Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Léontine

Je pense que tu dois être dans les préparatifs de l'opération, tu sais que si tu as besoin de conseils, d'astuces etc ... ou simplement envie d'en discuter, tu peux venir ici :bisous1
Par christopheciais
bonjour je te souhaite un bon deroulement. mois j'ai des probleme de scoliose et de bascule importente du plancher pelvien suite a une chute et fracture de la maleole interne tibial. j'ai trouve des kine au top qui m'on soulage des scquelles de 2011 a noel ! j'ai toujour mal ala cheville e n marchant ma kine ce demandais pourquoi et elle m'za fait passer un test podologique de marche: resultat bascule pelvienne importante, attidue scoliotique due a la bascule et une jambe plus courte que l'autre.pour le traitement ,j'ai vus avec le medecin du sport on attends pour les semelle mais il m'a parle que je devrais porter un corset CTM pour adulte .ce corset il m'a dis qu'il m'aidera a ne plus avoir mal ala face que ca fera une contre bascule.il m'a dis aussi que ca m'aidera pendant la reeducation pelvienne pour eviter de perdre le benefice des seances et d'eviter que la bascule s'aggrave. ma kine a tenue le meme discours.cette bascule est trop importente pour me faire des semelles.il parais que ce type de corset est tres utile pour mon cas.en effet c'est la chute en 2011 qui m'a provoque un tassement vertebral et la bascule.meme le toubib a ete tres surpris que les dr ne me prescrive pas ce corset ctm avec des seance de reeducation! il m'a dis que j'aurrais du le faire tout de suite. donc prochaine etape: radio complete colonne, bilan postural. telemetrie des jambes . et echo du molet car jai une boule qui ce balade peut etre due ala bascule.donc pour l'instant mon toubi veut me redresser avec cet orthopedie pour le dos. exercices kine et reeducation du plancher pelvien. une fois qu'il sera remis d'aplomb, la on pourra envisager de mettre semelles pour eviter la rechute .bien sur il m'a dis mettre le corset apres les seances de kine et voire pendant ceci pour concerver le travail de reeducation.il y aurra une surveillence medicale , avec controle radiologique et ajustage du corset si besoin est . j'ai 48 ans et la je suis bien pris en charge. on arrive au but ..

Ici tu es sur l'histoire de Léontine, donc le soutien se faire pour Léontine. Pour parler de ton cas, merci de le faire sur ton histoire
L'équipe des modérateurs
Par Nath72
Bonjour Léontine, nous te souhaitons plein de courage pour ton départ et ton installation. Toutes nos pensées t'accompagnent . . :fleur
Par chris
Bonsoir Léontine

Voila, je pense que tu dois être installée dans ta chambre au CdM
Demain c'est le grand jour, nous serons tous à tes côtés pendant cette bataille et nous te souhaitons une très belle réussite :bisous1
Par Fanette
Avec toi, Léontine ! :ondepo
Par Rosy
voilà déjà plus de 8 jours que tu es opérée. j'espère que tout s'est bien passé et que tu ne souffres pas trop. peut-être arpentes-tu déjà les couloirs de l’hôpital? as-tu déjà ton corset? si oui, j'imagine que le retour à domicile ne devrait pas être loin. repos encore pour toi suite à cette opération. :bisous
Par Rosy
j'espère que tout va du mieux possible. je t'envoie tout mon soutien :bisous
Par chris
Bonjour Léontine

J'espère que tout va pour le mieux et que tu récupères bien.
Au plaisir de lire de tes nouvelles :bisous1
Par Leontine
Bonjour à tous,
cela fait un peu plus de 3 semaines que j'ai été opérée.
Le réveil s'est très bien passé, le centre sait parfaitement gérer la douleur.
J'ai quitté le centre 12 jours plus tard, le retour à la maison a été un peu difficile pourtant j'habite à quelques Km seulement et, au début, je me sentais moins autonome chez moi qu'à l'hôpital (l'environnement est moins bien adapté) mais maintenant j'ai retrouvé mon autonomie et je marche un petit peu plus chaque jour.
Donc tout va pour le mieux.
Une seule ombre au tableau : le chirurgien a été obligé de souder jusqu’au sacrum alors qu'il pensait pouvoir s'arrêter à L4 mais c'était trop arthrosé et il aurait été obligé de ré-intervenir rapidement.
Dans 10 jours j'y retourne pour une cage au niveau du sacrum, il verra alors s'il en faut une 2ème plus haut.
En ce qui concerne le résultat ce n'est que dans plusieurs mois que je verrai si mes douleurs en randonnée ont disparu.
Ce qui me manque le plus ce sont les points de repère : est-ce normal au bout de 3 semaines d'être fatiguée après 2h "debout", est-ce que j'en fait trop ou pas assez ?
Au plaisir de vous lire.
Par Rosy
ravie de te relire et de voir que tout suit son cours normalement. le chirurgien a pris les devants en préférant souder le sacrum, ce qui t'évite de repasser par la case opération dans le futur pour compléter la fusion. reste cette 2è opération, moins importante que la première. pour la fatigue, cela est plus que normal. tu as subit une grosse opération, une longue anesthésie, l’organisme a besoin de temps pour reprendre des forces. un médecin me disait qu'il faut un an pour vraiment se remettre d'une anesthésie. donne toi le temps; je vois que tu progresses chaque jour en marche et cela est déjà une très bonne chose :bisous
Par Nath72
Bonjour Léontine, contente de te lire et de voir que tu vas bien.
La fusion jusqu'au sacrum est réalisée, c'est sûrement plus sage que de devoir reprendre l'arthrodèse dans quelques temps.
Chez soi, l'aménagement est différent et surtout on est tenté d'en faire plus. 2 heures debout c'est déjà beaucoup et pas surprenant que ton organisme réclame du repos. Il faut s'écouter au maximum, selon sa fatigue, ses douleurs , tout en marchant chaque jour, c'est ainsi que l'on trouve son propre rythme de convalescence . Garde à l'esprit que rien ne presse , la greffe est en cours et a besoin de temps.

:biz
Par chris
Bonsoir Léontine

Rassures toi, je suis aussi soudée jusqu'au sacrum et depuis D2 donc très longue arthrodèse et je vis tout à fait normalement et sagement. Il te faudra du temps comme pour toute arthrodèse et petit à petit tu vas progresser.

A ce stade là, 2 heures debout c'est énorme, peut être un petit peu trop pour ton corps qui fait sentir la fatigue.
Il faut y aller progressivement et être à l'écoute de ton organisme.

Tu verras, la pose des cages est une opération moins lourde que l'arthrodèse postérieure :bisous1
Par Fanette
Rien de plus que ce que t'écrivent les copines. Laisse le temps au temps de faire son œuvre, sans impatience, tout en douceur. :bisous1
Par Leontine
Bonjour à tous et merci pour tous vos encouragements et conseils.
En fait je n'ai pas pu lire vos messages avant l'opération car elle a été avancée d'une semaine par rapport au planning initial, j'ai donc été opérée le 22/04 au lieu du 29.
Je marche un peu mieux chaque jour mais le soir j'ai vraiment mal dans les côtes, comme des méga courbatures mais pas du tout au niveau de la colonne, je pense que ça doit être normal.
J'attends "sereinement" la pose d'une cage le 26.
J'ai été très touchée par le petit mot de l'association avec le stylo, c'est vraiment une association sympa ! je ne manquerai pas d'en parler.
Amitiés à tous
Par Nath72
Bonsoir Léontine, Il se peut que les côtes douloureuses correspondent à l'endroit de l'ancienne gibbosité , si le chirurgien est intervenu dans cette zone. Et puis il y eu a un grand chamboulement et les "ajustements " intérieurs peuvent se faire sentir . Chaque nouvelle douleur nous met en alerte mais c'est souvent le rééquilibrage de notre organisme qui suit son cours. :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !