Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ciacia
Coucou cigalinette,

Contente pour toi que les deux opérations soient passées. J'ai eu aussi la
Peridurale c'est vrai que ça fait un bien fou. J'ai eu des complications post op au niveau pulmonaire mais ca va mieux maintenant.
Je rentre demain au centre de reeduc, je sais pas pourquoi j'ai peur. Et toi tu y rentres quand ?

plus tard
Par chris
Bonsoir Cigalinette

Le passage entre les perfs et les antalgiques par comprimés est parfois un peu difficile mais cela devrait vite aller mieux :bisous1
Par Nath72
Plein d'ondes positives Cigalinette pour les prochains jours,pas toujours facile au début de se sentir confortable mais cela va évoluer progressivement et le transfert vers le Centre se fera tranquillement :biz
Par Fanette
Courage Cigalinette, des moments pas faciles à passer. :bisous1
Par cigalinette
Les amies :bisous me voici en centre de rééducation mais sans trop pouvoir quitter la chambre car je n aipas de corset. ....a ma nouvelle taille. ?On es venust prendre des mesures le soir de mon arrivée en clinique sur mon corps tordu et nossusu. ..Bien sûr après deux opérations celui ci n est plus même et ce corser me blesse

.. me :poulet :poulet :clown :gym

sinon ma seconde opération a été assez duré. ..tention tombée a 6.5.......deux transfusions. ...une grande fatigue. ...heureusement j aj supporté
la morphine
le personnel de la clinique a eté au Top pour moi et que dire du corps médical. .
Visites tous les jours même les jours fériés. Le pr E D C a des mains de fée et chapeau a l anesthésiste qui a réussi à me poser ces deux peridurales contre la douleur
ici je suis dans une chambre double car il me faut un lit électrique pour me lever. R..sans...corset. ...grrrr.la dame ronfle doucement ce qui me permet d écrire. ......mdr mdr
je vous embrasse
Par choupina34
arrfff çà me fait rager pour toi cette histoire de corset!!! Je t'avais raconté ils m'ont fait le même coup, venir prendre des mesures avant l'opération que j'avais refusé puisque non opérée, donc l'évidence même que le corps change beaucoup après, et c'est là qu'ils devraient intervenir, donc à refaire...........Je comprends pas trop leur façon de faire pour çà, ils ne sont pas synchro avec le chir. M'enfin tu vas l'avoir quand même ce corset mais il te font perdre du temps.
Sinon pour la chambre au centre..pareil..il m'avait mis dans une chambre à deux et j'ai demandé une chambre seule que j'ai eu en râlant un peu mais que j'ai eu quand même, et je trouve que c'est mieux seule on peut mieux se reposer et puis cigalinette tu sais il y a des lits électriques dans toutes les chambres :chut :chut
Tu dois être fatiguée tout de même après ces chutes de tension, au centre tu vas te refaire une santé d'où l'importance d'y être bien.
Je viendrai te voir la semaine prochaine :bisous1 as tu vu Ciacia? allez :soindetoi :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonjour Cigalinette

Te voila installée au centre avec une co-locataire qui ronfle. Je pense aussi que c'est mieux d'avoir une chambre seule, n'hésites pas à relancer.
Tu as eu de très grosses fatigues consécutives à l'opération, maintenant il va te falloir du temps pour que ton organisme récupère. Alors prend bien soin de toi.

Et oui pour le corset c'est logique que c'est mieux de prendre les mesures après opération sur un corps redressé et qui en plus a souvent perdu un peu de poids à cause de la chirurgie :bisous1
Par Rosy
il va te falloir du temps pour récupérer après tout cela, mais quand tu auras ton corset, tu feras de beaux progrès. pour une chambre seule, insiste bien, ils te la donneront s'il y en a une de dispo! :bisous
Par Nath72
Bonsoir Cigalinette, patience encore et toujours, les premiers temps sont les plus durs et il te faut regonfler ta tension , reprendre des forces. Compliqué pour le corset, cela va s'arranger. Je n'ai pas eu de corset du tout en post op, c'est ainsi que pratique mon chirurgien. Je me souviens pouvoir marcher doucement au début , avec un déambulateur à ma hauteur , puis j'ai pu muscler mes jambes en montant et descendant les escaliers. Tout cela se passe très très progressivement ...pas de folies ! :biz
Par cigalinette
Voilà bien installée au centre avec ma chambre seulecet surtout mon lit électrique. Un peu dur le passage aux médicaments. ...Cette nuit grosses douleurs et personne avant 1 h pour me donner au moins 1 a espace modéré .il a fallu attendre l arrivée de l infirmière a 7 h......et ce paon qui se moquait de moi.
aujourd'hui mes enfants sont venus me voir j ai mis mon corset de guingois pour descendre avec eux visiter un peu le centre e.
n fauteuil. ..je n en avais encore rien vu mon petit fils s est régalé a me pousser. ...mais ce soir je ressens la grosse fatigue ......il me faudra du temps. ...et j ai l impression de porter moins d attention, a ce qu on me dit . D oublier facilement. ...

Enfin c est fait. ..c est le principal.
Je vous embrasse toutes affectueusement :trinquer

Comme précisé dans le règlement du forum, le code de déontologie nous interdit de citer des noms de médicaments.
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Par chris
Bonsoir Cigalinette

Tu as eu la visite de tes proches ce qui t'a permis de passer un bon moment en leur compagnie, ça fait du bien au moral.
Tu te sens fatiguée, c'est normal, ce qui compte c'est de ne pas faire d'excès, mais ton corps va vite fatiguer pendant un moment.
Maintenant il faut de la patience et de la prudence pour bien récupérer

Pas cool pour la prise en charge des douleurs nocturnes, tu es peut être tombée sur la même personne que Ciacia

:bisous1
Par paulemaryse
Cigalinette,
Bonjour, je suis heureuse de pouvoir t'apporter mon témoignage bien modeste, mais bien positif. Tout d'abord je dois te dire que j'habite Port de Bouc, donc nous somme en quelque sorte voisines. J'ai été opéré en 2011 pour la 2 ème fois de ma scoliose à l'âge de 61 ans. Une belle double courbe , un beau S majuscule, des vertèbres en folie, qui tournicotaient comme une hélice. Comme toi le chirurgien n'a pu aller jusqu'au bout de ce qui était prévu au départ. Mais le résultat fut à la hauteur de mon espérance. En tout cas pour moi.
Tu vas voir la différence très vite et ce bonheur incroyable de se sentir droite. Que du neuf dans ta vie à partir de maintenant. Allez zou, courage.Tu es dans la dernière ligne droite. Bises.
:bisous1
Par Fanette
Le message positif de Paulemaryse va te mettre du baume au cœur, Cigalinette. Pour la perte d'attention, c'est normal, ton cerveau a été anesthésié pendant quelques heures, plus les médocs, donc, s'il est moins réactif, pas d'inquiétude. En tout cas, on donne un mauvais point à l'infirmière de nuit qui, peut-être, fait un petit dodo plutôt que de passer dans les chambres. Mes pensées pour toi :fleur
Par cigalinette
Merci pour ton témoignage paularyse en effet nous sommes voisines
jd te demanderai pejt etre quelques conseils par Mp concernant le rééducation dans notre régio . ....
mes aventures ?????j ai fait une chute en me levant pour aller aux toilettes. Sans savoir comment. ..je me suis retrouver sous la table. ...morte de peur je ne suis relevé comme j ai pu j avais tres mal. ...l infirmière qui me jette. ...en me disant que je ne devais pas aller aux toilettes seule. Que je devais demander le bassy egc ...ça fait déjà 15 jours que j y allais seuldu.....on parlait de me passer u e radio mais ce n'était pas le jouy don je neyla passerai qu ajjourx hui.....et comme je n avais toujours pas mon corset. ....ce fut une journée supplémentaire aj lit. ...heureusement mes copines sont ve nues me voir Ciacia etc
aujourd'hui j ai mon corset qui a besoin de quelques retouches mais qui va me permettre de bouger u peu

Crist Nath.Rosy Choupina et toutes qui passé ici gros bisous :coeur [/code]
Par choupina34
Oups cigalinette!! comme tu as dû avoir peur quand tu es tombée. j'espère que tu vas mieux maintenant et que la radio ne te diras que de bonnes choses.
Mon kiné me répète souvent "vous, il vous est interdit de tomber"! Ouais sauf que quand on tombe on le fait pas exprès :na , en plus sans corset çà devait pas être évident non plus et on est pas très solide sur nos jambes au départ. Il t'on laissé un déambulateur au moins? Si j'ai bien compris tu as réussi à avoir une chambre seule, tu dois être beaucoup mieux.
T'appelle pour savoir quand je peux passer te voir et Ciacia en même temps.
Pleins de bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !