- dim. févr. 15, 2015 10:09 pm
Bonjour , n'ayant trouver aucun topic sur le sujet j'en n'est ouvert un. Peut être que certain(e)s d'entre vous peuvent me renseigner. Mon papa est atteint d'une Spondylarthrite ankylosante (maladie inflammatoire de la colonne vertébrale) soit une inflammation chronique des articulations. Elle se traduit par des douleurs et une perte de souplesse des articulations.Il s’agit d’une maladie chronique et évolutive, qui conduit à un enraidissement (rigidité) progressif des articulations. À la longue, les vertèbres peuvent même se souder, provoquant alors une rigidité prononcée de la colonne vertébrale. Maladie dépistée bien des années après ma scoliose. Les causes de la maladie restent encore inconnues, il est tous comme moi porteur du gène HLA B27 , cependant on peut porter se gêne et ne jamais présenter la maladie. Je suis la seule à avoir une scoliose dans ma famille sur des générations, mais je me demandais si ma scoliose pouvez avoir un rapport avec sa maladie. En vous remerciant de vos réponses