute la journée à tes jours prochains. je serais là aussi avec toi et tous les autres à penser à toi et à te soutenir. courage et bonne nuit :bisous
Par Missarty
Bon , demain le menu c' est , en entrée : boudin en salade , en plat de résistance : boudin / purée , pour le fromage : boudin-kiri et en dessert : boudin aux pommes !!! Je te souhaite une bonne nuit avant ce bon repas !
:bisous1
Modifié en dernier par Missarty le mer. mai 24, 2006 9:27 am, modifié 1 fois.
Par mcmum
et vous trouvez ca drole ... :ptdr :faim3 dans le frigo du boudin du boudin, du boudin, moi qui aimes ca je crois que j'attendrais un peu pour en manger apres,mais je mange du bon, je vais le chercher dans une petite charcuterie à cote de redon ( pour mis arty ). la chose dont j'ai déjà envie pour après l'op c'est du thé, du thé, du thé. moi qui adore le thé, cela fait 1 mois que je n'en bois plus une goutte comme je prends du fer, après ca ils zziront pas dire que je ne fais pas d'efforts, mais bon rien n'y fais pour remonter le taux tant pis.
Par mcmum
cathy je n'ai pas ma 3ème auto transfusion. j'ai reçu ce matin mes résultats et tout étant en dessous la normale et comme je suis pas mal essouflée aujourd'hui encore, je m'inquiétais un peu et ne savais pas quoi faire. j'ai donc appelé un anésthésiste de l'hopital qui m'a dit que ce n'était pas catastrophique et que le le centre de transfusion verrait la semaine prochaine si on devait faire la 3ème ou non. je suis donc rassurée et vais vivre "au ralenti" en attendant que celà passe, mais c'est très désagréable cette sensation. le sommeil ne va pas trop mal, j'ai fait un coup de calcaire l'autre jour, mais pour le moment le moral n'est pas trop en baisse.
Par framboise
dis-moi MCMUM à part le boudin, on ne t'as pas prescrit du fer? ou ça ne suffit pas pour maintenir le taux d'hémoglobine? car il faut du temps pour qu'il fasse son effet.
Pour la petite histoire, j'ai fait une anémie sévère, mais progressive, il ya trois ans et j'étais à 5,9 d'hémoglobine quand on s'en est aperçu! Je tenais debout et j'allais travailler en soufflant comme un boeuf au moindre effort de marche! Je ne te dis pas la tête du médecin quand il a vu les résultats de la prise de sang, transfusion illico! et évidemment pas mon sang!

Bon! même si on ne te fait que deux prélèvements sanguins et pas trois , ça peut suffir pour te transfuser en post-op . Je sais que moi , quand chirurgie il y aura, je n'aurai pas droit à l'auto-transfusion à cause d'un problème dans mon sang, si besoin je ferai avec le sang des autres!

Le mieux , c'est bien de te reposer et de te maintenir en forme, et vive les encadrements! Moi j'adore tout ce qui est bricolage, rien de tel pour se vider l'esprit et détourner un peu l'angoisse ,au demeurant bien légitime.
Gros :bisous1 à toi . Françoise.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !