Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Pour moi aussi , cela me semble compliqué l'ordinateur allongée, dans le lit de l'hôpital qui n'est pas très large, il faudrait caler ton dos, ton cou , la position risque d'être très vite inconfortable. Et sans être alarmiste outre mesure, ce n'est vraiment pas ce qui convient pour récupérer .
C'est vrai, le topic "quoi mettre dans ma valise" est très bien fait ! :biz
Par Rosy
il y aura aussi la fatigue de l'opération, de l'anesthésie et je te vois mal travailler sur un ordinateur les premiers temps. mais à toi de t'en rendre compte. :bisous
Par Tinou308
Merci à vous toutes pour vos conseils! :bisous
Je vais donc essayer de trouver qqun pour me remplacer sur le site :cherche ça ne va guère être facile....Mais bon, avec un peu de chance...

J'avoue que maintenant que la décision est prise j'ai hâte d'y être et supporte de moins en moins les douleurs omniprésentes ! Et je me dis : advienne que pourra, on verra bien !
Par chris
Bonjour Tinou

Je pense que c'est plus sage ainsi, de toute façon tu te serais vite rendue compte que cela ne te serait pas possible. Alors autant anticipé et prévoir avant le nécessaire. Après tu peux toujours conseiller la personne par téléphone au fur et à mesure pour participer un peu dans la mesure de tes capacités du moment.

ET oui maintenant tu sens que le grand jour approche et tu as hâte d'être mieux.

N'hésites pas à lire la partie opération du forum, tu y trouveras des topics qui vont t'aider pour bien te préparer, il faut prévoir aussi parfois des petits aménagements chez soi pour le retour
Bien se préparer aussi à la convalescence longue et parfois un peu cahotiqeu
:bisous1
Par cigalinette
Tinou , je vais consulter TON chirurgien (ainsi que celui de Choupina) le 10 Mars ...
Ton opération aura lieu le 26 Mars et 2 avril ..Te dire que je penserai bien à toi !!! et que je prendrai certainement ta suite ....
Dès que possible , donnes nous des nouvelles !
je t'embrasse
:bisous :bisous
Par Tinou308
J espère que tu le trouveras aussi sympa que nous ! Racontes qd tu l auras vu. :bisous :bisous
Par cigalinette
bonjour Tinou .... voilà c'est fait vu le beau G !!! operation prévue début Mai .
Je retourne le voir le 3 avril pour fixer les dates précises et passer radios, IRM et voir l'anesthésiste
J'aurai pu aller faire ta connaissance ce jour là mais tu seras fraichement opérée ...donc certainement très fatiguée !...pas le bon moment !
Mais tu sauras que tu as une amie ..dans les couloirs ...et que je penserai bien à toi

:bisous
Par Tinou308
Super :1er

Je suis contente qu'il t'ait plu et, SURTOUT, qu'il t'ait inspiré confiance.
Allez, tu as passé le plus dur.
Enfin, presque...

J'espère que début Mai je ne serai plus à la clinique puisque je serai opérée le 26 Mars et le 2 Avril. Logiquement et si tout ce passe bien je serai rentré ou sur le point de rentrer chez moi. Enfin, je me le souhaite...

Tiens nous bien au courant surtout. :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Tinou308
Un autre problème pour moi.
J'ai besoin de vos conseils.

Voilà, j'ai vu ma family' s fille en Novembre. Je ne pourrai plus y aller avant.... et comme elle vient de prendre un nouveau poste, elle ne pourra venir avant un certain temps elle aussi.
Elle me propose d' aller chez elle, là, juste avant mon opération...
Or, je l'avoue honteusement, je n'ai qu'une envie c'est de rester tranquille chez moi jusqu'à l'opération, le 26. Pour me "préparer" en quelque sorte... Car je ne sais pas trop comment ça va se passer, au niveau douleur ( pas de morphine!) et au niveau évolution (à cause de mes plaques d'athérome qui peuvent se détacher et provoquer je ne sais trop quoi -paralysie....)

Donc, que dois-je faire ???

Etre une mère indigne et rester chez moi ou me "forcer" et aller chez ma fille (à côté de Paris)???
Merci de votre aide.
:bisous
Par Nath72
Bonjour Tinou,

En période pré-opératoire, il nous est parfois bénéfique d'être un peu plus centrés sur soi que d'ordinaire...voilà mon point de vue, c'est une intervention qui requiert de l'énergie alors je comprends tout à fait que tu préfères rester au calme.. L'entourage s'inquiète forcément mais la personne opérée ne peut pas prendre en charge toutes les émotions et a le droit de s'écouter avant , pendant et après.... :biz
Par cigalinette
Tinou , je pense comme nath...tu as besoin de te concentrer sur toi et ton opération ...garder tes forces morales et physiques .ta fille se fait du souci et croit t'aider ..mais en réalité tu vas prendre son angoisse avec toi et ça va t'affaiblir .
(Au fait c'est le 3 AVril que je serai dans les locaux de la clinique ,pour les examens)
Par chris
Bonsoir Tinou

Alors surtout pas de culpabilité, si tu expliques à ta fille elle le comprendra très bien.
Pour ma part j'ai eu le tort de ne pas prendre du temps pour moi avant le grand jour, pas d'un point de vue familiale, mais pour d'autres raisons, et cela m'a fait grand défaut, tout s'est bien passé pour l'intervention et l'après, mais je suis arrivée hyper stressée à l'intervention :bisous1
Par choupina34
Tinou, je viens de lire tous tes post que je n'avais pas vu avant (petits problèmes de réception) concernant ta fille, ne t'inquiète pas trop et comme les autres je te dirais "concentre toi sur toi, ton repos, ta future opération" ta fille tu l'as verras plus tard, à vrai dire, j'ai fais çà avant mon opération, mes enfants sont venus quelques mois après à mon retour du centre de santé et cela m'a été plus utile et agréable.
Si tu as besoin de moi, n'hésite surtout pas à me solliciter, même pour donner de tes nouvelles sur le forum après ton opération et comme je te l'ai déjà dis je veux bien venir te voir si tu le désires et si cela peux t'aider.
En tout cas de tout coeur avec toi :coeur :bisous1 :bisous1
Par Rosy
comme les copines, je dirais fais comme tu le sens; sachant que tu as besoin de repos avant cette intervention. ta fille le comprendra très bien j'en suis sure; je pense qu’elle voulait simplement te faire changer les idées. c'est après, que tu la verras avec plus de plaisir, quand tu auras besoin d'un peu d'aide :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !