Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cigalinette
Merci Chris et toutes les autres amies ...

J'aurais quelques questions au sujet du corset ...comment est-il moulé ? est ce avec un plâtre ?(comme celui de ma fille il y a 30 ans ) ça me semble dangereux sur les cicatrices ..on m'a parlé de lazer ? ensuite , j'ai remarqué des corsets épais en plastique blanc et d'autres plus jolis , décorés de motifs ..(on reste coquette !!!) qui le fournit ? Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet ..?

Je lis tous les posts pour savoir que mettre dans le sac pour l'hôpital et dans la valise pour le centre de rééducation : j'habite loin et ne pourrai pas être entourée par ma famille autant que je le souhaiterais .Mon mari va essayer de trouver un studio à proximité ..

Je reste concentrée sur mon stress ! Je pense à Tinou ..dont la date d'intervention approche ...
:amis :fauxrhum
Par choupina34
Coucou Cigalinette !!
Alors pour le corset tu auras un Monsieur avec un certain humour (mais très sympa) qui viendra te voir, te prendras les mesures une fois à l'hôpital après l'opération et c'est lui qui te fournira le corset que tu auras toi même choisi avant, il est en plastique dur avec des scratchs, le mien était violet/bleu avec des étoiles de toutes les couleurs car on me dit toujours que j'ai la tête dans les étoiles (mais je réponds que j'e garde bien les pieds sur terre :lol-rose ) Il y a pleins de modèles de plusieurs couleurs ou motifs :1er
Il me l'a découpé à la scie électrique dans la chambre (l'horreur!!) mais il te le fait essayer pour voir si tout va bien, le mien a été refait 2 fois, mais pas grave!! Le plus dur était de se lever pour les essais, mais il t'aide bien et il est très gentil.
Si tu as besoin de conseil pour ta valise, tout comme Tinou n'hésite pas à m'appeler ou à te renseigner auprès des cops SP.
J'espère que ton mari trouvera un logement pas trop loin, sinon reviens vers moi si c'est pas le cas. Moi aussi je pense à Tinou et je suis pas trop loin, si tu as peur de te sentie seule je suis prête à venir te voir à la clinique pour te soutenir. Je veux bien faire partie du club :fauxrhum mais dans les deux sens du terme :trinquer :trinquer :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par cigalinette
Merci Choupina ..un peu rassurée pour le corset ! Je garde un mauvais souvenir des essayages du corset de ma fifille : on lui découpait son plâtre sur les épaules et sur le côté pour l'ôter , et une fois on lui a entailler profondément l'épaule ...brrrr!
Tu es un amour ...je te téléphonerai un de ces jours :amis :bisous1
Par chris
Bonsoir Cigalinette

Quel joli avatar qui sent bon le sud.

Pour le moulage du corset c'est différent suivant les centres, mais Choupina t'a expliqué comment cela se passe là où tu seras. Pour ma part j'avais eu une prise de mesure par capteurs optiques et cela a été très vite et le corset a été moulé très rapidement.
Je l'avais choisi blanc car les motifs proposé ne me convenaient pas et le blanc m'a permis de l'accommoder plus facilement avec les tenus vestimentaires. Par contre qu'il soit blanc ou en couleur ils sont tous relativement mince et confortables.
Pour ta valise, tu pourras prendre quelques idées ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=312

:bisous1
Par Rosy
elle est en super forme, ton abeille! comme tu le seras toi, après l'opération! super, si ton mari pourra être à tes cotés, cela n'est que du positif. :bisous
Par choupina34
c'est pour demain ton rendez vous avec le beau G, ne t'inquiète pas par rapport à Tinou, car elle a un problème d'allergie à la morphine et c'est surtout pour cela qu'elle souffre. Tiens nous au courant pour tes examens et de la date d'opération.
Dommage que tinou soit opérée aujourd'hui car trop tôt je pense pour aller la voir, sinon je serai venue demain pour vous voir toutes les deux, cela aura été une opportunité pour faire connaissance. On attend de tes nouvelles :bisous1 :bisous1
Par chris
:luck1 pour ton rdv de demain.
Concernant Tinou, tu peux toujours demander si il est possible ou pas de la voir, chaque cas est différent, et pour ma part j'ai pu avoir des visites dès le lendemain de l'opération, ce qui a pu remonter le morale de futures opérées :bisous1
Par Rosy
:luck1 pour ton rv :bisous
Par cigalinette
voilà voilà.... second rdv avec le chir ..
opération 1 : le dos sera pratiquée le 30 avril
opération 2 : par l'abdomen ..le 06 Mai
même procéde que Choupina mais à l'inverse de Tinou ! Il m'a expliqué que cela dépendait de la largeur existant entre les disques du bas .
je rentre à la clinique le 29 avril vers 16h30
Hier j'ai cavalé dans les couloirs et ascenseurs d'un service à l'autre car on m'a fait passer des scanners supplémentaires , entre les différents rdv pour radios , prises de sans , anesthésiste.
.J'aurai du demander à voir Tinou à mon arrivée le matin car j'étais en avance c ensuite ça a été la cavalcade et j'étais submergée !
L"anesthésiste demande une visite chez un cardiologue, des piqures d'IMAO pour me shooter et la prise de fer et de vitamines C : mon taux d'hémoglobine n'est pas au top .
Par contre j'ai été un peu (très) surprise par les dépassements d'honoraires ..Je ne sais pas s'il y a un topic qui en discute ?
@ plus les filles ...je vais prendre des nouvelles de Tinou sur son post
:amis :amis
Par Nath72
Bonjour Cigalinette, journée marathon avec de multiples rv..en prévision du 30 avril . Tout va se mettre en place progressivement, et tu seras "dopée" !
Concernant les dépassements d'honoraires, ce sujet revient sur certaines histoires avec de l'étonnement comme toi , car ils montent très très haut.Tu va pouvoir demander à ta caisse et à ta mutuelle le "reste à charge"selon les actes qui seront effectués. Reste ensuite, selon le chirurgien, la possibilité qu'il étudie ta situation avec "bienveillance". Pour ma part, le dépassement s'élevait, il y a trois ans, à 500 euros, mais avec une seule opération donc ce n'est pas comparable. J'avais anticipé la modification de la formule de mutuelle pour un meilleur remboursement. :biz
Par choupina34
Coucou Cigalinette, effectivement même processus que moi!! Sais tu la longueur de l'arthrodèse?
Concernant les dépassements d'honoraires, on a oublié d'en parler, perso j'ai une très bonne mutuelle donc pas de souci pour moi, j'avais envoyé les devis avant à la mutuelle afin de savoir où je m'en allais financièrement, sinon j'aurai négocié avec le chir pour ne pas avoir a trop payer.
Tu as un tas de traitement à faire avant que je n'ai pas eu (IMAO,....) mais j'ai été transfusé plusieurs fois après...alors c'est sûrement mieux de le faire avant, et puis chaque cas est différent.
Au fait que t'as dit l'anesthésiste pour la morphine??
Bises à toi et profite bien avant :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Concernant les dépassements d'honoraires, il y avait des petits sujets là dessus
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... honoraires

Ils sont fréquents dans le privé, après il y a de grosses différences entre les établissements, parfois ils atteignent des sommes énormes.
Il ne faut pas hésiter à en parler avec l'établissement pour essayer de négocier et voir aussi avec ta mutuelle, certaines prennent une partie en charge, d'autres la totalité :bisous1
Par cigalinette
Je ne sais pas si on peut mettre les chiffres ici ?.
mais le chirurgien me facture 2500€ pour la première opération, 1500 pour la seconde, 250€ pour le chirurgien vasculaire et l'anesthésiste 600€
Ce qui fait un total de 4850€. Je trouve ça énorme! !!!
Ma mutuelle ne participera pas à ce niveau....J ai envoyé les devis?...
On voulait changer la voiture...ça attendra ..
Par cigalinette
Choupina je crois qu il partira du sacrum jusqu ’a t 8 ou t7
L'anesthésiste me prescrit ça pour éviter la transfusion car mon taux d'hémoglobine n est pas bon et je manque de fer

Chris merci je vais aller voir ces topics

Vous ai je dis que je partais en voyage? Je pars au Vietnam lundi....Ce sera peut être le dernier mais ça me permettra d écourter l attente de l opération
Je vous souhaite de très Bonnes Pâques! !! Attention au chocolat....gardez la ligne
. :partage1 :club
à bientôt
Par chris
Oups :grrr01 wahou sacré somme en effet !!

Tu as raison de partir de détendre un peu, c'est important avant l'opération de s'accorder du temps pour soit :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !