Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
waow! déjà des nouvelles en direct! j'imagine bien que ces premiers jours sont difficiles mais tu verras que chaque jour amènera son lot de mieux! et une fois que tu seras debout, la progression sera plus rapide encore! courage à toi :bisous
Par Dagmar
bonjour ! Je viens aux nouvelles après plusieurs jours difficile . Ca a été très dur car j'ai eu un probleme de transit assez violent
Ca a ralenti mes Progrès j'essaie de me debrouiller d'aller au toilette mais la nuit je suis obligé de faire appel aux Infirmière ca devient pesant . Je dors peu la nuit parce que je ne Sais Pas comment m'installer c'est assez douleureux mais moins qu'avant .aujourd'hui j'ai réussi a me faire une toilette seule . J'ai mis longtemps mais j'y suis arrivé enfin
Et la marche avec le Kiné est plus longue a chaque fois . Ca me rassure .
Mon retour a la maison a été décalé a lundi. J'espère que ne se decallera pas encore . Ah oui ma tête a dé gonflé mais le.reste du corps l'est tjrs c'est assez hallucinant . Il me tarde d'être chez moi Entre la mauvaise bouffe et les réveils a toute heure pour une piqure et être enfermée dans une chambre minus a 2
..
Je vous fais des bisous
Par Rosy
les premiers jours sont difficiles mais tu en arrives au bout! tu fais déjà des progrès, doucement mais surement, en pouvant faire ta toilette toi même. le retour à la maison est pour lundi et finalement c'est tout aussi bien de passer encore ces 2 jours à te reposer, même si tu as hâte de te retrouver chez toi. :bisous
Par chris
Bonsoir Dagmar

Ah ces problèmes de transit c'est souvent bien difficile les premiers temps, je crois que j'en ai plus souffert que du dos. J'espère que ça rentrera vite dans l'ordre, ce qui m'a bien aidé ce sont les suppos à la glycérine.

Voila le plus difficile est derrière toi, même si c'est pas encore fini mais les douleurs vont s'atténuer de plus en plus et chaque jour tu progresses, :bisous1
Par Nath72
Bonsoir Dagmar, tu progresses doucement mais sûrement. Les anti douleurs sont nécessaires plus que jamais au début, ce qui influe sur le transit , c'est douloureux mais passager puisque les doses de médicaments baissent et que tu commences à marcher.
Bonne continuation pour la suite et sois bien prudente à ton retour chez toi :biz
Par Dagmar
Merci pour vos réponses ! Oui je progresse je me galère a me levé du lit médicalisé je monte le dossier a fond et je me retrouve tordu sans pouvoir l'être lol .
J'ai marché encore plus longtemps avec le Kiné.

Tout comme toi Chris je sais pas si je souffre + du ventre que du dos . J'en ai pleuré et crier la nuit a croire que mon ventre allé explosé. je me passe de vous racontez le côté gore d'après ca.

Lundi vite lundi .
Par chris
Je ne suis pas sure d'avoir bien compris. Tu lèves à fond le dossier du lit pour te lever ? Mais ils ne t'ont pas appris comment te lever ?
au contraire il faut laisser le lit à plat, te tourner sur le coté et en même temps que tu baisses tes jambes en les sortant du lit, en t'appuyant de tes bras tu lèves ton corps. C'est très important de le faire ainsi pour protéger ton dos. Comme ceci http://ensemble-literie.com/wp-content/ ... endule.png

:bisous1
Par Dagmar
Ah non on m'a pas appris mais c'est a peu près ce que je fais mais en m'aidant du dossier j'arrive pas trop trop a faire ca mais je m'entrainerai du coup avec cette image merci Chris
C'est vrai que niveau technique pour se lever on m'a pas trop montrer Comment faire.
Par Rosy
ah mince! je pense que c'est au kiné de t'apprendre comment te lever. :bisous
Par chris
Etonnant alors, car moi dès le 1er levé la kiné a toujours bien insisté pour que je le fasse ainsi.
Mais les 1ers levés tu ne les as pas fait seule, ils ne t'ont pas montré cette technique ?
Par contre il faut que le lit soit à plat pour te rouler sur le côté et ne pas te casser le dos

C'est ça aussi SP, plein de conseil et d'astuce pour protéger son dos et se faciliter les gestes du quotidien. Les échanges c'est important pour s'entraider :bisous1
Par Dagmar
Mais mon.Kiné avait l'air un.peu a l'ouest je l'avoue . Il m'a pas montrer ca
Et quand il me regardait faire il me disait c'était bien sauf que par moment je reste bloqué car je peux Pas Forcer ou quoi enfin bref je vais me renseigner avec d'autre Kiné et sur le Site et de la technique que tu m'as montrer je me ferais peut être moins mal .

D'ailleurs est ce que sur le.site il y a un topic pour les gestes au quotidien qui peuvent nous faciliter la vie ? J'ai encore pas Mal a apprendre
Par Dagmar
Bah les Premier jour il me disait de m'allonger sur le dos.remonter le dossier a fond.et de me tourner épaule et bassin en.même temps sauf que je.m'accroché a lui
donc.j'essayai de.reproduire ca mais seule après .

Je viens.d'essayer la technique sur l'image en fait j'y arrive et.beaucoup plus rapidement en.plus merci beaucoup. Je me fais.moins mal au moins . Merci pour les liens je vais me pencher sur tout ca.
Par chris
Ah :1er si tu y arrives maintenant.
En fait avec le dossier relevé c'est sur que tu dois te faire mal au dos et en plus c'est moins facile.
La avec moins d'effort tu te roules comme tu peux sur le côté et faut bien basculer les jambes en bas en meme temps que tu relèves le corps.
Tu vas pouvoir maintenant te relever beaucoup plus facilement et plus souvent, ça va t'aider pour ta convalescence :bisous1
Par Dagmar
Grave c'est clair je me.voyais pas faire comme je faisais encore.longtemps
C'est impeccable la
Vraiment milles merci !!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !