Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crincrin
Bonjour,
concernant les transports, je dois partir 1/4 d'heure plus tôt le matin pour arriver au travail à la même heure qu'avant, et le trajet de retour est plus long aussi, car le seul bus qui me ramène chez moi ne passe que toutes les 11 minutes au lieu de 7 minutes avant.
Cela fait en moyenne 20 minutes de trajet en plus et 15 minutes de sommeil en moins par jour. Soit 2h20 perdues par semaine, puisque je ne fais ces trajets que 4 jours. Mais, la responsable du Plan de Déplacements Entreprises de mon entreprise a eu rendez-vous avec le Syndicat Mixte des Transports en Commun, et nous espérons quelques avancées...
Nous nous réunissons aussi avec l'association "J'aime le 17", qui oeuvre beaucoup pour éviter la dégradation des transports et a du poids (beaucoup d'habitants mal desservis) le18 septembre, pour envisager les actions à mener.
Quelques espoirs donc...
J'apprécie donc encore plus les vendredis !!!

Chris, je suis désolée pour l'AG, mais nous avions déjà engagé un autre projet sur cette date.
Par contre, nous pourrons nous voir à la conférence Eurospine à Lyon le 30 septembre, et j'en profiterai pour te donner un pouvoir. Nous pourrons déjeuner ensemble ?
Dis-moi par MP quand vous arrivez à Lyon, et on pourra s'organiser.
Bises
Par chris
Bonjour Crincrin

Je vois que les pour les trajets ça ne s'est pas arrangé, mais avec ton nouvel aménagement de poste c'est déjà un point positif.

Pour la conférence, je ne peux te dire pour l'instant, car on a quand pas mal de route donc on ne devra pas repartir trop tard et tout dépendra aussi à quelle heure finira la conférence sachant que ça fini souvent plus tard que prévu.
Mais nous serons ravis de te revoir, et au cas où nous aurons surement au moins une pause pendant la conférence où nous pourrons bavarder un peu :bisous1
Par crincrin
Merci pour ton message,
bonne route et à demain
Avec grand plaisir
:bisou1 :bisous :bisou1 :bisous :bisou1
Par crincrin
Bonjour,
Concernant les transports, les horaires du matin pendant les vacances scolaires font qu'il m'aurait fallu au moins 1 heure pour parcourir 17km, avec une des 2 correspondances d'une durée de 20 à 25 minutes ! Compte-tenu du froid qu'il a fait tous les matins pendant ces 15 jours, j'ai repris la voiture tous les jours.
Je n'avais pas eu le problème pour les fêtes de fin d'année, puisque j'étais également en vacances... :chance
Je ne suis évidemment pas la seule à souffrir de cette nouvelle organisation des transports sur Grenoble et ses environs depuis la rentrée de septembre 2014, et toutes les associations d'usagers de tous types de transports auxquelles remontent les insatisfactions et le fait que les gens réutilisent les voitures (cela se voit à l'engorgement des voies "dites" rapides...), vont tenir une conférence de presse la semaine prochaine, en espérant faire bouger les décisionnaires responsables de cette situation :fache

Concernant ma santé... depuis quelques temps, j'ai une douleur qui se déclenche au creux de la hanche gauche lorsque je me lève après une station assise un peu prolongée, et la nuit aux changements de position. Cela me gène à la marche un petit moment avant de disparaître.
Examens faits, j'ai une tendino-bursite du moyen fessier gauche (tendino-bursite calcifiante) !!! :compris
D'après le kiné, il me faut du repos, et je revois ma rhumato le 2 mars.
Comme il a neigé toute l'après-midi aujourd'hui, j'ai passé quelques heures devant la télé dans le canapé an position "relax", avec en plus un coussin sous la cuisse pour être vraiment bien :divan

Par chris
Et voila un autre soucis qui vient se greffer, reposes toi bien pour faire disparaitre cette douleur :bisous1
Par Nath72
Bonjour Crincrin, Espérons que chaleur et repos t'aideront à venir à bout de ces douleurs, en attendant le rv du 2 mars....avec moins de neige ! :biz
Par crincrin
Bonjour et merci pour votre soutien.
Le kiné m'a dit que ça sera long à résorber, d'autant que si il y a calcification du tendon, c'est que cela fait un moment que ça traînait. Mais les douleurs n'ont commencé à apparaître qu'en Novembre.
:massage
Il a fait un massage particulier (et douloureux, mais on n'a pas le choix si on veut du résultat), et aujourd'hui, j'ai pu aller à la piscine avec moins de douleurs. Je ne nage pas avec les jambes pour ne pas "fatiguer" les tendons.
Alors je me contente de la nage "du poisson", :aquarium
sur le dos, et ensuite je vais marcher dans le bassin où j'ai pied, en m'appuyant sur une planche pour alléger au maximum le poids du corps sur les jambes. Ca me fait du bien.
Le médecin ne m'a pas arrêtée, car il faut que je bouge, doucement, mais sûrement... :heureux
Par Rosy
aie! je découvre que tu as une douleur au niveau de la hanche! calcification du tendon, effectivement, c'est que cela serait ancien et voilà l'apparition de la douleur! le kiné a pu te soulager un peu pour te permettre d'aller à la piscine. cela t'aura fait du bien aussi. j'espère que tu vas vite trouver du soulagement, pas marrant encore ce mal en plus! :bisous
Par crincrin
Je rentre de chez la rhumato,
:inf elle a fait une infiltration,
du coup, repos maison aujourd'hui (sauf séance sophro ce soir). :zen_2
Heureusement que j'ai des RTTs en réserve !
Par chris
C'est important le repos après une infiltration, alors surtout use et abuse de ce repos pour ton bien :bisous1
Par Rosy
espérons que cela va te soulager! :bisous
Par crincrin
Résultats... mitigés !!!
Mercredi dernier, les douleurs avaient complètement disparu, mais j'ai passé la journée avec les joues brûlantes (réaction au produit injecté ?).
Et depuis jeudi, la douleur dans l'articulation de la hanche se fait de nouveau sentir.
J'ai eu mon rendez-vous avec le Dr DM à Lyon ce matin, et il m'a dit que c'était malheureusement souvent le cas, et que cette douleur va aller et venir...
C'est dû à la compensation, l'articulation est moins "couverte" du côté gauche.
La rhumato m'a dit de la revoir si ça n'allait pas dans quelques temps, alors je vais voir un peu comment ça se passe, et je lui signalerai la réaction.

PS : le Dr DM a (enfin) trouvé un remplaçant. Ils travailleront ensemble pendant 3 ans.

Par Rosy
ah mince! le résultat n'est pas super! le médecin t'a dit à quoi t'attendre, malheureusement! espérons cependant que tu auras du répit de temps en temps. Merci pour la bonne nouvelle en ce qui concerne la suite professionnelle du médecin. ouf! :bisous
Par Nath72
Bonsoir Crincrin, Ta réaction aux joues me rappelle quelque chose, c'était aussi lié à un médicament, effet indésirable....! L'arrêt des douleurs a été de courte durée, espérons que tu puisses trouver de quoi te soulager. :biz
Par chris
Comme beaucoup de rhumatisme et de calcification tu vas osciller entre période calme et périodes de crises, en espérant que ces dernières seront moins présentes.
Effectivement le dr nous avait fait part qu'il avait un successeur, cela a pris beaucoup de temps, mais ouf enfin il a trouvé
J'espère qu'il aura les mêmes qualités :bisous1
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !